CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon avis sur la Wii après 4 jours

Mr_Poulpi
Mr_Poulpi
Niveau 7
20 avril 2008 à 15:59:12

Bon, après m'être procuré la WII en complément d'une 360 (et pour jouer avec ma femme surtout), voici mon appréciation :

- Super console pour la famille (ma femme et mes nièces adorent).

- Console limitée pour les hardcores gamers (comme moi) de part ses performances.

J'avoue trouver super sympa les Mario (Galaxy, Kart, Party, et autres), Zelda, Metroid, SSBB, et autres franchises à succès de Nintendo.

Mais ce que je me dis maintenant, c'est que la WII est grosso modo une gamecube design avec une Wiimote. Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir crée une wiimote pour la gamecube, avec détecteur de mouvement branché sur un port manette ? Histoire de gros sous, bien entendu, je ne suis pas idiot. Mais je trouve cela plus que limite.

On vous fait acheter une console pour un système de jeu agréable, mais reposer une nouvelle machine juste sur un périphérique, et sans innovations techniques réelles du hardware, c'est un peu prendre les gens pour des abrutis (heureusement pour moi, c'est un échange qui ne m'a rien couté car 249 euros la dedans la pilule ne serait pas passé je crois).

Maintenant que je l'ai, je ne regrette pas, car je vais pouvoir enfin jouer en famille à des jeux mignons et cool, mais franchement je ne comprend pas trop le choix des jeunes gamers habitués à la PS2 ou Xbox1, et qui sont parti achéter une Wii.

D'ailleurs, je vois beaucoup de personnes sur ce forum attendre des jeux style GTA, des FPS, ou des jeux de bagnole sur cette machine, mais je me dis clairement qu'ils n'ont rien compris.

Moi je me suis procuré une wii en tout état de cause, sachant pertinemment que je ne chercherai pas les mêmes jeux que sur 360, et d'ailleurs le jeux wii sport montrait bien la couleur du type de jeu qu'allait offrir la console. Alors pourquoi ces attentes ?

Pour moi donc, la wii, c'est Mario et Compagnie, et les innovations style wii fit et consort. Maintenant si vous trouvez ca nul, je pense que vous avez fait le mauvais choix de consoles.

Bref, je pourrai en parler des heures, mais bon voila ! Je ne suis pas franchement déçu car ca reste original, mais je suis loin d'être emballé par le concept d'une console old gen avec pour seul gros argument l'esprit Nintendo et une manette originale.

J'attends vos avis sur la question;

A + !

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 avril 2008 à 16:01:55

"Console limitée pour les hardcores gamers (comme moi) de part ses performances. " => la saturn EST une console de hardcore gamer propulsée par deux proc de 20 Mhz et ne gère pas la 3D. ça m'ennuie un peu cette définition.

Quand a la definition de la wii, elle me va. Une gamecube avec des party game et le minimum syndical made in nintendo, hors de question que j'en achete une.

cityhunter62
cityhunter62
Niveau 9
20 avril 2008 à 16:20:52

Je suis d'accord pour dire que la Wiimote aurait du sortir comme périphérique à la GameCube. Limite ils auraient du faire un pack d'upgrade modem + Wiimote + adaptateur carte SD (la GC avait l'adaptateur modem), ca aurait été bien plus sympa vis à vis des clients. Mais voilà, cela n'aurait pas permis de relancer la console. Il fallait créer l'illusion d'une console toute neuve et high tech (en apparence) pour faire vendre et faire croire qu'elle était plus puissante qu'une gamecube (et donc plus ou moins mentir aux clients).
Ca reste une trés bonne console pour son public, mais également et surtout une bien belle arnaque pour nombre de gens.

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
20 avril 2008 à 16:21:48

"Console limitée pour les hardcores gamers (comme moi) de part ses performances."

Honnêtement les consoles next-gen quelles qu'elles soient ne sont pas faites pour les hardcore gamers, les uns cherchent de beaux graphismes et des consoles aux capacités très peu exploitées (50Go le blue-ray disc et on a droit à des jeux de 15 heures), d'autres cherchent un tout autre système de jeu basé en grande partie sur le mouvement du corps non plus celui des pouces.

D'un côté on privilégie le live oubliant au passage qu'on peut brancher plusieurs manettes pour que des gens jouent ensemble sur le même canapé, de l'autre on mise tout sur la proximité entre joueurs et un live limité.

D'un côté un casual-gaming et de l'autre un bling-bling gaming, chacun fait son choix...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 avril 2008 à 16:27:05

moi stoo fait, j'ai acheté une N64 y a 3 jours, j'en ai chié pour trouver un expansion pack :noel: plus qu'a la passer en RGB et ce sera ultime :ok:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 avril 2008 à 16:30:13

pour ce qui est du hardcore gamer, chpense que c'est pas a soi de dire qu'on est harcore gamer :non: hardcore gamer, c'est le mec qui finit dodonpachi en 1 crédit, c'est celui qui fait des speedrun sur HL2, c'est celui qui découvre et exploite tous les bugs d'un jeu pour traverser des murs, faire du sequence breaking, qui explose les hi-scores après un entrainement de malade. pour voir des hardcore gamer, tapez "tetris grand master" sur youtube. Un hardcore gamer, c'est pas un mec qui achete les console hitech et le matos hitech avec des led et des tête de mort vertes. Nan, ça c'est un kevin. On ne se déclare pas hardcore gamer (sprétentieux), c'est les autres qui nous le font savoir. j'dis ça comme ça, hein, mais des extremistes pourraient se moquer de toi si tu te dis hardcore gamer car tu as une console puissante.

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
20 avril 2008 à 16:37:45

shakaan tout à fait d'accord, d'autant plus que le niveau de difficulté des jeux a beaucoup baissé depuis quelques années, le temps des hardcore gamers est révolu, quand la valeur d'un jeu était basée sur le gameplay et le scénario, maintenant c'est surtout sur les graphismes, plus ça pique aux yeux mieux c'est...

darkuse
darkuse
Niveau 4
20 avril 2008 à 16:41:48

Perso j'ai du être un pur "hardcore gamer" du temps de la super nintendo et de la megadrive : finir un mario world au chrono en 23 minutes (et à l'époque y'avait pas internet et des vidéos), torcher un gynoug en hard les doigts dans le nez.
La wii, c'est quand même un peu plus qu'une gamecube, faut pas déconner non plus, elle se rapproche d'une xbox (la première).
Aprés, perso j'ai acheté deux fois une xbox 360 et ...non ça le fait plus => c'est beau , faut tout le high tech dernier cri autour pour profiter pleinement de sa console sinon c'est comme si elle était "bridée" et les jeux aussi sont dans le fond toujours pareil => FPS, Bagnoles etc...
Bref je m'éclate sur la wii, la ps2, la ds, la xbox et la gamecube.
Les consoles next gen c'est sans moi.

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
20 avril 2008 à 16:54:34

Bonjour,
Bien que je sois entièrement d'accord avec les arguments énoncés dans ton posts, ce topic n'a rien à faire sur le forum DS. Il serait plus judicieux de l'entreposer sur le forum Wii, ou guerre des consoles.
Merci, je bloque.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS