En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Probleme G6 real
moidu57640
Niveau 6
14 juin 2008 à 10:54:30
Bonjour a tous. Voila, j'ai un petit (hum...un gros en fait) probleme avec ma G6 real: quand j'allume ma console avec la cartouche dedans, j'ai un message qui me dit: "No system file found! Put system file in or Press [A] to run Mini_Loader" Si je venais de l'acheter sa me poserai pas de probleme, je ferais ce qu'il dit mais le souci est que sa fait plusieurs mois que je l'ai. Je me souviens que j'étais tombé par hasard sur un topic dans lequel quelqu'un expliquait comment resoudre ce probleme en pouvant recuperer les jeux dessus et surtout, les save. Mais pas moyen de le retrouver. Alors si quelqu'un pouvait m'aider (a resoudre le probleme ou a retrouver ce fameux topic) sa serais bien sympatoche. PS: si il y a deja un topic qui en parle mais que j'ai loupé, je vous présente mes plus plates excuses et vous demande un lien vers le-dit topic (c'est joliement dit n'est-ce pas ? ^^) Merci d'avance
Télécharge la Mise A Jour sur le lien ci-dessus,,extrais le fichier et met-la dans la micro SD,on ne sait jamais si des personnes oublient de la mettre,car j'ai lu qu'il vient à peine d'acheter son linker^^ ____________________________________ Il faut que remonte au stats.Telles sont les paroles de Chuck Norris.
moidu57640
Niveau 6
14 juin 2008 à 11:06:22
Merci pour cette reponse rapide mais ma cartouche est sans micro sd: en fait la cartouche s'apparente a une cartouche ds normal. Pour mettre les jeux, je la glisse dans un adaptateur avec prise usb 2.0 que je branche, soit diretement, soit via une ralonge usb sur le pc. Est-ce que tu penses que en mettant malgré tout cette MAJ sa pourrait regler le probleme. Et je precise que sa fait pas mal de temps que je l'ai et que j'ai jamais eu de probleme avec auparavant.
Sasori-Real
Niveau 5
14 juin 2008 à 11:11:26
Ah oui,c'est vrai ,j'oubliais que c'était mémoire intégré,mais je tiens à te préciser que,sans la mise à jour,ton linker ne marche pas,donc ça m'étonnerait pas que ça soit ça le problème^^
____________________________________ Il faut que remonte au stats.Telles sont les paroles de Chuck Norris.
moidu57640
Niveau 6
14 juin 2008 à 11:11:34
Désolé pour le double post mais voici la cartouche que j'ai : http://g6flash.com/SLOT-1/main.htm
Sasori-Real
Niveau 5
14 juin 2008 à 11:12:43
PAs de double post jeune homme ____________________________________ Il faut que remonte au stats.Telles sont les paroles de Chuck Norris.
Sasori-Real
Niveau 5
14 juin 2008 à 11:13:37
Sinon,met la MAJ que je t'ai donné,et si ça ne marche toujours pas,je feraid es recherches^^ ____________________________________ Il faut que remonte au stats.Telles sont les paroles de Chuck Norris.
moidu57640
Niveau 6
14 juin 2008 à 11:14:18
Oui en effet t'as repondu avant :p Toujours pas d'idée ?
moidu57640
Niveau 6
14 juin 2008 à 11:16:34
décidement on est en decalage dans les posts lol ok je vais essayer au fait, je t'ai pas dit mais quand j'ai connecté la cartouche au pc, apparement elle été vide donc est-ce que le fait de mettre la mise a jour ne vas pas definitivement (si ce n'est deja fait) supprimer les fichiers que j'avais avant dessus ?
Sasori-Real
Niveau 5
14 juin 2008 à 11:17:13
Si la MAJ n'arrange pas le problème,je recherche,car j'ai la M3 Real et c'est similaire à la G6 Real sauf que celle-ci est une cartouche amovible,préviens-moi si ça ne marche pas^^ ____________________________________ Il faut que remonte au stats.Telles sont les paroles de Chuck Norris.
Sasori-Real
Niveau 5
14 juin 2008 à 11:18:01
la MAJ est un fichier,et grâce à ça,elle marchera je crois bien^^ ____________________________________ Il faut que remonte au stats.Telles sont les paroles de Chuck Norris.
moidu57640
Niveau 6
14 juin 2008 à 11:19:54
euh... j'ai jamais fait de MAJ: Faut que je copie tout le fichier SYSTEM de l'archive sur la cartouche ? et est-ce que le probleme pourrait venir d'une mauvaise manipulation ?
Sasori-Real
Niveau 5
14 juin 2008 à 11:24:34
Tu copie seulement le fichier"SYSTEM" dans la cartouche,dans aucun dossier,dans ta cartouche,mais pas à l'intérieur d'in dossier,fichier etc... si tu vois ce que je veux dire^^ ____________________________________ Il faut que remonte au stats.Telles sont les paroles de Chuck Norris.
moidu57640
Niveau 6
14 juin 2008 à 11:26:19
oui je vois. et puis de toute facon, comme la cartouche est vide... ^^
Sasori-Real
Niveau 5
14 juin 2008 à 11:26:51
^^ normalement ça devrait marché ____________________________________ Il faut que remonte au stats.Telles sont les paroles de Chuck Norris.
moidu57640
Niveau 6
14 juin 2008 à 11:33:52
sa y est, la cartouche marche mais par contre, aucune trace des jeux et encore moins des save. tu penses que sa pourrait venir d'une mauvaise manip ? genre formatage de la cartouche en appuyant sur tel ou tel bouton! parceque mon frere vient de me dire que lundi, en allumant ou en eteignant la console il avait eu un message lui demandant d'appuyer sur un bouton, ce qu'il a fait, puis il a eu une espece de decompte en hexadecimal. Et il croit se rappeler que a coté était marqué "format de l'image" donc je pense que sa doit etre ca!
Sasori-Real
Niveau 5
14 juin 2008 à 11:36:24
Alors,peut-être que où tu vois Format de l'image,tu appuie dessus avec le stylet et que ça affiche les jeux,mais bien évidemment,met les jeux dans ton linker et vois si ça marche après,sinon,je ne te garantis rien,car je n'ai pas la G6 Real,mais M3 Real,mais je fais de mon mieux^^ ____________________________________ Il faut que remonte au stats.Telles sont les paroles de Chuck Norris.
moidu57640
Niveau 6
14 juin 2008 à 11:40:33
Nan mais format de l'image était marqué pendant le décompte! Je vais essayer de mettre un jeu dessus pour voir si sa marche mais je crois que finalement c'était un simple formatage! dommage pour lui, il avait passé pas mal d'heure sur pokémon! ^^
Sasori-Real
Niveau 5
14 juin 2008 à 11:44:31
MA SAV de pokemon contioent pleind 'Event et de shiney no hack,comme Lucario Noel,Altario shiney Noel,Dracaufeu AnnivSH,Darkrai Event pokemon 07(donc Spatio Rif et Hurle Temps),Drattak Saikiou JAP(hydrocanon)et j'en saute^^ ____________________________________ Il faut que remonte au stats.Telles sont les paroles de Chuck Norris.
moidu57640
Niveau 6
14 juin 2008 à 11:46:10
bon bah picross marche donc je pense que c'est bon! et puis pour mes save je pense que c'est bel et bien fichu. Alors merci pour ton aide!
Je pense qu'on peut dire a un admin de verouiller le topic maintenant