Si vous voulez savoir pourquoi certains disent que AJ est nul lisez ce spoil (pour répondre à quelqu'un qui a posé la question précédemment).
!!!!!!
La principale raison pour laquelle certains disent que AJ est nul est la suivante :
Dans la dernière affaire la seconde phase d'enquête est particulière, on peut visiter des lieux dans le présent et dans le passé à partir d'un logiciel informatique MASON SYSTEM. Les pièces à conviction qu'on y récupère sont stockées dans un même dossier de l'affaire et certains crieront au scandale parce qu'il est possible de présenter des pièces du futur dans le passé.
En réalité ces gens n'ont pas compris, déjà d'une, quand on essaye de présenter une pièce du futur les personnes du passé la refusent systématiquement en sortant la réplique comme quoi elles ne voient pas quoi vous dire. De plus ce n'est pas une phase d'enquête classique, c'est en réalité une enquête menée PAR LES JURES au travers d'enregistrements faits par Phoenix Wright et archivés dans le MASON SYSTEM. Évidemment les développeurs devaient rendre le tout un minimum interactif donc c'est pour ça qu'on a l'impression de diriger Wright et qu'il y a quelques verrous à faire sauter avec le magatama.
Après la seconde raison pour laquelle les gens n'aiment pas AJ c'est qu'ils s'attendaient à une suite de Phoenix Wright. La trilogie est épuisée, et la série Apollo Justice n'a pas la prétention d'y ajouter quelque chose mais de démarrer sur de nouvelles bases, il faut la prendre comme un nouveau jeu. D'où la disparition de tous les personnages. Évidemment pour laisser un petit lien il y a des clins d'oeil : les locaux, PW, Ema Skye, Gumshoe (Tecktiv), le juge, Payne (Boulay), Samourai d'acier, etc...
Si on considère AJ comme le premier volet d'une nouvelle série et qu'on le compare au premier volet de PW on voit qu'AJ s'en tire bien.
La première enquête de PW1 est moyenne et indépendante, celle d'AJ lance l'histoire très fort
AJ dispose des capacités inexistantes à l'époque de la GBA, pièces à conviction en vidéo, animation des diagrammes en 3d, etc...
Et j'ai pas le courage d'en faire la liste, perso je l'ai fini et je peux que vous le conseiller.