CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NewDictS: excellent homebrew !

cityhunter62
cityhunter62
Niveau 9
21 avril 2008 à 14:02:10

Salut à tous,

Alors pour ceux qui ne connaissent pas, je vous présente NewDictS. Il s'agit d'un programme qui vous permet d'ouvrir les dictionnaires StarDict sur votre DS. Les possibilités sont énormes vu qu'il existe plus de 750 dictionnaires StarDict !!!
Aussi, vous pouvez (si vous avez la place) avoir sur votre DS des dictionnaires parlé (avec prononciation de cetains mots), dictionnaires francais, francais-anglais, francais-allemand, francais-japonais, et même l'intégralité de Wikipédia offline en francais ou anglais !!!!!! Aprés si vous êtes interessés par le breton ou le basque, il y en a également! Les possibilités sont monstrueuses et vous pouvez avoir jusqu'à 10 dictionnaire en même temps dans le programme. Ce dernier est d'autant plus vraiment intuitif, et vous permet même par exemple de mettre un fichier texte sur votre carte, de le lire, et de cliquer sur un mot que vous ne comprenez pas pour en avoir la définition ou la traduction, et ce, instantanément!!! Enorme!
Seul problème, l'installation. C'est fait par un chinois et c'est pas évident de comprendre vu qu'il explique rien en anglais (et encore moins en francais). Néanmoins, il existe quelques tuto sur le net, que je m'empresse de vous donner:

http://forum.palib.info/index.php?topic=2991.0

http://66.102.9.104/search?q=cache:KR2ZglM2yAcJ:www.supercard-france.info/forum/viewtopic.php%3Ft%3D2763%26start%3D0%26postdays%3D0%26postorder%3Dasc%26highlight%3Dnewdicts07m%252F%26sid%3D6b1604883104d51de1e3096e32dd37d1+NewDictS+DS&hl=fr&ct=clnk&cd=5&gl=fr&lr=lang_fr

http://www.dcemu.co.uk/vbulletin/showthread.php?t=62670

Et le site officiel (la derniere version est la NewDictS07r):

http://tvgame360.com.tw/viewthread.php?tid=21913&extra=&page=1

Enfin, la page des dico StarDict, si vous voulez jeter un oeil pour entrevoir les possibilités du truc ;-)
http://stardict.sourceforeforge.net/Dictionaries_fr.php

Voilà, ayant réussi à faire tourner la bête, n'hesitez pas à me poser des questions si vous avez besoin d'aide ;-)

Faisal
Faisal
Niveau 10
21 avril 2008 à 14:59:20

Preums :content:
Pas mal l'homebrew :hap:
:hap:

cityhunter62
cityhunter62
Niveau 9
21 avril 2008 à 15:41:35

T'inquiètes je suis sur le cul en voyant ça :ok:
J'ai déjà mis sur ma carte un dico francais-anglais, dico francais-allemand, dico francais-neerlandais (bah oui j'habite prés de la Belgique...), dico de la langue francaise, dico des synonymes, dico de cuisine, dico de japonais, dico d'anglais (je suis en Angleterre pour mes études ^^), et wikipedia francais ^^
Avec ca j'ai carrément une collection d'encyclopédies dans ma DS. La plupart vont pas me servir trés souvent certes, mais le dico anglais-francais et wikipedia me seront trés utiles en tous cas :-p

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
21 avril 2008 à 16:55:30

Lol "breton et basque" "Kenavo" et "Egün Hon"

Sinon ça a l'air sympa pour ceux à qui ça peut servir!

djidane535
djidane535
Niveau 10
21 avril 2008 à 17:12:15

Salut
Tu pourrais nous faire un petit tuto pour mettre tout wikipédia sur la ds via ce programme ? Ca fait tellement longtemps que j'attendais de pouvoir faire ça :p

cityhunter62
cityhunter62
Niveau 9
22 avril 2008 à 03:11:25

C'est tellement galère que j'aurais plus vite fais de t'envoyer les fichiers préparés direct. Quelqu'un connais un bon site d'hebergement temporaire de fichiers? Qui accèpte une bonne capacité, ya du lourd là j'en ai pour 700mo!

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)