CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question bête]M3 Real et EZ Flash V

Killer695
Killer695
Niveau 9
21 juin 2008 à 15:10:17

:salut: je vais faire cour :noel: je voudrais m'acheter un EZ Flash V(tout en 1 cay le bien :noel: )et je voulais savoir si avec le M3 Real je pouvais lancer les r*oms GBA avec la fonction GBA ou si je devais utiliser GBAexplaoder (on sait jamais j'ai pas trop envie de passer chaque fois par gbaexploader) voilà quelqu'un à la réponse? :noel:

BaikenShishido
BaikenShishido
Niveau 10
21 juin 2008 à 16:52:46

Il y a une mémoire spécialement réservée pour un jeu GBA dans la cartouche permettant ainsi de le lancer sans passer par le linker slot-1.

Troccaz
Troccaz
Niveau 16
21 juin 2008 à 16:55:25

Ouais,ca je sais,c'est super,mais avec le M3 real,on doit utiliser gbaexploader pour lancer les r*ms ou on peut utiliser la fonction GBA direct apr le menu du M3? :noel:

Sasori-Real2
Sasori-Real2
Niveau 5
21 juin 2008 à 17:00:36

Faut avoir l'extension pour lancer la ROM GBA,j'ai ce linker alors je m'y connais^^ :noel:

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
21 juin 2008 à 17:02:24

non il parle pas de la meme extezntion o)

bref avec l'ez flash tu as 2 chois:soit tu charge une rom dans la memoire de l'ez flash et a ce moment ta meme plus besoin dun linker tu peut le charger dans le menu de la ds ou avec la fonction gba

mais por changer de rom faudra repasser par gba exploder

tu peut aussi lancer une rom avec gba exploder sans la charger dans la memoire mais faut que ta rom ne depasse pas 32 mo :)

Troccaz
Troccaz
Niveau 16
21 juin 2008 à 17:04:32

D'accord,ca je sais,MAIS...pour ceux qui ont le M3 Real,on peut lancer les roms avec la fonction "spécial" du M3(c'est à dire que dans le menu principal,y'a une icone pour lancer les GBA)OU on est obligé d'utiliser gbaexploader pour lancer les GBA?'éspère avoir été clair cette fois :noel:

Troccaz
Troccaz
Niveau 16
21 juin 2008 à 19:41:08

Y'a quelqu'un? :noel:

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
21 juin 2008 à 19:51:37

brendan29, la taille maximale pour les rom en chargement "direct" est de 16 Mo et pas de 32 Mo :ok: (32 Mo, c'est la taille de la mémoire plus lente qui permet de sauvegarder les roms, l'autre, c'est de la ram [donc rapide] et elle ne fait "que" 16 Mo)
Enfin, ça c'est sur l'"EZ Flash 3 in 1". C'est l'extension slot 2 du linker EZ Flash V, mais si tu as un M3 DS Real avec la cartouche d'extension mémoire, c'est inutile normalement. Enfin, je ne sais pas l'utiliser puisque je ne l'ai pas, désolé ! :malade:

Troccaz
Troccaz
Niveau 16
21 juin 2008 à 19:55:48

Ouais enfin c'est surtout pour éviter d'alterner rumble ram pack/gba expansion pack que je veux l'ea flash V et SURTOTU pour mettre des r*ms dessus(Pokémon Emeraude+Pokémon Dimant= :content: )mais sinon,y'en a qu'ont le M3 Real pour tenter de répondre à la problématique? :noel:

Troccaz
Troccaz
Niveau 16
21 juin 2008 à 19:56:30

Ah ok les fautes :honte: (a quand une fonction edit ici? :nonnon: )

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
21 juin 2008 à 20:19:15

Borf ... dans tous les cas tu devras rebooter ton linker via GBA exploader en choisissant l'option choisie (soit ram, soit rumble pak avec le niveau d'intensité). Enfin, le rumble pak n'est pas utilisé directement, tu ne peux donc pas avoir la ram et le rumble pak en même temps.

Troccaz
Troccaz
Niveau 16
21 juin 2008 à 20:21:11

Ouais,mais ca me dérange pas,car la ram j'en ai pas besoin :p) par contre,pour le rumble,on peut le faire fonctionner sur un jeu DS normal,donc sans linker(comme avec le rumble pack du M3?)Je pense que oui,mais c'est pour être sûr :(

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
21 juin 2008 à 23:07:16

Non, tu ne peux pas. Tu dois avoir la rom sur ton linker et en rebootant ton linker avec l'option rumble pak, tu choisis la rom à lancer et elle aura le mode rumble. Seulement, si tu n'utilises pas le linker pour lancer une rom, tu ne pourras pas accéder à l'option rumble pak.
Enfin, tu sais, avec le EZ Flash 3 in 1, tu peux dumper les roms de tes cartouches de jeu sur ton linker, donc à la limite, c'est possible d'y jouer avec le mode vibration ! :ok:

Troccaz
Troccaz
Niveau 16
21 juin 2008 à 23:12:46

Hum...ouais...c'est fort facheux,mais dans ce cas,je garderai mon rumble ram du M3...par contre,pour ma 1ère question,quelqu'un a t-il une réponse? :question:

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
21 juin 2008 à 23:27:16

Perso, j'ai acheté le Rumble Pak officiel Nintendo sur ebay à 8 € ! :ok:
http://cgi.ebay.fr/DS-Lite-System-Rumble-Pak-White-for-Nintendo-DSL-NEW_W0QQitemZ230262237662QQihZ013QQcategoryZ139969QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/DS-Lite-System-Rumble-Pak-Black-for-Nintendo-DSL-NEW_W0QQitemZ220246511260QQihZ012QQcategoryZ139969QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Essaye de poster ta question sur le topic des linkers, ça m'étonnerai que tu ai ta réponse ici :(

Troccaz
Troccaz
Niveau 16
21 juin 2008 à 23:29:13

Certes,mais désormais que j'ai le rumble ram pack,l'officiel de Nintendo ne me sert à rien,je n'ai pas besoin de l'acheter.Mais sur le topic des linkers,je vais me perdre.Mais je n'ai pas le choix.Alors :merci: à ceux qui m'ont répondu! :-))) :-) :)

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
21 juin 2008 à 23:31:57

Bon, de rien :)
Enfin, tu sais c'est pas compliqué sur le topic de linkers : tu postes ta réponse et tu regardes ensuite les réponses :ok: S'ils t'envoient balader (j'en sais rien, j'y vais jamais) et bien tant pis pour toi, ou alors cherche sur google tout simplement !)

Troccaz
Troccaz
Niveau 16
21 juin 2008 à 23:33:54

Ba,j'ai déjà cherché,et les réponses sont...ba en fait y'en a aucune là-dessus :-d

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS