Linkafond, je ne sais si cela a été dit, mais la recharge à fond n'est pas nécessaire sur une batterie lithium-ion (donc ds), car celles-ci n'ont pas besoin d'être calibrées.
De plus, il ne faut surtout pas attendre qu'elle soit vidée pour la charger, une batterie lithium-ion non chargée s'abîme.
L'idéale pour la conserver, c'est de la charger de temps à autre par petites doses, sans attendre qu'elle soit vide.
Perso j'attends que le voyant rouge s'allume, j'éteint, et je recharge la batterie en 3fois avec un intervalle de 3-4h entre chaque charges.
Ps : ces explications sont aussi valables pour les téléphones portables équipés de batterie lithium-ion (tout les nouveaux depuis quelques années). Ce mythe de la recharge à fond puis du vidage, ça vient des anciens types de batterie qu'il faut calibrer, qui se décharge constamment (plus vite que les lithium-ion), et qui n'aime donc pas aller en "sens inverse".
Ps-1 : Pour conserver une batterie lithium-ion, il faut la laisser à 50% de charge, il est préférable d'avoir un équilibre des composants.