CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

phoenix wright 3 en anglais.

monk_dz
monk_dz
Niveau 8
24 avril 2008 à 10:16:54

Bonjour a tous.Voila ma question peut paraitre stupide,seulement comme vous le savez nous ne sommes pas pret de voir la sortie de PW3 en francais,et comme je veux y jouer avant la sortie du 4,je voudrais me l'acheter en anglais.Seulement voila,je ne maitrise pas tres bien cette langue,et meme si j'arrive a comprendre grosso modo l'anglais,j'ai peur de ne pas reussir a comprendre un jeu comme PW qui se base uniquement sur le texte.Alors je voudrais savoir si l'anglais de PW et difficile a lire ou si c'est malgré tout assez facilement comprehensible.
Merci d'avance.

PS:si vous avez un site a me conseiller pour l'acheter ca serait gentil de me donner l'adresse^^

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
24 avril 2008 à 10:27:41

Ce serait une erreur je pense. On bloque déjà assez souvent dans Phoenix Wright en français à cause d'un mot précis qui est en contradiction avec les preuves, parce qu'on ne fait pas attention. Alors en anglais je n'imagine même pas. Même si tu comprends globalement ce qui se passe, il y a des énigmes très pointues au niveau de la compréhension.

Pour patienter il y a Apollo Justice qui sort le 6 juin en France et en français. C'est exactement la même chose que Phoenix Wright avec un autre héros.

monk_dz
monk_dz
Niveau 8
24 avril 2008 à 10:48:27

apollo justice sort le 9 mai il me semble,mais justement le probleme c'est que j'aimerais jouer au 3 avant parce qu'il me semble que apollo fait appel a des faits qui ce sont passés dans PW3..

-kwyjibo-
-kwyjibo-
Niveau 9
24 avril 2008 à 11:52:46

C'est très compréhensible, si toutefois tu as un bon niveau d'anglais!
Perso, avec un niveau de Terminale, j'en suis à la 4ème affaire, et j'ai été très rarement bloqué ;)

monk_dz
monk_dz
Niveau 8
24 avril 2008 à 12:22:58

je suis en 1ere,j'ai regardé certaines images du jeu en anglais et je comprend ce qu'il y a ecrit,mais pour verifier,j'ai lancer le premier jeu en anglais et la...c'est difficile :hum:
j'hasite vraiment,mais j'ai peuir de depenser de l'argent pour rien au final,d'un autre coté il y a de grandes chance que le jeu ne sorte pas en france,ou en tous cas pa avant un bon moments et j'en peut plus d'attendre..

LeKoopa
LeKoopa
Niveau 9
24 avril 2008 à 12:31:03

Apollo Justice ne reprend strictement RIEN de PW3, tu n'as donc pas à t'inquiété du spoil !

monk_dz
monk_dz
Niveau 8
24 avril 2008 à 12:33:27

t'es sur?parce que d'apres ce que je sais deans la premiere affaire il y a phoenix wright...je pensais que meme si c'etaient pas les meme persos ca restait la suite du 3.

monk_dz
monk_dz
Niveau 8
24 avril 2008 à 19:10:22

:up:

juninho-73
juninho-73
Niveau 10
24 avril 2008 à 19:15:40

Pour acheté le jeu:
:d) http://www.play-asia.com/paOS-14-71-bn-49-fr-40-extended.html

J'ai déjà acheté aucun problème :ok:

juninho-73
juninho-73
Niveau 10
24 avril 2008 à 19:17:31

J'ai déjà acheté un autre jeu hein^^
Si tu achète avec ce lien sa me fait une réduc' sur mon prochain achat et toi tu n'as rien à payer en plus :-)))

monk_dz
monk_dz
Niveau 8
24 avril 2008 à 19:22:19

ok merci pour le lien^^ ceci dit ca ne repond pas vraiment a ma question

juninho-73
juninho-73
Niveau 10
24 avril 2008 à 19:25:53

Nan mais tu voulais une adresse je crois :noel:
Sinon je peux pas te répondre j'ai pas encore de DS :o))

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
24 avril 2008 à 20:05:15

Perso j'ai fini le jeu entièrement en anglais alors que j'ai un niveau de terminale.

Et à aucun moment je n'ai été bloqué au point de recourir à une soluce ou un forum, contrairement à quand j'ai joué au 1 en français.

monk_dz
monk_dz
Niveau 8
24 avril 2008 à 20:18:18

t'es en terminal,mais t'es bon en anglais?parce que bon moi j'ai que 11 de moyenne en 1ere..

LeKoopa
LeKoopa
Niveau 9
24 avril 2008 à 21:13:04

Moi je suis bilingue et j'ai 15 ans... Mais bon, on va pas repartir le débat, hein :gni:

Sinon, c'est vrai que Nick fait son apparition, mais ça ne dévoile RIEN du troisième opus, encore moins du deux. Le seul point révélé est que dans la série des Phoenix Wright, le héros est...

:spoiler: ATTENTION BIG SPOILER :spoiler:

Phoenix Wright.

:spoiler: FIN SPOILER :spoiler:

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
24 avril 2008 à 21:21:34

Non ça ne dérange pas du tout de jouer en anglais, j'ai fait tout Apollo Justice et j'ai presque fini PW3 (premier procès de l'affaire 5). Les seuls passages difficiles sont quand des personnages parlent dans un registre de langue non courant (familier ou soutenu). Mais même sans ça on peut deviner le sens des expressions par le contexte.
Au début tu as tendance à prononcer les mots dans ta tête et à te forcer à comprendre ce que tu lis, après quelques minutes ça devient beaucoup plus fluide, tu ne prononce plus les mots en anglais dans ta tête, ils se lisent seulement et tu te surprends à penser en anglais !
Il n'y a pas besoin d'être bilingue, j'ai également un niveau de terminale moyen autour de 15 mais je suis persuadé qu'un bon collégien y arrive.
Et puis ça inclus tous les avantages : faire le jeu en une version plus proche de l'originale (Français traduit de l'anglais traduit du Japon, donc quelques erreurs au final), améliorer son niveau d'anglais, et jouer au jeu en avant première.

monk_dz
monk_dz
Niveau 8
24 avril 2008 à 22:52:18

franchement,sachant que je ne comprend pas tout en anglais,sue j'ai 11 de moyenne dans cette matiere,vous me conseillez de le prendre ou d'attendre son eventuelle(et impropable)sortie francaise?

LeKoopa
LeKoopa
Niveau 9
25 avril 2008 à 12:34:02

Prends-le en anglais, tout le monde te l'as dit, t'es aveugle ?

Zargof
Zargof
Niveau 10
25 avril 2008 à 17:16:52

Si tu ne te débrouilles pas attend la localisation française ou tu vas raté toute la subtilité, c'est mon avis du moins.

BaikenShishido
BaikenShishido
Niveau 10
25 avril 2008 à 17:18:17

Ah ok le spoiler en mousse :noel:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy