CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'un Tuto pour SnezziDS

cityhunter62
cityhunter62
Niveau 9
09 avril 2008 à 14:09:54

Salut à tous,
Bon je me permet de créer un topic sur le sujet puisque personne ne m'a jamais répondu sur les topics d'aide. là je suis sur que tout le monde le verra et peut être une ame charitable me viendra en aide.
Voilà, je ne sais pas comment fonctionne cet emulateur. Du tout. Pourtant je suis pas specialement noob, mais là je bloque et google ne m'est d'aucune utilité.
J'ai un cycloDS (donc auto patchage), et quand je met le fichier snezzi.nds sur ma carte, déjà, il n'est pas reconnu. Ensuite, quand je me sert du fichier snezzi.exe pour patcher mes roms snes, celà me donne un fichier sous la forme xxx.smc.nds. Je le met sur ma carte, pas reconnu. Donc je supprime le "smc", ce qui me donne un fichier sous la forme xxx.nds, et là encore, toujours pas reconnu. Donc, l'émulateur tous comme les roms (patchées) ne sont pas reconnues par mon linker. Il y a quelque chose que je ne saisis pas je crois, d'autant qu'il n'y a pas de fichier readme dans le zip, donc... Demerdes toi bonhomme!
Quequ'un pourrais me dire comment ca fonctionne svp?
Merci d'avance.

Kytes
Kytes
Niveau 8
09 avril 2008 à 14:11:32

SNEmulDS 0.6 émule tout, Hunter, cherche mon topic. ^^

cityhunter62
cityhunter62
Niveau 9
09 avril 2008 à 15:24:22

Et bien en fait Kytes, je suis un grand fan de snemulDS également, mais j'ai ouie dire que Snezzi avait une liste de compatinilité non négligeable. Et comme SnemulDS n'émule pas actuellement ni Seiken Densetsu 3, ni Terranigma, ni Star Ocean, ni Tales of Phantasia et seulement de manière buggée Secret of mana et Crono trigger (là crème des RPG quoi) et que je suis fan des RPG 16bits, j'aimerai tester SnezzDS voir si ca tourne sur cet emu. Je ne demande que Seiken Densetsu 3 au pire, pitié!
Donc voilà, si quelqu'un sait pour SnezziDS, merci d'avance.

Kytes
Kytes
Niveau 8
09 avril 2008 à 15:28:14

Ah d'accord, je vais voir ce que je peux faire, je vais essayer de trouver des infos dessus, je te préviens si je trouve. ^^

cityhunter62
cityhunter62
Niveau 9
09 avril 2008 à 21:27:42

Je me permets un petit up, au cas où des utilisateurs dudit homebrew passeraient sur ce forum et verraient ce topic.
Kytes, t'as vu, ya pas grand chose niveau infos sur le fonctionnement de cet emu. A croire qu'il est simple d'utilisation et que je suis idiot ou quoi?
Merci d'avance.

Kytes
Kytes
Niveau 8
09 avril 2008 à 22:27:48

Hunter -> C'est vrai qu'y a pas grand chose.. :/
Je vais poster sur GbaTemp, il n'y a que des pros là-bas. ^^

cityhunter62
cityhunter62
Niveau 9
09 avril 2008 à 22:56:30

Bah je sais pas si tu a déjà testé seiken densetsu 3, mais avec une rom patchée en version anglaise ou francaise, c'est que du bonheur! Sincerement, si tu n'a jamais joué à ce titre, je t'y encourage fortement. Pour moi le meilleur de la saga des "mana", bien meilleur que Secret of Mana, c'est sincerement pour moi le meilleur jeu de la snes. C'est dire, même si c'est probablement subjectif ;-) Mais si t'as l'emu snes9x sur pc et un peu de temps devant toi, teste le sincerement.

Kytes
Kytes
Niveau 8
09 avril 2008 à 23:17:20

Je vais tester, merci du conseil, Hunter. ^^

cityhunter62
cityhunter62
Niveau 9
10 avril 2008 à 01:19:35

Ok, tu m'en diras des nouvelles. Prend une rom patchée quand même parce que en jap c'est pas terrible. Graphismes sublimes, scénarios différents pour chaques persos, syteme de jobs, combats assez dynamiques, musiques extra, fin bref... Dommage qu'il soit jamais sorti en france.
Je te conseil de prendre le voleur en perso principal, il à un scénario vraiment pas mal et c'est le plus interessant à jouer avec ses dagues. Enfin, ce que j'en dit...

cityhunter62
cityhunter62
Niveau 9
10 avril 2008 à 19:39:50

Toujours personne pour m'expliquer le fonctionnement de snezziDS? Merci d'avance pour votre aide.

[][Kanon][]
[][Kanon][]
Niveau 10
10 avril 2008 à 19:56:28

.. Arf, c'est chiant, j'aimerai bien t'aider mais je ne peux rien.. :/

julianos
julianos
Niveau 9
10 avril 2008 à 20:02:04

essai de mettre le fichier en xxx.smc
pas de nds ptete que sa marchera

cityhunter62
cityhunter62
Niveau 9
10 avril 2008 à 21:10:41

Ah ah ah! J'ai enfin trouvé. J'ai galéré méchamment mais j'ai trouvé, en parcourant un forum, l'explication suivante:

"However, note that even with the extension change, SnezziDS requires a homebrew device that has GBA compatibility in order to run. You have not mentioned what device you're using, so I'm going to assume you're using a slot-1 device, which won't work with SnezziDS."

En gros, je suppose que les linker slot 1 (j'ai un cycloDS) ne font pas tourner snezziDS, et qu'il faut donc un linker slot 2 pour le faire fonctionner. Normal donc qu'il ne soit même pas reconnu par mon cyclo.
Ahlala, tout ce temps perdu. Le pire, c'est qu'il fait apparemment tourné Seiken Dentsetsu 3 sans son, ce qui est déjà pas mal !
Enfin, d'aprés ce que j'ai pu lire, snemuDS reste tout de même la référence.
Donc dommage je dirais, mais au moins j'ai une explication à mon problème ;-)

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable