Bon, après m'être procuré la WII en complément d'une 360 (et pour jouer avec ma femme surtout), voici mon appréciation :
- Super console pour la famille (ma femme et mes nièces adorent).
- Console limitée pour les hardcores gamers (comme moi) de part ses performances.
J'avoue trouver super sympa les Mario (Galaxy, Kart, Party, et autres), Zelda, Metroid, SSBB, et autres franchises à succès de Nintendo.
Mais ce que je me dis maintenant, c'est que la WII est grosso modo une gamecube design avec une Wiimote. Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir crée une wiimote pour la gamecube, avec détecteur de mouvement branché sur un port manette ? Histoire de gros sous, bien entendu, je ne suis pas idiot. Mais je trouve cela plus que limite.
On vous fait acheter une console pour un système de jeu agréable, mais reposer une nouvelle machine juste sur un périphérique, et sans innovations techniques réelles du hardware, c'est un peu prendre les gens pour des abrutis (heureusement pour moi, c'est un échange qui ne m'a rien couté car 249 euros la dedans la pilule ne serait pas passé je crois).
Maintenant que je l'ai, je ne regrette pas, car je vais pouvoir enfin jouer en famille à des jeux mignons et cool, mais franchement je ne comprend pas trop le choix des jeunes gamers habitués à la PS2 ou Xbox1, et qui sont parti achéter une Wii.
D'ailleurs, je vois beaucoup de personnes sur ce forum attendre des jeux style GTA, des FPS, ou des jeux de bagnole sur cette machine, mais je me dis clairement qu'ils n'ont rien compris.
Moi je me suis procuré une wii en tout état de cause, sachant pertinemment que je ne chercherai pas les mêmes jeux que sur 360, et d'ailleurs le jeux wii sport montrait bien la couleur du type de jeu qu'allait offrir la console. Alors pourquoi ces attentes ?
Pour moi donc, la wii, c'est Mario et Compagnie, et les innovations style wii fit et consort. Maintenant si vous trouvez ca nul, je pense que vous avez fait le mauvais choix de consoles.
Bref, je pourrai en parler des heures, mais bon voila ! Je ne suis pas franchement déçu car ca reste original, mais je suis loin d'être emballé par le concept d'une console old gen avec pour seul gros argument l'esprit Nintendo et une manette originale.
J'attends vos avis sur la question;
A + !