Hey les gars, je viens d'avoir une idée en pensant à Kingdom Hearts
bon après, l'idée serait plutot un jeu Wii ou une autre console de salon, mais tant pis, je poste ici, je prefere l'ambiance du DS
Imaginez un RPG ou on combat des ombres, et par exemple, dans chaque zone dans laquelle on entre, y ait un nombre défini d'ombres.
Par exemple, un compteur en bas a droite de l'ecran donnerait le nombre d'ombres tuées sur le nombre d'ombres presentes à la base (par exemple: 435/500)
Le heros aurait un pouvoir de rassemblement: dès qu'il le voudrait, il l'utiliserait pour rassembler les ombres en une seule, et on obtiendrait differents monstres suivant le nombre d'ombres qui ont été rassemblées
Par exemple, 100 ombres donnent un gros monstre assez simple, tandis que 500 donne un boss pour les hardcores
Bien sur, les points d'experience seraient plus nombreux pour un boss que pour de l'elimination des 500 petites ombres une par une
il y aurait aussi des pouvoirs de dedoublement, afin de multiplier les ombres, pour les rassembler ensuite et faire des monstres encore plus puissants
exemple: 300 ombres
Je les multiplie par 2
j'obtiens 600, que je rassemble, et j'obtiens un enorme boss surpuissant
Voilà, cette idée me plaisait, vous me direz ce que vous en pensez