Bonjour, bonsoir à tous.
Ce topic porte donc sur l'échange de sauvegardes de l'homebrew Pocket Physic. Pour ceux qui ne connaissent pas, j'ai fais un topic portant sur la version 0.2 avec une explication suffisante pour comprendre.
http://romandiso.monespace.net/phpBB2/viewtopic.php?t=7162&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Depuis, on a eu la version 0.6 (la dernière en ce 24 mars 2008) qui propose notamment un échange des sauvegarde mais pleins d'autres choses (tel qu'un agrandissement considérable de la surface de dessin, une limitation des blocs pour un minimum de plantage, une amélioration de l'optimisation du framerate ...).
Vous la trouverez sur le site officiel http://tobw.net/index.php?cat_id=3&project=Pocket+Physics
Si vous ne connaissez pas encore ce magnifique homebrew, téléchargez le absolument et au plus vite et découvrez cette merveille !
Par la suite, vous remarquerez que cet homebrew est très approfondi, et qu'un échange des sauvegardes est indispensable pour délirer ! ![]()
Je vous propose donc 20 niveaux à moi, plus ou moins bon mais toujours très sympa à essayer !
Il faudrait donc trouver un moyen de s'échanger ces fichiers qui sont en .pp (.pocketphysic) qui pèsent jusqu'à 15 Ko environ (vous trouverez les sauvegardes dans : "répertoire lettre de votre carte mémoire:\DATA\pocketphysics\SKETCHES"). J'ai pour le moment fais une archive de 20 niveaux que j'ai mis sur megaupload, mais c'est pas terrible comme moyen d'échange
Voilà le lien de téléchargement :
http://www.megaupload.com/?d=HXZDBJ12
Je vous décris tout les niveaux :
- a (les noms n'ont souvent aucune importance) : c'est une réaction en chaine qui permettra à un enfant de se faire propulser sur deux cailloux
mais c'est tellement marrant
. (observez le menhir en bas à droite, j'adore l'animation qu'il a !
)
- b : une autre réaction en chaine qui montre comment on fait tourner les éoliennes sur une autre planète (beaucoup de niveau auront ce sujet, essayer de faire tourner des éoliennes là où il n'y a pas de vent
)
- BOUM : un simple feu d'artifice, plutôt moyen.
- c : Une réaction en chaine assez complexe qui permet là aussi de faire tourner une éolienne (pas longtemps d'accord ^^)
- coincidence : un homme se castre au point d'écraser un enfant (il faut voir pour comprendre) (je n'ai fais que finir cette animation, elle a été réalisée par une connaissance)
- corde : un malheureux pendu à une corde. L'intérêt de ce niveau réside en le fait de mettre en lecture et de sélectionner l'outil déplacer, par la suite vous pourrez faire voler le pendu dans tout les sens
, ohh le pauvre pendu
(ironique)
- d : incroyable enchainement pour faire tourner 2 éoliennes !! XD
- domino : enchainement plutôt sympa.
- dominorally : tout simplement un domino rally, pour tester mais ça ram, il y a trop de collisions à gérer.
- dstueenfant : Une méchante DS Lite tue malencontreusement un enfant ! (l'enfant rebondit pas mal, c'est ça qu'est bon
)
- e : quand un train essaye lui aussi de faire tourner une éolienne, mais pas longtemps malheureusement.
- elice : Quand une grosse maman doit faire tourner son éolienne, elle doit utiliser le dernier recourt ![]()
- pendu : quand notre malheureux pendu se prend la boule d'indiana jones
- ski : un mauvais skieur tombe au mauvais endroit au mauvais moment ...
- skieurecrase : remix de ski assez hard pour le skieur
- skineige : remix de ski où le skieur échappe à une boule mais finit par tomber dans le vide ...
- smileys : Quand les smileys et tentent d'éliminer pour faire tourner une éolienne ( n'est pas là malheureusement)
- tracteur : et un tracteur qui fais tourner une éolienne.
- vol : un vol plané plutôt sympa !
Voilà, j'espère que ça vous plaira. Merci d'essayer !
PS : je tiens à préciser que ce quasi copiage de mon travail en ALTERNANCE n'est pas un copiage et vient de moi (n'essayez pas de comprendre si vous ne travaillez pas avec moi en ALTERNANCE )
Cher ami, je prend volontiers, car mes niveaux personnels se limitent actuellement à des tremplins et catapultes.
idem, transpulse
Et des marteaux zizis. Mais c'est autre chose.
Sinon j'ai tout regardé, et j'aime beaucoup ![]()
OK, tant mieux si ça plait, mais c'est un espace de partage, donc mêmes vos sauvegardes de niveaux avec des "tremplins et catapultes" et encore plus ceux avec "des marteaux zizis" me feront un grand plaisir à observer ! ![]()
Donc, si vous le pouvez, échangez vous aussi vos sauvegardes.
Enfin, heureux de voir que cet homebrew est un peu connu sur ce forum ! ![]()
merci mon lapinou ^^, je t'envoie les miens des que je retrouve ma clé usb ^^
Faut pas le patcher pour les sauvegardes ??
ljnk , mais de rien, j'ai hâte de voir les tien aussi !
Sinon, max1191, les sauvegardes de pocket physic sont particulières à pocket physic. Elle se terminent en .pp (".PocketPhysic"). Donc, tu as peut-être à patcher l'homebrew chez toi, mais ne t'en fais pas pour les sauvegardes, en théorie elles sont toutes compatibles ! ![]()
![]()
il roxx a mort ce jeu !! je viend de me faire un pendu qui tombe dans la trappe, apres je fais un guillotinné, et avant j'ai fait des frittes qui tombent et un robot géant ![]()
faudra que tu me les files !! ![]()
au fait, je sais pas si vous saviez (enfin moi non) on veut influer dans l'animation en continuant a bouger les éléments avec l'icone bouger ![]()
Je sais tout pour cet homebrew
voici une technique qui utilise un bug et qui peut être bien pratique : (présentation recette de cuisine
)
- Fabriquer une forme physique vers le haut de la feuille (un rectangle par exemple)
- mettre le mode lecture
- laisser tomber le bloc pendant un court moment
- mettre en pause dès que le bloc est plus bas sur la feuille
- prendre l'outil "épingles"
- épingler le bloc
- faire un stop
- mettre en mode lecture et admirer que le point de rotation n'a pas changé de place, par conséquent, l'objet pivote quand même autour, et à la même distance.
Je n'ai pas trop d'utilisation-exemple car c'est plus sympa qu'utile ...
Sinon, j'attends tes sauvegardes ! ![]()
J'ai vu les tiennes, elles sont pas mal du tout.
J'en ai fait quelques-uns mais ça reste moyen ?
Par contre c'est pas un peu répétitif à la longue? J'ai l'impression qu'on peut juste faire des voitures ou des bonhomme qui se font défoncer ^^.
Justement, c'est là qu'il faut penser autrement ! On peut faire bien plus que ça, mais j'ai pas trop d'inspiration. En tout cas avec ce nouvel espace de jeu, on peut faire beaucoup plus de chose !
Et c'est pour ça aussi que les sauvegardes de transpuIse, de ljnk, d'LgnJEyEL-2- et même les tiennes que tu estimes de "moyennes" m'intéresse !
Je crois que je vais faire ça ce soir d'ailleur, je vais rechercher des trucks à faire, jusqu'ici, je pensais trop à faire des enchainements, et pas des choses plus marantes ![]()
Justement, j'pense aussi que cet homebrew a beaucoup de potentiel mais le truc c'est qu'il faut avoir de l'imagination.
J'ai juste fait quelques enchainements ou un bonhomme se fait écraser ou vole . Mes seules variantes sont l'enchainement avant qu'il s'envole ^^.
Je vais chercher d'autres enchainements moi aussi mais je dois d'abord battre mydia dans FFXII ^^
C'est exact, mais même si ce que tu as fais est basique j'aimerai bien le voir !
Tu peux publier plusieurs niveaux dans une archive et mettre cette archive sur megaupload par exemple ! ( http://www.megaupload.com/fr/ )
Je veux bien, mais faudrait que tu me dises comment faire une archive avec plusieurs fichier ^^
Comme tu as réussis à ouvrir mon archive, j'imagine que tu as un programme qui permet d'ouvrir de telles archives !
Donc, tu prends mon archive par exemple, tu la copies et tu la colles dans le même dossier (juste pour créer une archive) et tu changes le contenu à l'intérieur avec tes sauvegardes (comme si c'était un dossier).
Tu la renommes, enfin le but c'est d'avoir une archive avec tes trucks dedans ! ![]()
Une fois l'archive crée, tu la mets sur un site hébergeur ! et tu n'as plus qu'à me filer le lien par la suite !!
leplusbodescré...lapins ![]()
J'ai un problème, j'utilise un DS LINKER 16 G (2 go) et lorsque sauvegarde sa freeze, lorsque j'ouvre un fichier sa freeze, pourtant je les bien patché avec le MTB DLDI
, t'aurais pas une soluce?
![]()