CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PSP fragile ? Et la DS ?

maxence94
maxence94
Niveau 7
01 mai 2008 à 17:19:50

Bonjour, je voudrais passer un coup de gueule par rapport à la fiabilité de la DS, et surtout par rapport aux critiques des pro-N par rapport à une certaine "fragilité" de la PSP.

Comparons:

PSP : je l'ai depuis 3 ans, et elle marche parfaitement ( je l'ai faite tomber pas mal de fois, et rien,sinon des micro-rayures)

DS : je l'ai depuis 3 ans aussi, et maintenant quand je mets un jeu dedans mes sauvegardes sont effacées et elle bug. Je vois tres fréquemment des topics sur des gâchettes cassées a cause d'un problème de fabrication des DS Lite. Pourtant je l'ai beaucoup moins faite tomber que la PSP.

Donc je ne comprends pas pourquoi la PSP a une réputation de fragilité alors qu'elle a beaucoup moins de retours au SAV que la DS ?

J'ai fait ce topic car la mienne est pourrie et que celle de potes
ont la gâchette L inutilisable.

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
01 mai 2008 à 17:31:23

C'est surtout l'écran de la PSP qui est assez fragile. ^^

[][Kanon][]
[][Kanon][]
Niveau 10
01 mai 2008 à 17:52:16

Mon bouton L déconne de temps en temps aussi, c'est arrivé d'un jour à l'autre, ça doit être une histoire de miettes. :(

6-clone
6-clone
Niveau 10
01 mai 2008 à 17:54:13

Donc je ne comprends pas pourquoi la PSP a une réputation de fragilité alors qu'elle a beaucoup moins de retours au SAV que la DS ? jerry :noel: serieux je suis allé au sav pour ma psp ( y a assez longtemps) et le gars m'a dit qu'il avait dix fois plus de psp a réparer que des ds ( la ds lite qui est réputer pour avoir le bouton L fragile était déja sortie) genre 8 psp chaque semaine...

-cityhunter62
-cityhunter62
Niveau 4
01 mai 2008 à 17:54:23

Je suis d'accord, la DS (lite en tous cas) est assez fragile, un peu trop à mon gout... Moi j'ai pas vraiment de soucis avec (encore que la precision de mon écran semble étrange quelquefois) mais vu le nombre de temoignage sur le forum, ya quand meme un souci.

mmegeistel
mmegeistel
Niveau 10
01 mai 2008 à 17:55:52

un cas individuel, n'est en rien une généralité....

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
01 mai 2008 à 18:35:14

+1 avec l'auteur du topic, ma PSP slim (ainsi que celle de tous mes potes qui en ont) marche encore nickel, alors que les DS Lite j'en ai vu défiler... personellement entre les problèmes d'écran jaunes, de croix directionnelle avec les diagonales impossibles, de charnière fissurées, de gâchettes qui marchent pas, j'ai eu droit à tout et au total j'ai dû en faire rembourser 4...
j'adore la DS mais niveau fiabilité la PSP est beaucoup mieux (sauf pour la DS tank qui, elle, est très fiable)

6-clone
6-clone
Niveau 10
01 mai 2008 à 18:38:51

c'est pas sûr, moi le gars du sav m'avait dit le contraire, en plus ma ds lite n'a eu aucun problème alors que ma psp :malade: mais bon j'ai pas du avoir de chance avec

Jean_riz_encore
Jean_riz_encore
Niveau 7
01 mai 2008 à 18:47:06

la PSP est fragile tout comme la DS, on ne fait pas du foot avec ! il faut en prendre soin c'est tout. :hum:

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
01 mai 2008 à 19:05:19

6-clone, et en plus la DS a été carrément plus vendue que la PSP, faut pas l'oublier ! :rire:

Sinon, Jean_riz_encore (très joli pseudo :ange: ) a très bien résumé mon opinion. Bien que ce soit ma Nintendo DS Tank qui a cassé et ma Nintendo DS Lite est dans un parfait état :(

Thomas
Thomas
Niveau 10
01 mai 2008 à 19:18:46

ha okay le troll nolife qui savais pas quoi faire de son aprem :hap:

Bref, une console, c'est pas fait pour tomber tout le temps ... si elle marche plus, tu peut t'en prendre qu'a toi même, c'est que t'en prends pas soin.

"Donc je ne comprends pas pourquoi la PSP a une réputation de fragilité alors qu'elle a beaucoup moins de retours au SAV que la DS ?"

Forcement .... ya plus de DS qui retournent au SAV puisqu'il as plus de DS de vendues. Le seul problème de fabrication qui as eu, c'était la charnière fendue ... et ça c'est pas forcement de la faute a nintendo, puisque la fabrication de la coque en plastique était sous traitée.

Thomas
Thomas
Niveau 10
01 mai 2008 à 19:21:06

ecran jaune = c'est pas de la faute a nintendo... c'est pas eux qui fabriquent l'ecran, c'est, sa aussi sous - traité.
L'histoire des diagonales et des gachettes ... c'est exactement comme la charnière fissurée.

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
01 mai 2008 à 19:21:34

Les "pro-N" et tout ça, c'est terminé depuis un moment, en tout cas, c'est pas par ici que t'en trouveras.
Ensuite, une console reste une console, ça peut ne plus marcher du jour au lendemain, sans savoir pourquoi. On peut tomber sur une DS défectueuse et être assez intelligent pour se dire que c'est la faute à pas de bol, la changer, et puis c'est tout.
Maintenant oui, la Lite semble assez fragile, moi en tout cas je suis toujours sur ma Tank et ça fait 2 ans - sinon plus - qu'elle marche nickel. :ok:
Tout est question de caractère, si t'es du genre à la faire tomber 2 fois par jour, c'est sûr qu'elle va pas te souhaiter bon anniversaire très longtemps...

-cityhunter62
-cityhunter62
Niveau 4
01 mai 2008 à 19:29:06

Par contre Thomas, pas trop d'accord avec toi quand tu dis que ces problèmes ne sont pas de la faute à Nintendo: c'est bien eux qui ont pris la décision de sous traiter en choisissant des fournisseurs à la con, peut importe que ce soit Nintendo qui fabrique ou pas, en l'occurence c'est bien lui qui vend le produit final et qui contracte avec les fournisseurs. Si je doit me plaindre de ma gachette R ou je ne sais quoi, je vais au SAV Nintendo et pas chez le fournisseur chinois. Les economies n'apportent pas que du bon, sauf quand on en fait profiter le consommateur avec une baisse des prix. Là, en l'occurence, c'est loin d'être le cas quand on voit qu'une DS lite et presque au prix d'une PSP lite, ou pire, d'une 360 arcade!

Thomas
Thomas
Niveau 10
01 mai 2008 à 19:31:21

non ce n'est pas nintendo qui vends la console au final :o))

trouve moi un magasin "nintendo" dans le rhone alpes stp ^^

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
01 mai 2008 à 19:35:20

Il a raison, ça sert à rien de jouer sur les mots...
C'est de la faute de Nintendo, c'est eux qui choisissent qui fabrique quoi.

eronima
eronima
Niveau 10
01 mai 2008 à 22:02:57

L'écran de la PSP est fragile (un pote en a subit les conséquences) mais à part ça, elle est plus résistante que la PSP.

sup_nic
sup_nic
Niveau 4
16 mai 2012 à 20:42:27

La DS est très solide mais la fente pour les carte est très sensible (surtout a l'humidité)

Jeandu52
Jeandu52
Niveau 3
16 mai 2012 à 21:08:39

La psp est fragile au niveau du lecteur, de même pour l'écran qui résiste pas souvent en cas de chute.
Je te conseille plutôt la DS personnellement :)

++

benjisop
benjisop
Niveau 10
17 mai 2012 à 08:29:56

Up de 4 ans :honte:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3