CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question EZ Flash ds lite

meca_yoshi
meca_yoshi
Niveau 6
22 mai 2008 à 21:14:09

j'ai deja un r4 :) j'ai quelque question a vous poser sur le ez flash ( l'extension)

1) quel carte memoir lit il ?
2) peut il lire les jeu sur la micro sd de mon r4

:merci:

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
22 mai 2008 à 21:22:41

:ouch: t'as pas du tout compris son principe toi ^^

Reviens au Source de ton message, tu l'as dis toi même : c'est une extension. Je veux dire par là que cette extension (sinon, ce serait un linker slot 2) n'a pas de mémoire à ajouter.

Tu disposes à l'intérieur 2 mémoires qui n'ont pas pour but d'être reliées à ton PC :
- une mémoire ram (donc rapide) de 16 Mo
- une mémoire pour les roms GBA de 32 Mo (mais elle est lente et tu es obligé de prendre ton temps pour mettre intégralement la rom de 32 Mo sur cette mémoire). C'est aussi la mémoire de conservation, c'est à dire (comme ce n'est pas de la ram) qu'elle va te permettre de conserver le jeu à l'intérieur de cette mémoire. Ainsi, tu peux n'utiliser que l'EZ Flash dans ta DS pour lancer le jeu (sans utiliser de linker slot 1).

Voilà, donc penses bien que tes roms GBA seront stockées sur la micro SD de ton linker slot 1 et que tu ne peux pas utiliser de superkey ou de superpass avec l'EZ Flash puisque c'est une extension pour les linkers slot 1.

Voilà, j'espère que c'est plus clair maintenant ^^

meca_yoshi
meca_yoshi
Niveau 6
22 mai 2008 à 22:22:37

niquel c'est exaquement sa que je voulais :-)

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
22 mai 2008 à 22:26:15

OK, bon ba tant mieux ! :-)
Si t'as d'autres questions, poses les moi, je pense que je peux y répondre :ok:

Abygael
Abygael
Niveau 6
23 mai 2008 à 02:07:40

Bon je profite de ce topic (encore ^^), pour te poser une question lapin, comme je vois que tu possède un EZflash 3in1.
Je cherche a faire tourner les roms GBA, et je ne sais quel linker prendre. J'avais penser prendre le Cyclo, avec l'extension EZ 3in1. Compatible??
Y a t'il une meilleur alternative pour les rom GBA (pas en terme de prix, mais en terme de perfs).
Je te remercie, toi ou une autre personne pouvant m'aider :ok: (je suis a la ramasse en ce qui concerne les linkers :p) )

cat-mystere2
cat-mystere2
Niveau 7
23 mai 2008 à 06:58:51

Et vous savez pas ou touver le R4?

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
23 mai 2008 à 17:35:55

Salut Abygael,
"Je cherche a faire tourner les roms GBA, et je ne sais quel linker prendre. J'avais penser prendre le Cyclo, avec l'extension EZ 3in1. Compatible?? "

:d) Comme je n'ai qu'une Supercard DS One, je ne peux que t'assurer que ça va parfaitement fonctionner avec une Supercard DS One. De plus, ce linker est, encore aujourd'hui, parfait. Donc, je te le conseille vivement. Enfin, comme GBA exploader est l'homebrew qui va permettre d'utiliser l'EZ Flash 3 in 1, j'imagine que l'EZ Flash fonctionne avec l'intégralité des linkers slot 1, mais je ne suis pas certain.

Y a t'il une meilleur alternative pour les rom GBA (pas en terme de prix, mais en terme de perfs).

:d) Pour les roms GBA, les linkers slot 2 le font aussi. C'est juste que le prix est différent et il faudra là que ton linker slot 1 puisse faire office de Superkey/Superpass (la Supercard DS One le fait). Après, comme le prix est plus élevé je ne vois pas pourquoi ne pas prendre un EZ Flash 3 in 1 puisqu'il permet tout autant de lire les roms GBA et tu n'auras pas de mémoire à acheter en plus.
L'autre problème des linkers slot 2 est que pour créer avec eux une ram pour OPERA par exemple, tu devras patcher la rom et ce sera assez difficile, chiant et inutile.

Voilà :)

Abygael
Abygael
Niveau 6
23 mai 2008 à 18:56:32

Merci bien l'ami a grande oreilles :ok:
Je continue encore mes recherches... Et tout les linker slot 1 se ressemble plus ou moins.
J'abandonne l'idée du Cyclo (trop cheap apparament).
L'acekark a l'air un poil au dessus des autres linkers slot 1??
Sinon a part celui ci, je suis bien tenté par le supercard dsOne V2, ou le M3real.
-Mais n'est il pas préférable d'utiliser un linker slot 2 (plus un passme) pour les roms DS?
-Toi qui a un supercard dsone, ainsi que l'EZflash 3in1, comment cela se passe t'il pour les Save des rom GBA ??
Merci ^^

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
23 mai 2008 à 23:35:23

Sinon a part celui ci, je suis bien tenté par le supercard dsOne V2, ou le M3real.

:d) ne prends pas la version 2 de la Supercard DS One :rire: c'est celle que j'ai et tu ne peux pas supporter des cartes micro SD supérieures à 2 Go. Perso, je le regrette mais bon, je l'ai depuis février 2007 ma Supercard DS One :gni: .

-Mais n'est il pas préférable d'utiliser un linker slot 2 (plus un passme) pour les roms DS?

:d) j'en sais trop rien, mais il faut savoir passer à la technologie plus moderne (par exemple, j'aurais jamais voulu avoir un écran plat 22 pouce en 16/10 avant mais maintenant j'en bave trop :bave: ). Le problème, c'est que les linkers slots 2 ne sont pas très design dans le menu, et puis la communauté est complètement morte pour les MàJ et le reste.
Je te conseille donc un linker slot 1 avec une extension (un autre avantage de la majorité des linkers slots 1 : tu n'as pas à patcher tes roms, tu places les roms "cleans" directement sur ta micro SD, où tu veux).

-Toi qui a un supercard dsone, ainsi que l'EZflash 3in1, comment cela se passe t'il pour les Save des rom GBA ??

:d) Et bien, je joue à mon jeu, et je sauvegarde dans mon jeu. Pendant ce temps là, un fichier .sav est modifié, mais je n'ai vraiment aucun problème de ce niveau là. Enfin, les jeux GBA, c'est pas trop trop mon truck ^^'.

Abygael
Abygael
Niveau 6
23 mai 2008 à 23:46:12

Merci encore :ok:
"ne prends pas la version 2 de la Supercard DS One :rire: "
^^ oui je suis largué, il y a une V3 il me semble...
En tout cas merci! je vais opter pour un linker slot 1 avec un 3en1.
Maintenat reste plus que le choix du linker...

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
24 mai 2008 à 00:17:43

Oui, c'est la version 3 la plus récente qu'il fasse prendre. Après, il y a de nombreuses version :
http://forum.supercard.fr/comment-reconnaitre-sa-supercard-ds-os-one-vt5622.html

Je te conseille évidemment la Supercard DS One :-)

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast