CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Dongeons RPG

LgnJEyEL-2-
LgnJEyEL-2-
Niveau 9
01 mai 2008 à 00:15:46

Hello, j'ai vu que le topic des débutants et hésitation ne traite pas ce type de jeux : LES DONGEONS-RPG :bave:

En gros pour ceux qui connaissent pas le style, un dongeon RPG est un jeu généralement old-school, surtout au niveau des combats (ne vous attendez pas a un truc spectaculaire), ou votre personnage parcoure des donjons truffés de pièges, de monstres, de surprises, d'impasses, de coffres contenant des boulettes de riz ou de Superbes épées en flammes, dans l'ultime but d'acomplir votre quete.

Ce genre de jeu vous plonge souvent dans un gros trip, parce que souvent (moi en tout cas) vous vous immeergez énormément dans le jeu, parce que voyez vous, c'est toute une ambiance qui s'installe, vous êtes un aventurier en quete d'action etc etc...

Bref venons en au fait :-)

Voici les dongeons RPG que j'ai préférés :

Mystery Dongeon :

https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00017245.htm

plus old-school que ça tu meurt :rire: : vous etes un jeune aventurier qui doit gravir 30 étages d'une montagne, chaque étage équivaut a un dongeon, et je dirais que ce jeu est... VICIEUX :bave: je vous invite a lire ce test tres bien écrit ===> http://www.mondesds.com/tests/Mystery-Dungeon-Shiren-the-Wanderer/22/
Je précise que le testeur ne parle pas du fait que vous devez nourrir votre personnage avec des boulettes de riz, et que certains monstres peuvent transformer tout ce que vous possèdez (y compris vous) en boulette de riz :peur:

Orcs & Elves :

C'est un jeu qui m'a fait bien marrer, notemment parce que vous devez boire de la biere de nain pour etre bourré et ainsi que le nain accepte un petit truc bref on s'en fout

En gros dans ce jeu vous évoluez dans un jeu ou tous les décors sont faits en 3D, le reste (monstres, PNJs, Votre main, votre épée) est fait en 2D, la seule personne qui peut vous vendre des objet c'est un Dragon rouge, et vous descendez étage par étage afin de... bon en fait je dois vous avouez que je sais pas, j'ai jamais compris l'histoire :noel:

voici le lien JVC : https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00019374.htm

Etrian : Odissay

Un jeu dont sylvain42100 m'a parlé (vous le connaissez pas mais il a du flair pour les bon jeux dont tout le monde ne parle pas forcément) et auquel je n'ai joué que 10 minutes,(c'est bon un linker :content: ) mais d'apres ce que j'ai pu en voir et en déduire et d'apres les critiques de sylvain, ce jeu est exellent, j'ai pas continué a jouer parce que c'est la version US, et bien que je comprenne ce qui se dise, j'ai peur de rater des choses :noel:
lien :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00017079.htm

bref méditez sur ce style de jeu

en revanche précise que je suis pas du tout connaisseur dans ce genre de jeu donc j'ai sans aucun doute dit pas mal de conneries :ok:

Merci :-)

Kytes
Kytes
Niveau 8
01 mai 2008 à 00:23:26

Bonsoir mon ami. :hap:

LgnJEyEL-2-
LgnJEyEL-2-
Niveau 9
01 mai 2008 à 00:42:36

Chaud comment t'as changé d'adresse :noel: connecte toi a msn :oui:

Kytes
Kytes
Niveau 8
01 mai 2008 à 00:51:12

Je n'ai pas changé d'adresse, j'en ai juste pleins, c'est tout, mais en ce moment, je me suis remis à One Piece, et mon ordinateur n'est pas des plus puissants.. :/
Donc, faire les 2 en même temps, çay le mal. :noel:

LgnJEyEL-2-
LgnJEyEL-2-
Niveau 9
01 mai 2008 à 01:29:40

Ha ouais, surtout que c'est trop chiant quand un con t'envoie plein de messages vocals :noel:

de toute OP c'est trop commercial :non:

Kytes
Kytes
Niveau 8
01 mai 2008 à 01:42:30

(Et ton poisson rouge, il est commercial aussi? :noel: )

Dis ce que tu veux, ça m'est égal. :hap:

LgnJEyEL-2-
LgnJEyEL-2-
Niveau 9
01 mai 2008 à 01:45:08

N'empeche que ce manga m'a trahit =(

Kytes
Kytes
Niveau 8
01 mai 2008 à 01:55:10

Désolé mais je ne suis pas d'humeur à faire semblant de m'intéresser à ce que tu me dirait si je te disais: " Pourquoi? " :noel:

Après ces épisodes, je vais m'occuper de l'excellent émulateur Néo-Géo. :)

Bon, j'y vais, bye. (sur OP)

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
01 mai 2008 à 05:52:20

Deux-trois ch'tites precisions.
L'une des particularités de ce genre de jeu c'est le fait que les dongeons sont aleatoires. Ce genre est cousin du hack'n slash mais honnetement, je ne connais pas la difference exacte entre les deux.

Sinon, le nom complet de Mystery Dungeon est Mystery Dungeon : Shiren the Wanderer.

En fait la precision est importante puisque les Mystery Dungeon est une énorme serie de Dungeon Rpg Très connue au Japon par ChunSoft.
Shiren The Wanderer est le premier volet remasterisé pour la ds et l'un des seuls volets sans personnages connus car des volets plus recents sont deja sortis sur ds : Les Pokemons Dungeon Mystère toujours faits par Chunsoft et eux aussi des dungeon-rpg en plus accessibles que Shiren The Wanderer.

Du même style que cette serie, Izuna, the Unemployed Ninja de Success qui a recuperé certains trucs des Mystery Dungeon en étant plus exigeant que les Pokemon mais moins que Shiren The Wanderer (on garde son xp quand on perds, deja) . Il beneficie aussi d'un certain humour et de pas mal d'options d'attaque sous forme de parchemins à utiliser ou sceller sur les armes.
Par contre, il devait sortir en Avril en France mais ça a été repoussé apparement. Il est quand même sorti en 2006 au Japon et debut 2007 aux Usa.

Enfin, en Dungeon Rpg, il y a aussi Children of Mana.

BaikenShishido
BaikenShishido
Niveau 10
01 mai 2008 à 10:04:59

Ouais mais Children of Mana, voilà quoi :rire:

Sidoine
Sidoine
Niveau 10
01 mai 2008 à 11:30:34

RPG sur DS:
http://playrpg.forum2jeux.com

LgnJEyEL-2-