CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fire Emblem Ds de retour en images !

cdoudoued
cdoudoued
Niveau 8
28 mai 2008 à 15:14:11

Fire emblem ds arrivera au Japon cet été ! Nous disposons maintenant de nouvelles images ( et même d'un nom ! ) :

http://nintendo-live.fr/news/919-fire-emblem-de-retour-.html

Le jeu a vraiment subi un beau lifting visuel depuis les épisodes GBA :bave:

Du tout bon ! Le double-écran apporte vraiment quelque chose en plus !

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
28 mai 2008 à 15:16:39

Il est ou le lifting! C'est LAID!

kratosletraitre
kratosletraitre
Niveau 10
28 mai 2008 à 15:22:55

C'est vrai que c'est laid , encore + moche que la Gba on dirait de la Snes et encore ...

cdoudoued
cdoudoued
Niveau 8
28 mai 2008 à 15:23:38

Tu as joué aux opus GBA ?

Si tu compares ,c'est frappant :

http://www.reinventar.com/wp-content/uploads/2006/07/FireEmblemSacredStones_GBA_01.jpg

Et puis , l'intérêt de FE ne réside pas que dans les graphismes ...

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
28 mai 2008 à 15:27:54

J'ai joué a tous les FE sortis en France, et je vois guère la difference, pour moi, ils se sont encore pas cassé la tete pour la realisation, et là, c'est presque un scandale

vipval
vipval
Niveau 10
28 mai 2008 à 15:39:50

xD ton jeu a plus de succes sur le topic que tu a par erreur crée sur le forum wi :D

[Sven]
[Sven]
Niveau 10
28 mai 2008 à 15:52:24

Putain mais on s'en branle que les graphismes se soit secondaire ou pas. A la naissance on nous donne une paire d'yeux qui peuvent faire la différence entre des pixels de 0,5 ou de 2mm de coté, donc on nous fait pas bouffer des images moches à longueur de journée sous pretexte que ça change rien au jeu... Vraiment des developpeurs à la con qui ont comprit qu'il y avait un vieux mouvement du "plus c'est moche plus ça fait vieux et plus je passe pour un hardcore gamer en disant que c'est génial" alors que ça fait chier d'avoir des jeux moche.

Y'a qu'à voir Dungeon Explorer, c'est atterrant comme c'est moche, et pourtant dès qu'on le dit on se prend 65 blaireaux qui crient que les graphs c'est secondaires et qu'on connait rien au old-school (eux meme ayant découvert la série avant-hier)

Bref je soutiens linkafond, c'est de la mayrde.

cdoudoued
cdoudoued
Niveau 8
28 mai 2008 à 15:58:46

Vipval : Oui , faut croire qu'il y a moins de monde ici xD

Linkafond : Les personnages sont plus détaillés je trouve et les cartes plus sympas .

[Sven] : Ce FE n'est certes pas éblouissant mais il est agréable à regarder . Après , on n'attend pas les mêmes choses d'un jeu vidéo :) Moi , je fais plus attention à la magie que dégage un titre et à son univers . Un jeu vidéo doit -pour moi- faire réver et ça ne passe pas que par les graphismes . En plus , ce FE n'est pas moche comme je l'ai dit plus haut ...

[Sven]
[Sven]
Niveau 10
28 mai 2008 à 16:06:04

Lalala, oui effectivement je n'attend que les graphismes...

Mais putain j'ai pas dis ça, j'attend qu'un jeu dégage quelque chose, mais c'est pas parce qu'il dégage quelque chose qu'on doit nous sortir des graphismes de merde parce que tant qu'on différencie vaguement les persos c'est jouable.

Puis y'a quand meme tout le temps une relation entre maniabilité et graphismes. Un jeu très moche sur DS (au pif, Dungeon Explorer) va s'assortir d'un maniabilité de merde (bonjour je suis une amazone aussi maniable qu'un rhinocéros en rut), alors que des graphismes fins iront souvent avec une maniabilité aussi fine. (y'a des exeptions, mais en généralisant vite ça donne ça...)

Autres exemples (sinon on croit que je m'acharne sur DE, qui est une merde faut pas l'enfoncer)

Les Tomb Raider, plus ils sont beaux et plus ils sont maniables. Les jeux de course, où la finesse de conduite depend completement des graphismes (Need for Speed, très beau et très précis -trop^^- et Mario Kart, moins fin dans les graphismes, et plus basique dans la conduite -et beaucoup mieux aussi...-)

vipval
vipval
Niveau 10
28 mai 2008 à 16:08:58

Je dissait sa dans le sens ou les réaction était plus positives là-bas ^^

[Sven]
[Sven]
Niveau 10
28 mai 2008 à 16:10:36

Puis actuellement les jeux qui dégagent quelque chose, c'est toujours à cause des graphismes. Y'a plus rien d'autre derriere. FF12 dégage quelque chose, Advance Wars DS ou DOR aussi, mais c'est juste grace aux graphs, le fond est quand meme moins bon que ce qu'il y avait avant (les graphs et la jouabilité compensent, on s'y retrouve). On tourne quand meme bien en rond dans les concepts, donc si les graphismes sont pas la révolution, ils vont juste nous pondre les consoles de salon avec du retard.

[Sven]
[Sven]
Niveau 10
28 mai 2008 à 16:12:21

Enfin ça veut pas dire que Fire Emblem sera mauvais... Je l'acheterais (je dis ça à chaque fois lol...) et j'y jouerais p'tet beaucoup, mais avec des graphismes mieux, il aurait de toute façon été mieux, et ça leur fait juste économiser du blé (pour la 14 eme Ferrari de Niyamoto Kayusarayi)

cdoudoued
cdoudoued
Niveau 8
28 mai 2008 à 16:19:31

Oui , malheureusement les graphismes sont devenus primordiaux . Je me souviens encore de Zelda Link's Awakening :snif:

Ca c'était du jeu .

Quant à la Ferrari je trouve ça abusé . Nintendo se fait du fric mais c'est normal : Nintendo est une entreprise , pas une succursale d'Emmaus ; et il faut de l'argent , beaucoup d'argent , pour pondre des jeux et des consoles .

Micaiah
Micaiah
Niveau 46
28 mai 2008 à 16:51:43

Ce jeu et cette série restera mythique : ce sera le meilleur jeu sur DS en tactical .

kratosletraitre
kratosletraitre
Niveau 10
28 mai 2008 à 17:14:07

Ouai mais voila , en voyant les images j'me suis dit c'est soit un fake , ou tetre un homebrew ^^

[][Kanon][]
[][Kanon][]
Niveau 10
28 mai 2008 à 17:22:04

Je m'en fout. :noel:

Mais merci. :-)

cdoudoued
cdoudoued
Niveau 8
28 mai 2008 à 18:22:11

Micaiah : Bon pseudo ^^

Kanon : y'a pas de quoi :)

Kratos : Je demandais à linkafond :)

[Sven]
[Sven]
Niveau 10
28 mai 2008 à 23:29:37

Bah maintenant les Zelda qui sortent sont au même niveau que Link Awakening, sur tous les points, mais comme on a dejà vu, y'a plus l'effet de surprise, c'est clair que les Oracles font largement moins d'effet, alors qu'ils sont pareils (ou parce qu'ils sont pareils, justement)

Micaiah, si tu comptes FFTA dans la meme catégorie, c'est pas sur (bon c'est plus bourrin et moins tactical, je te l'acorde...)

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive