CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nintendo 64 sur nintendo ds

pokdiams
pokdiams
Niveau 9
15 juin 2008 à 15:53:06

voila je voudrais savoir si c'est posible car j'ai vue une video a se sujet et comment peut t'on faire sa
merci

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
15 juin 2008 à 15:54:01

La DS n'est pas assez puissante pour émuler la N64.

pokdiams
pokdiams
Niveau 9
15 juin 2008 à 16:06:42

ok merci

thomasdu78
thomasdu78
Niveau 10
15 juin 2008 à 17:35:51

bizarre car la DS est plus puissante qu une nintendo 64

Boss-gba
Boss-gba
Niveau 10
15 juin 2008 à 17:46:42

Déjà que la PSP à du mal à l'émuler alors la DS ...

joby
joby
Niveau 10
15 juin 2008 à 18:06:41

Pourtant il y a Mario 64...

cityhunter62
cityhunter62
Niveau 9
15 juin 2008 à 18:32:48

Genre la DS plus puissante qu'une 64?
La bonne blague: regardez Diddy Kong Racing sur DS et sur 64, la perte graphique est énorme sur la version DS.
Le jour où un jeu de la qualité de Perfect Dark, Banjo Tooie ou Conker sortira sur DS, je crois qu'on pourra dire que la DS est plus puissante q'une 64. En l'état, la DS fait à peine mieux qu'une playstation premiere du nom...

cityhunter62
cityhunter62
Niveau 9
15 juin 2008 à 18:34:09

Et Mario 64, d'aprés Myiamoto, n'utilisait qu'environ 60% des capacités graphiques de la 64, donc c'est un faux exemple de dire que Mario 64 sur DS existe et est même plus beau que sur 64. Rien de bien compliqué, c'est une reedition.

thomasdu78
thomasdu78
Niveau 10
15 juin 2008 à 18:35:19

non c nimporte koi ce ke tu dis sur la 64 il y avait un flou qui enlever tout les pixel et sur la DS non

Brawlette
Brawlette
Niveau 8
15 juin 2008 à 18:44:51

Genre la DS plus puissante qu'une 64?
La bonne blague: regardez Diddy Kong Racing sur DS et sur 64, la perte graphique est énorme sur la version DS.

:d) Portage de mauvaise qualité. :hap:

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:24:21

pi de toute facon il ne suffit pas qune machine soit plus puissante qune autre pour pouvoir emuler ><

regardez la saturne les pc d'aujourdhui sont bien plus puissant et pourtant c'est la misere a emuler une console aussi complexe que la saturn...

l'emulation 64 marche qu'a moitie sur un pc pentium 3 800 mzh alor sur une ds...

rpsd2002
rpsd2002
Niveau 9
15 juin 2008 à 19:35:07

Rien que la Snes, c'est pas génial malheureusement :-(

moeck
moeck
Niveau 6
15 juin 2008 à 21:16:53

Cityhunter62 :d)Genre la DS plus puissante qu'une 64?
Le jour où un jeu de la qualité de Perfect Dark, Banjo Tooie ou Conker sortira sur DS, je crois qu'on pourra dire que la DS est plus puissante q'une 64. En l'état, la DS fait à peine mieux qu'une playstation premiere du nom...

:d) Moi je dit que la PSone est beaucoup plus puissante qu'une Nintendo 64 et donc d'une DS mais pour la 2D c'est vrai que la DS est plus forte que la PSone, essayez de faire un jeu comme Final Fantasy VIII sur DS on arrivera jamais !

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
15 juin 2008 à 21:39:29

La Ds est plus puissante que la N64 dans certains domaines moins dans d'autres, le processeur de la N64 était plus performant, notament (mais le mettre tel quel aurait diminué les capacités portables de la ds).
Ca veut dire qu'une console est plus ou moins adaptée a certains jeux et certains types de calculs (la Playstation possédait plus de stockage que la N64 et la Ds et avait plus de Ram), c'est pour cela que certains portages ne sont pas specialement reussis sur ds.

Et evidemment, pour l'emulation il faut non seulement que la console qui emule soit bien plus puissante dans tous les domaines mais que la programation se fasse bien entre les deux supports.

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
15 juin 2008 à 21:49:31

+ 1 zeruel22

(la flemme d'argumenter :o)) le truck le plus important à retenir est que pour émuler une console, il faut au moins que le support d'émulation soit 4 fois plus puissants. Mais le mot puissant utilisé tel quel ne veut rien dire. Il faudrait analyser toutes les caractéristiques de tous les composants de chacune des plate-forme.)

So__fiane
So__fiane
Niveau 4
16 juin 2008 à 04:00:04

La ds est faite a la base pour etre une console faite pour le plaisir de jouer et non pour le plaisir des yeux ( ex :Deviens Miss France )

cityhunter62
cityhunter62
Niveau 9
16 juin 2008 à 04:00:37

moeck
Posté le 15 juin 2008 à 21:16:53
Moi je dit que la PSone est beaucoup plus puissante qu'une Nintendo 64 et donc d'une DS mais pour la 2D c'est vrai que la DS est plus forte que la PSone, essayez de faire un jeu comme Final Fantasy VIII sur DS on arrivera jamais !

=> D'accord sur le fait que la PSone soit plus puissante qu'une DS, autrement on aurait eu bien plus de jeux 3D de qualité (autres que Nintendo qui maitrisent à fond le hardware bien entendu). Quand on compare FFIII ou FFVI à un FFVIII ou FFIX, on se dit forcement qu'il y a un fossé technique. Le principal soucis de la DS étant sont manque flagrant de polygones par seconde, ce qui limite le nombre d'éléments affichés à l'écran et la distance d'affichage. C'est le gros soucis de cette console.

Aprés, je ne peux pas laisser passer quand tu dis que la PSone était plus puissante qu'une 64. Les deux consoles avaient leurs qualités (et défauts) respectives, mais d'un point de vue purement technique, la 64 écrasait la PSone. Le rendu graphique d'un jeu 64 et d'un jeu en fin de vie d'une PSone est incomparable. Compares les textures fines, colorées et impeccables d'un Perfect Dark avec celles pixellisées et tremblotantes Tomb Raider 4 ou d'un MGS pour t'en convaincre...

moeck
moeck
Niveau 6
16 juin 2008 à 22:28:03

Cityhunter62 :d) En fait c'est plus une affaire de goûts, il y en a certain qui preferent la PSOne et d'autre la 64.Ce que tu as dit est vrai j'ai joué à Perfect Dark sur un émulateur N64 c'est vrai qu'il plus beau que Tomb Raider après c'est peut-être l'émulateur qui rend plus beau le jeu car les emulateurs d'aujourdui peuvent amélioré le rendu graphique d'un jeu !!

Thomas
Thomas
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:41:05

omg comme j'ai ri:

1. so__fiane Voir le profil de so__fiane Ignorer so__fiane
  2. Posté le 16 juin 2008 à 04:00:04 Avertir un modérateur
  3. La ds est faite a la base pour etre une console faite pour le plaisir de jouer et non pour le plaisir des yeux ( ex :Deviens Miss France )
moeck
moeck
Niveau 6
16 juin 2008 à 23:21:40

Le_Lemurien :d) C'est clair, c'est rageant ! je suis serieux

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo