moeck
Posté le 15 juin 2008 à 21:16:53
Moi je dit que la PSone est beaucoup plus puissante qu'une Nintendo 64 et donc d'une DS mais pour la 2D c'est vrai que la DS est plus forte que la PSone, essayez de faire un jeu comme Final Fantasy VIII sur DS on arrivera jamais !
=> D'accord sur le fait que la PSone soit plus puissante qu'une DS, autrement on aurait eu bien plus de jeux 3D de qualité (autres que Nintendo qui maitrisent à fond le hardware bien entendu). Quand on compare FFIII ou FFVI à un FFVIII ou FFIX, on se dit forcement qu'il y a un fossé technique. Le principal soucis de la DS étant sont manque flagrant de polygones par seconde, ce qui limite le nombre d'éléments affichés à l'écran et la distance d'affichage. C'est le gros soucis de cette console.
Aprés, je ne peux pas laisser passer quand tu dis que la PSone était plus puissante qu'une 64. Les deux consoles avaient leurs qualités (et défauts) respectives, mais d'un point de vue purement technique, la 64 écrasait la PSone. Le rendu graphique d'un jeu 64 et d'un jeu en fin de vie d'une PSone est incomparable. Compares les textures fines, colorées et impeccables d'un Perfect Dark avec celles pixellisées et tremblotantes Tomb Raider 4 ou d'un MGS pour t'en convaincre...