Un MMO-Rpg est pratiquement inenvisageable sur consoles portables, du moins pour cette génération.
Déjà, par définition, une portable c'est fait pour pouvoir jouer a peu près partout. Alors, certes, il y a déjà des jeux qui possèdent un mode online sur DS et PSP, mais ce n'est pas la seule possibilité: on trouve toujours un mode solo.
Ensuite, le succès d'un tel jeu serait, à mon avis, assez faible: il ne suffit pas de jouer 1/4 d'heure de temps en temps, mais au moins faire des sessions de 1-2 heures très régulièrement pour que le jeu soit actif, car si il n'y a que 100 personnes qui jouent en même temps sur un MMO-Rpg c'est pas suffisant, et je ne suis pas sur que beaucoup de monde soit près à faire ça:
Jouer à un MMo-Rpg, c'est en quelque sorte appartenir à une communauté, or, qui dit communauté dit communications, et, les console portables n'étant actuellement pas équipées de clavier, ces communications seront assez laborieuses. De plus, pour jouer à ce genre de jeu, il faut impérativement une connexion haut débit, et quand on en a une, pourquoi se faire chier à s'exploser les yeux en "passant sa vie" sur un petit écran alors que des MMO-Rpg sont jouables gratuitement sur un bon vieux écran de PC.
Après, il y aurait aussi surement des problèmes techniques, mais je veux pas dire de connerie là-dessus alors je me tais. ^^'
Voila, s'mon point du vue.