CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Test Import] Professor Layton 1

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
11 mai 2008 à 16:33:05
    • *******Professor Layton and the Mysterious Town**********

Bon, pour vous écrire ce test, sachez que j'ai du mal. Je me trouve en effet en planque dans l'une des poubelles de Saint-Mystère. Pourquoi? Parce que rien ne va plus à Saint-Mystère. Dès mon arrivée, des évènements louches se sont produits. La faune locale est étrange, très étrange. Les gens m'embrouillent, me parlent bizarrement. Que se passe-t-il? Cela, nul ne le sait.
Ah tiens mais que vois-je? Un type qui a l'air normal, là-bas, à l'horizon, avec un t-shirt "Level-5"!
"Eh M'sieur! Oui vous, le Japonais! Il se passe quoi ici? Je suis devenu fou?
-Non non mon bon Monsieur, ne vous inquiétez pas, vous vous trouvez juste dans l'un des jeux les plus surprenants de la DS! Ici commence votre chemin dans Professor Layton and The Mysterious Town!"

• *******Professeur laid! Il tonne!!!**********

Mon premier mystère à résoudre fut le suivant. Quel genre de jeu pouvait donc être ce Professor Layton and The Mystérious Town, que nous appellerons PL pour des raisons pratiques? (J'aurais préféré Henri, mais personne n'aurait compris que je parlais du jeu...)
Après avoir réussi à déposer ma loupe sur plusieurs indices, j'en suis venu à la conclusion suivante: PL est un jeu de Point and Click, saupoudré d'enquêtes et d'énigmes, tout en bâtissant sa trame sur un réseau très élaboré de casses-tête (ne me cassez pas la tête pour l'orthographe, je ne savais tout simplement pas comment on l'écrivait au pluriel).
Notre aventure est divisée en plusieurs chapitres, au nombre de 9 ou 10, chapitres parmi lesquels vous êtes souvent affublé d’une tâche principale qui sera, la plupart du temps, divisée en quelques embranchements et autres déambulations de nos deux héros.
Vous sillonnez les rues à l’aide du stylet, en tapotant la direction que vous souhaitez choisir, un peu à la manière d’un Phoenix Wright, en plus ordonné. Dans chaque lieu, généralement, vous trouverez des PNJ plus ou moins importants, qui sauront toujours vous présenter un casse-tête, soit pour vous faire passer le temps, soit parce qu’il est nécessaire au déroulement de la trame.

• *******La trame: si t'rames, t'la verras pas avancer vin diou**********

Comme je l'ai dit précédemment, le jeu est découpé en chapitres. Dans chaque chapitre, un mystère vient s'ajouter à un catalogue déjà bien fourni. Autant vous le dire tout de suite: le scénario de PL est excellent.
J'm'en vais vous le conter.
Vous incarnez le duo Layton/Luke. Layton est un gentleman friand de mystères, et Luke, son apprenti. Attention cependant: comme tout bon héros de roman policier qui se respecte, Layton n'est pas détective, mais cela ne l'empêche pas de fourrer son nez dans ce qui ne le concerne pas.
Notre bon professeur a donc reçu une missive: le baron du manoir de Saint-Mystère est décédé, et aurait caché la Pomme d'Or (Golden Apple pour les anglicistes) dans le petit village. Il souhaite qu'une personne digne de sa passion pour les mystères la retrouve, et c'est à Layton qu'il incombe de le faire. Voilà pour les fondations.
En ce qui concerne le déroulement, je me montrerai assez vague, sachant que tout ce qui se déroule par la suite constitue un lot de mystères en soi, mais sachez qu'entre un sombre inconnu aperçu en ville, un étrange enlèvement d'habitants, ou encore cette grande tour dont tout le monde parle mais dont personne n'ose s'approcher, vous aurez de quoi remplir votre capital "mystère" avec PL.
Un énorme bon point pour le ending, véritable flot de révélations toutes plus inattendues les unes que les autres. C'est simple: il est presque impossible de deviner la fin de PL, tant celle-ci se montre inventive et originale. Vraiment du très bon travail: il est vrai que lorsque l'on se lance dans la narration d'une aventure mystérieuse, le pari le plus audacieux est de pondre une fin réussie et surprenante. Force est de constater que Level-5 s'acquitte avec brio de sa tâche. Un pur régal, vraiment.

• *******Les casses-c... euh tête, c'est quel genre?**********

Bon, comme l'indique le titre, je vais vous parler des casses-têtes, ou plutôt ce qu'ils appellent "Puzzles" en anglais (c'est plus court à écrire).
En fait, le principe est simple: lorsque vous cliquez sur le décor, ou quand vous parlez à un habitant, vous aurez souvent le même schéma: soit Layton vous dira "Hey, mon assistant, ce joli pot de fleurs me rappelle justement un puzzle!", soit l'habitant en question vous dira "Bon, puisque vous n'avez rien à faire, pourquoi n'essayez-vous pas ce Puzzle?"
Bon, ok, on a vu mieux en matière de mise en scène, d'autant plus que le prétexte à toutes ces énigmes est un peu mince: la ville de Saint-Mystère est soi-disant réputée pour loger entre ses murs des fondus de puzzles. Rassurez-vous cependant, cela peut paraître idiot, mais au final, ce qui peut passer pour une belle arnaque scénaristique aura toute sa signification dans le fin mot de l'histoire. Pour tout vous dire, j'allais faire de ce point un "défaut du jeu", avant de l'avoir fini. Comme quoi il ne faut jamais tester un jeu sans l'avoir fini. Enfin bref, je m'égare.
La difficulté de ces puzzles s'évalue à l'aide d'une donnée nommée Picarat. Ainsi, un puzzle facile vaudra 10 Picarats, tandis que les plus compliqués atteignent facilement 80 Picarats. Une fois que vous avez réussi, ces Picarats vont dans votre poche, à savoir que leur montant diminue au fil de vos échecs. Par exemple, si vous tentez une énigme à 50 Picarats, et que vous échouez, le total descendra progressivement à 45, puis 40. Cela est judicieux, dans la mesure ou ce système empêche le joueur d'entrer des réponses au hasard. Bon après, il pourra toujours sauvegarder, éteindre, et rallumer, mais bon...
Par ailleurs, des pièces d'or sont cachées un peu partout dans les décors du jeu. En les récupérant, vous obtenez une monnaie d'échange, propre à débloquer de l'aide dans n'importe quelle énigme. Au nombre de trois, allant de l'indice le plus vague au plus concret, ils vous coûteront tous une pièce d'or. Cependant, sachez que le troisième indice est toujours un gros spoil, et que l'utilisation de ces aides (en anglais "Hints") gâche un peu le charme du jeu. A vous de voir si vous préférez terminer le soft rapidement et sans mérite, ou au contraire jouer le jeu jusqu'au bout (Je suis un peu agressif dans ce test, vous ne trouvez pas? Et puis c'est votre faute aussi, bande de tricheurs. Voilà c'est dit, je passe à la suite)
Enfin, en ce qui concerne les énigmes elles-mêmes, elles peuvent revêtir plusieurs formes: devinette, observation, manipulation d'allumettes, etc... La plupart du temps, on vous demande un résultat en chiffres, mais il se peut aussi que vous ayez à trouver un mot (et là, jetez-vous vite sur le dico français-anglais le plus proche) ou encore tracer des figures, indiquer un endroit de l'écran... A noter que la reconnaissance de l'écriture est plutôt bonne, surtout en ce qui concerne les chiffres. Un peu comme ce que l'on avait pu voir dans le Docteur Kawashima, mais en mieux. Sachez également que pas moins de 135 énigmes fleurissent le soft, dont beaucoup sont cachées et difficiles à trouver, ce qui laisse présager de longues heures de réflexion intense. Attention cependant, si vous avez l'intention de jouer en import: la compréhension des énigmes requiert une maîtrise AU MOT PRES, même si le soft fait tout de même l'effort de mettre les mots importants en valeur (avec une couleur différente).

• *******Réalisation graphique: Les Triplettes de Saint-Mystère**********

Laissez-moi évoquer (si si, j'insiste) probablement LE point fort du jeu, j'ai nommé l'ambiance.
J'ai beaucoup de jeux DS à mon actif, que ce soit en import ou en version Européenne, et je crois que de tous mes jeux, Professeur Layton remporte haut la main la palme de l'atmosphère.
Qui parmi vous connaît le dessin animé Français "Les Triplettes de Belleville"? Vous savez, ce dessin animé qui se déroule dans l'ancien temps, avec des dessins assez louches et caricaturaux, et dans lequel trois petites vieilles recherchent un coureur du Tour de France?
Et bien PL, c'est un peu la version vidéoludique de ce chef-d'oeuvre, sans les trois grand-mères, sans le coureur, sans le Tour de France... bref, sans rien d'autre que les dessins (Celui qui critique ma comparaison est prié d'aller manger ses pantoufles)
Tout est mystérieux dans Saint-Mystère (Le nom n'est donc pas une publicité mensongère).
Dès l'arrivée, nos héros se retrouvent dans un petit village glauque, entouré de douves, et accessible uniquement par un pont-levis. Une grande tour, ressemblant à un amoncellement de maisons délabrées surplombe tout le village, et son sommet se perd dans un troupeau de nuages sombres et inquiétants. Bref, l'atmosphère est posée dès le début de l'aventure. Et ce ne sont pas les étranges habitants qui viendront vous rassurer. Excentriques pour la plupart, avec un look visant dans le loufoque, le tout baignant dans une mentalité très "Années 50", vous en verrez des vertes et des pas mûres dans Saint-Mystère (Expression de vieux, certes, mais c'était pour coller au jeu). On rencontre de tout, de la petite fille moqueuse au gros abruti qui hurle toute la journée en levant le poing, en passant par l'inspecteur agressif et dédaigneux à la moustache... à la moustache. (Je me rends compte que je n'ai finalement rien à dire sur cette moustache)
Il est clair que, tant au niveau des décors que du chara-design, un réel effort a été fait, c'est du très très bon boulot. Et le jeu se paye même le luxe de vous gratifier d'une quinzaine de cinématiques du plus bel effet, dans un style très "dessin animé".
Bref, je pourrais vous décrire cette ambiance singulière des heures sans parvenir à vous faire ressentir les choses telles qu'elles le sont, c'est pourquoi je vous conseille, que dis-je, je vous ordonne de vous ruer sur une vidéo du jeu, pour voir de quoi il retourne. Il est certain que cette petite atmosphère ne plaira pas à tout le monde, mais elle ravira très certainement les amateurs d'ancien temps et d'enquêtes "noires mais pas trop".

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
11 mai 2008 à 16:33:42
    • *******La musiqueuh, oui, la musiqueuh**********

... Je le sais, sera la clé, de l'amour, de l'amitié!!
Non?
Bon.
Puisque vous n'appréciez pas la bonne musique (!) je vais plutôt évoquer celle de Professeur Layton.
Là encore, c'est un très bon point. Les thèmes collent parfaitement à l'ambiance, et participent grandement à l'immersion. Partagée entre le style 50's et des tonalités plus mystérieuses, la bande son apporte une autre pierre de taille à l'édifice qu'est PL.
Elles changent assez régulièrement, et savent s'adapter aux situations qu'elles accompagnent, notamment en fonction des moments de la journée que le scénario traverse. Seul petit bémol: le thème des énigmes aurait mérité d'être plus varié. En effet, un seul et même thème pour 135 puzzles, ça risque de vous casser autre chose que la tête (Je pensais aux pieds bien entendu).
Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, car je peux vous certifier, aussi vrai qu'est certifié le poulet 100% fermier, que nous tenons malgré tout une excellente bande sonore, tout aussi singulière que l'est par exemple celle d'Okami sur PS2. Un peu d'originalité ne fait pas de mal, et Level-5 nous le prouve ici.

• *******La jouabilité: à la loupe et pas loupée**********

En ce qui concerne la jouabilité, là encore c'est du tout cuit.
Lors des scènes d'enquête, vous devez tout simplement pointer les lieux où vous comptez vous rendre, ou les personnes auxquelles vous comptez parler! Le menu est très pratique et ergonomique, et s'avère être rempli d'infos et de récapitulatifs plus ou moins importants. De plus, de nombreux bonus sont débloquables à partir dudit menu, mais je vous parlerai de tout cela après.
Pendant les énigmes, là encore, rien à redire. Qu'il s'agisse d'entourer, de tracer, ou d'écrire une réponse, la console répond au doigt et à l'oeil, et vous aurez rarement du mal à saisir vos chiffres. En revanche, la reconnaissance des lettres se montre un poil plus fastidieuse, en ce qu'elle oblige le joueur à faire très vite ses lettres. Par exemple, si vous faites un E majuscule, dessinez-le très vite, sous peine de voir un I majuscule s'afficher. Cependant, une fois que vous aurez pris le coup, vous aurez de moins en moins de mal, d'autant plus qu'il est très rare, au cours du jeu, que vous ayez à inscrire des mots.

• *******La durée de vie: un peu, beaucoup, ou à la folie**********

La durée de vie de Professeur Layton est une donnée assez difficile à jauger.
En effet, tout dépend de votre manière de jouer:
-Si vous foncez en ligne droite, en faisant le minimum d'énigmes, et en utilisant l'aide, nul doute que 10 heures (peut-être même 8) vous suffiront pour terminer le soft (ce qui serait dommage).
-Si vous tentez le 100%, en utilisant un peu l'aide quand vous bloquez depuis trop longtemps (chose que j'ai faite), vous pouvez plancher sur 20 heures minimum.
-Enfin, si vous êtes un énorme mazo, et qu'en plus de ça, vous aimez bien écosser les petits pois avec des gants de boxe, ou manger de la semoule avec des baguettes chinoises, et que par conséquent vous ne vous servez JAMAIS de l'aide, tout en finissant le jeu à 100%, prévoyez une trentaine d'heures au minium, tant certaines énigmes sont redoutables.
Sachez par ailleurs que de nombreux bonus viennent grossir la durée de vie:
-La construction d'un mystérieux engin mécanique, qui une fois terminé, vous offrira des énigmes redoutables, accessibles via l'écran-titre du jeu.
-La recherche de pièces éparpillées d'une peinture, qui elle aussi vous donnera accès à d'autres puzzles.
-D'autres mystères que je ne vous spoilerai pas, et qui eux-aussi, donneront naissance à des petits cadeaux (des énigmes quoi).
Mais la meilleure idée bonus reste la CWF (non non, pas les Couillons de What For, juste la Connexion WiFi Nintendo). En effet, chaque semaine, depuis la sortie américaine du jeu, un nouveau puzzle inédit vient s'ajouter au téléchargement. Et sachant que les précédents sont toujours sauvegardés, inutile de préciser qu'à l'heure actuelle, vous disposez déjà d'une bonne vingtaine de puzzles inédits au minimum! (Et si vous lisez ce test dans un an, rajoutez-en 52)
Bref, les adeptes du 100% et les anti-triches risquent d'avoir du pain sur la planche, avec tout ce contenu. Reste que le taux de rejouabilité du soft est vraiment peu élevé, et reposera au final sur le puzzle hebdomadaire de la CWF, ce qui demeurera assez mince à long terme. Mais bon, tout jeu a une fin non? Et c'est aussi valable pour ce test. Vous pouvez sortir les mouchoirs. (Mais pas devant moi, c'est répugnant).

• **LES PLUS*****

-L'ambiance, tout simplement excellente
-Les graphismes très orignaux
-La bande sonore
-Le scénario, surtout la fin très surprenante
-Les énigmes, nombreuses, variées, et vraiment succulentes
-Le charisme distingué de Layton et de certains autres personnages

• **LES MOINS*****

-Il sortira un jour en France?
-Très bonne compréhension de l'anglais requise
-Une durée de vie potentiellement basse
-Il fait chaud dehors, ça fait sortir les gens...
-... Et j'aime pas les gens (Hors-Sujet Inside)

• *******BILAN**********
    • **GRAPHISMES: 17/20

Des décors aux couleurs sépia, un chara-design vraiment original, une ambiance glauque, un parfum d'années 50, de très jolies cinématiques bien compressées, bref, Professor Layton est une réussite au niveau graphique. Son esthétique, proche des Triplettes de Belleville, risque de ne pas plaire à tout le monde, comme disait notre ami Marco (qui aujourd'hui, empêche tout le monde de dormir), mais si vous accrochez à ce microcosme si particulier, vous risquez vite de tomber sous le charme. Tout simplement excellent.

• **BANDE-SON: 17/20

En parallèle a la réalisation graphique, les musiques sont elles aussi très singulières, et rythment à merveille la trame mystérieuse de PL. C'est simple, on les croirait sorties d'un phonographe, mais sans les voix criardes de l'époque pour nous percer le tympan. Seul le thème des énigmes devient vite répétitif.

• **JOUABILITE: 18/20

Presque irréprochable: on clique, on trace, on écrit sans problème. La reconnaissance des lettres reste un peu imprécise, mais elle n'intervient que très rarement, dans 2% du jeu tout au plus.

• **DUREE DE VIE: 15/20

Comptez 13 si vous êtes un rapide, et que vous terminez en ligne droite, sans vous attarder sur les énigmes difficiles, 15 si vous êtes un adepte du 100% mais que vous utilisez un peu l'aide, et 17 si vous jouez le jeu jusqu'au bout, sans une seule aide. Le contenu Bonus de la CWF, sans trop monter la durée de vie, reste une excellente idée. Dommage que l'on n'ait droit qu'à un puzzle par semaine.

• **SCENARIO: 18/20

De très nombreux mystères, sans lien apparent, et qui s'encastreront rapidement pour débouler sur une fin vraiment inattendue et originale. Du très bon travail, je le répète.
Tellement bon que j'ai bien envie de tout vous spoiler. Alors la fin, c'est [PAF].

• Assommé*
    • *******NOTE FINALE: 17/20**********

Un énorme coup de coeur que ce Professor Layton and the Mystérious Town, vraiment.
On ne peut que remercier les éditeurs de l'avoir sorti en Amérique, mais on espère vraiment une date Française, car il serait dommage de priver les anglophobes de ce petit bijou d'originalité. Faisant savamment rimer "policier" avec "casse-tête", Level-5 nous a prouvé qu'un poème en rimes libres pouvait facilement devenir un classique de la littérature (C'est joli comme image, non?)
En souhaitant vivement qu'ils adaptent les deux autres volets de la série, sortis depuis longtemps au Japon, sous peine d'une baffe (si si, vraiment, je les mords s'ils nous font le coup), je ne puis que vous conseiller, vivement, en attendant, de vous procurer PL. Les rues de Saint-Mystère n'attendent que vous.

Anthony_light
Anthony_light
Niveau 10
11 mai 2008 à 16:34:20

ien joué, excellent test et excellent jeu :ok:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
11 mai 2008 à 16:35:44

merci :coeur:

(je tiens a preciser qu'anthony a lu le test sur msn avant :gni: )

Anthony_light
Anthony_light
Niveau 10
11 mai 2008 à 16:36:30

Faux je l'ai lu en moins d'une minute :noel:

Brawlette
Brawlette
Niveau 8
11 mai 2008 à 17:45:34

C'est normal que tes test aient tous une note égale à 17?

LeLensois16
LeLensois16
Niveau 9
11 mai 2008 à 17:46:00

pas mal ce jeu j'ai bien aimé aussi malgré une difficulté assez retors ...
Et dire que le 3éme opus va bientot sortir au japon !

Anthony_light
Anthony_light
Niveau 10
11 mai 2008 à 17:50:31

Surement parce qu'il ne teste que les bon jeux! :oui:

Brawlette
Brawlette
Niveau 8
11 mai 2008 à 17:52:16

Du genre Bomberman Land Touch 2 et Dragon Quest Monsters?

Anthony_light
Anthony_light
Niveau 10
11 mai 2008 à 17:53:43

Surement.

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
11 mai 2008 à 17:54:09

:rire:
Bon j'aime bien les truc "policier" (polar ect...) alors je verrai :oui:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
11 mai 2008 à 18:15:30
  1. Brawlette Voir le profil de Brawlette
  2. Posté le 11 mai 2008 à 17:52:16 Avertir un modérateur
  3. Du genre Bomberman Land Touch 2 et Dragon Quest Monsters?

Ils ont eu aux alentours de 16, et sans etre des hits, sont des bons jeux, ne sois pas si subjectif juste parce que la couverture te semble mauvaise

Sinon, je mets toujours 17 quand est un jeu est "presque un hit"

Avec le double en durée de vie, j'aurais mis 18 à Layton

Brawlette
Brawlette
Niveau 8
11 mai 2008 à 18:25:35

"Ils ont eu aux alentours de 16, et sans etre des hits, sont des bons jeux, ne sois pas si subjectif juste parce que la couverture te semble mauvaise "

:d) Dis-voir, si j'ouvrirais pas ma bouche si je n'avais pas joué à ces jeux. Celui qui note subjectivement, c'est toi.
D'ailleurs, ils n'ont pas obtenus une moyenne de 16/20.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
11 mai 2008 à 18:28:18

Un test est un avis, pour moi ils valent 16, tu n'as qu'a ecrire ton propre test avec un 10/20 s'ils ne t'ont pas plu

Sinon, je parlais de la moyenne de mes notes. Dans la presse, ils oscillent entre 14 et 16

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
11 mai 2008 à 18:31:30

J'en ai lu qu'une partie, tout simplement parce que je viens de bosser pendant deux heures et flemme de lire encore du texte. :fou:
Mais bon, comme on rentre dans l'habitude, très bon test. :coeur:

Brawlette
Brawlette
Niveau 8
11 mai 2008 à 18:32:09

J'écris déjà mes propres test merci.
Je trouvais juste que ça manquait d'objectivité. :o

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
11 mai 2008 à 18:35:58

Merci dext :coeur:

Je trouve au contraire que la plupart des autres medias manquent d'objectivité:
-Bomberman a eu 14 car il ressemblait trop au précédent
-Dragon Quest a eu 14 par comparaison à Pokamon

Or quand on achete un jeu, on n'achete que lui et pas les jeux qui le précèdent, je pense donc qu'un jeu doit etre noté pour lui seul. Et dans cette optique, Bomberman et Dragon Quest meritent bien 16

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
11 mai 2008 à 18:38:51

Pokemon ***

max-and-daxter
max-and-daxter
Niveau 10
11 mai 2008 à 18:47:29

Tres bon test dommage qu'il ne soit pas pres de sortir en France mais nous Europeens avons un proverbe que nous sortons a chaque occasion :
Wait and see ! :o)) ...

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
11 mai 2008 à 18:51:36

merci :coeur:

En tout cas, s'ils le sortent en france, c'est vrai qu'il y a un sacré travail de localisation a faire

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2