CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Point'n clic sur DS

pekopey
pekopey
Niveau 3
11 mai 2008 à 03:39:35

Salut,

Si vous aimez comme moi les jeux d'aventure genre point'n clic, alors partageons nos expériences.

J'ai testé sur DS des portages PC:
- Runaway : the dream of the turtle. Très bon jeu niveau scénario mais une catastrophe pour moi avec le stylet...
- Secret files : Tunguska. Excellent, portage impecable.
- Nancy Drew : The deadly secret of Olde World Park. C'est quoi cette m... !!?? une véritable arnaque!!

Pour ce qui est des exclus DS. J'ai vraiment bien accroché à Another Code et Hotel Dusk : 2 très bons jeux, chacun dans leur genre.
Et un mignon mais simpliste : Touch Detective.

Je n'ai pas osé Myst vu le test décevent de JV.com. Quelqu'un l'a-t-il joué? Est-ce que cela vaut le coup (ou le coût ;)?

J'hésite à prendre le nouvel Ace Attorney : Apollo Justice. Le volume 2 m'avait un peu gavée sur la longueur. L'histoire des vérous psyché ne m'a pas convaincue.

Voilou, tout avis est le bien venu.

kizito5
kizito5
Niveau 10
11 mai 2008 à 04:40:57

Le 2eme est le plus mauvais épisode, en plus, en prenant le 2 tu pouvais pas tout comprendre vu qu'il fallait avoir fait le 1, alors Appollo Justice est un très bon opus a prendre.

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
11 mai 2008 à 04:42:32

Si tu veux commencer les Ace Attorney tu peux commencer pas Apollo justice ça pose aucun problème :oui:

godrik
godrik
Niveau 30
11 mai 2008 à 09:55:58

Ah non, il faut impérativement faire les phoeniw wright dans l'ordre! Sinon, tu loupe quelques coté what-the-fuckant.
il faut les faire dans l'ordre. definitivement.

Pour répondre a l'auteur. J'ai été tres décu par hotel dusk. Il y avait quelques bonnes idées, comme l'expression des personnages qui changent. Mais cela n'a pas d'impact sur le jeu.

Vraiment, déçu par Hotel Dusk

escuIape
escuIape
Niveau 8
11 mai 2008 à 12:08:56

Moi j'ai fait tout les jeux que vous avez cité precedemment et j'aimerais chercher un bon point and click sur ds dans le genre runaway...ankh... si vous en connaissez dites le moi s'il vous plait !

ps: quand je dit tous en fait il me manque hotel dusk mais ce je ne minteresse vraimentpas.. je prefere les vrai point and click

pekopey
pekopey
Niveau 3
11 mai 2008 à 19:52:50

Pour le prochain Runaway, j'ai bien peur qu'il faille attendre un peu : il est prévu sur Pc, DS et WII pour début 2009...

pekopey
pekopey
Niveau 3
13 mai 2008 à 07:48:06

Dans le sorties à venir, il y a Touch Detective 2 1/2, je crois que je me laisserai tenter...

Sinon je viens de lire un test sur le forum DS de Professeur Layton en import, ça m'a l'air bien tentant, même si les casse-têtes ont l'air d'un tout autre style que les habituels point'n clic.

Kizito5 : J'ai joué le premier opus de Phoenix Wright et ce que je repproche au deuxième, bien c'est son manque d'originalité. Au bout de la troisième enquête, je suis complètement sortie de l'intrigue... plus du tout accrochée.

Par contre, je sais que la dernière enquête du 1 était spécifique à la DS avec l'ajout de l'utilisation du stylet pour les empreintes et du micro. J'avais trouvé ça excellent, et c'est ce qui me fait hésiter à prendre Apollo Justice qui fonctionne sur le même principe. Mais le test de Gamekult le déconseille aux joueurs qui ont été lassés des précédents opus, donc, je sais plus quoi faire...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive