CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un nouveau Pokémon sur DS ??

Silver_33
Silver_33
Niveau 20
16 avril 2008 à 12:27:20

Une grosse rumeur enflamme la toile depuis ce matin : l'apparition d'un nouveau volet de Pokémon sur DS (enfin, des "vrais" RPG Pokémon voulais-je dire XD).

Donc comme ce fut le cas sur Game Boy avec les premières versions de Pokémon (Bleu et Rouge, qui furent suivi par une version Jaune beaucoup plus proche de l'animé), et sur Game Boy Color avec la 2nd génération (Or et Argent, elles aussi suivis par une troisième version, Crystal), il se pourrait bien que la 4eme génération connaisse elle aussi une 3eme version, en plus de Perle et Diamant, baptisé Pokémon Opale.

suite dans cette News : http://www.koopa.fr/indexx.php?page=lire_news&id=48

dbzboy
dbzboy
Niveau 10
16 avril 2008 à 12:31:04

Ouais ça semble logique ils ont toujours fait ça ! Pirquoi ils changeraient

cityhunter62
cityhunter62
Niveau 9
16 avril 2008 à 12:41:49

Ouais bah ca commencerait à casser serieusement les couilles aussi...
J'étais fan du jeu à la première heure, j'avais la version bleu et j'y ai passé une centaine d'heure, fini au max echanges exclus. J'ai joué à la version crystal de ma petite soeur, qui m'avait beaucoup plus également, avec une carte du monde 2 fois plus grande, 2 fois plus de poké et plein de nouveautées (dont la couleur). Ensuite est sortie la version GBA, j'en attendais beaucoup ayant vu Golden Sun, et là, deception. Pas de réelles évolutions. Sont sorties les versions DS, jai essayé, juste pour voir, et là je vois exactment la même chse que la version Bleue, vue de dessus avec le même gameplay, l'ajout d'une 3D anectodique, et des combats toujours aussi minables. C'estait impressionnant au temps de la gameboy tout ça. Sur DS, ca fait vraiment ridicule. Marre des versions pokemons sans évolutions, et des centaines de topic qui vont se créer à ce sujet...

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
16 avril 2008 à 14:15:20

L'ambition de Pokemon n'est pas du tout de balancer du graphisme trash ou des combats de Pokemon à la Dynasty Warriors. Pokemon est synonyme d'une formule particulière sans lesquelles ce n'est plus Pokemon. Creatures Freak a quand eu le courage de sortir des sentiers battus et de proposer d'autres concepts que les aventures classiques Pokemon, et c'est pourtant celles-ci qui sont de toutes façons preferées.
Pourquoi ? Parce que le système de combat un par un a ses subtilités et aussi parce que -ce que beaucoup zappent-, Pokemon est avant tout un jeu communautaire pour lequel le scenario n'a jamais eu vraiment d'importance. De la première generation à la quatrième, on a gagné toute une serie d'ajouts et de modifications sympas, niveau interface et possibilités entre autres. Diamand /Perle ajoute sa cerise sur le gateau en chamboulant complètement la nomenclature des attaques, en ajoutant des objets, techniques, double-types et capacités speciales bien tordus qui enrichissent largement le combat. Sans compter le coté communautaire qui est encore boosté.

Des évolutions, il y en a eu des tonnes mais juste pas celles qui feraient que ça ne soit plus Pokemon et je suis convaincu que ça a largement sa place aujourd'hui même sur Ds.
Après, comme pour les autres jeux, on peut toujours passer son chemin.

En attendant, ça fait un bout de temps qu'il y a des rumeurs sur cette version Opale. J'espère qu'ils prendront bien leur temps pour la sortir comme pour Emeraude.

Silver_33
Silver_33
Niveau 20
18 avril 2008 à 12:34:24

Moi je préfèrerai un vrai pokemon sur Wii dans le style des version console portable ! :)

Thomas
Thomas
Niveau 10
18 avril 2008 à 12:56:04

oui, yauras une 3eme version ^^ et bah je la prendrais celle là :gni:

mais faut dire que la jaune est blindée de bugs :rire:

Slothchan
Slothchan
Niveau 10
18 avril 2008 à 13:02:15

Ca fait bien longtemps que j'ai vu cette news sur le net... A vrai dire, je ne pense pas que cette version sortira mais bon... On peut toujours espérer.

Silver_33
Silver_33
Niveau 20
18 avril 2008 à 16:33:29

Mouais mais bon ya toujours eu une 3eme version...

Anthony_light
Anthony_light
Niveau 10
18 avril 2008 à 18:28:39

Euh , ça va faire bientôt un an que je suis au courant qu'il y allait avoir cette version (du moins j'avais déjà vu la jaquette) mais je croyais que c'était pokémon opaque et pas opale. :noel:

LeKoopa
LeKoopa
Niveau 9
18 avril 2008 à 21:47:29

Opaque ? Tu sais ce que ça veux dire au moins ? :noel: Et comme j'ai perdu ma Diamant à Toronto, je prendrai cette version ^^

Silver_33
Silver_33
Niveau 20
20 avril 2008 à 09:59:03

:lol: il a peaumé son jeu...XD

sinon opaque MDR !!

Xardas23
Xardas23
Niveau 10
20 avril 2008 à 10:13:24

Je n'ai pas lu ce topic,mais je dis fake,car une fois,un magazine a dit que c'était une fake et j'y crois :sournois:

Slothchan
Slothchan
Niveau 10
20 avril 2008 à 10:43:49

Il y aura sans doute une troisième version.
Mais je pense que ce "Pokemon Opale" est un fake.

Xardas23
Xardas23
Niveau 10
20 avril 2008 à 11:00:02

Comme je l'ai dis ce Opale est un fake :sournois:

batistadu59
batistadu59
Niveau 10
20 avril 2008 à 11:46:25

Perso je l'acheterais pas, si c'est comme Diamant/Perle...
J'ai déjà Diamant et je vois pas l'utilité à chaque fois de faire 3 opus pour le même jeu a part se remplir les poches :(

moludero
moludero
Niveau 5
20 avril 2008 à 14:10:16

bah ! je pense que l'utilité est double:
1)se remplir les poches comme tu dis
2) mais aussi de satisfaire les fans de pokemon faut dire que les versions de base on va dire (bleu/rouge, or/argent, rubis/saphir, etc...) ne sont pas tout a fait completes un peu comme une beta-test d'un jeu pas fini alors que les versions amélioré on va dire sont un peu un mix des deux autres on trouve certains pokemons qu'il n'y avait pas dans les autres version et il y a de nouvelles fonction (comme un jeu fini)

c'est pas compliqué finalement ! :gni: (NB: faut que j'arrete de faire le mec qui s'y connait moi)

Silver_33
Silver_33
Niveau 20
20 avril 2008 à 15:14:16

C'est sur que si ya une 3eme version c pour se faire de l'argent...

je suis toujours sur opaque :lol:

GX3000
GX3000
Niveau 10
20 avril 2008 à 15:17:39

ba les 3ème versions j'espere un changement majeur pas comme la jaune ou y'a pas grand chose qui change !

Zargof
Zargof
Niveau 10
20 avril 2008 à 15:28:13

gros fake, vous avez déjà vu une jaquette de jeu DS avec un truc qui dépasse sur le blanc ?

Et sinon les deux nouveaux Pokémon donjons se nomment temps et ténébres non ? C'est pas, par hasard, ce qui correspond à Darkrai et le pokémon sur cette fausse jacquette ?

GX3000
GX3000
Niveau 10
20 avril 2008 à 15:34:42

heuu ZARGOF tu t'égares la on sait que c'est un fake ca a été dit pour la première fois sur pokemontrash et vu la facon dont ils ont mis en oeuvre leurs arguments pour présenter cette jaquette j'y crois pas !

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2