CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

renseignement R4

floreruiz
floreruiz
Niveau 2
08 avril 2008 à 21:42:11

Bonsoir,je souhaite acheter 2 R4 a deux de mes enfants,j'ai 2 questions,est ce que la R4 est vraiment bien,et j'aimerais savoir si en achetant deux quits complet c'est a dire la R4 plus la clée usb le cd information ainsi que la micro sd,si par la suite je peu m'en resservir pour d'autre R4.Engros si la clée usb ainsi que le cd fonctionne avec plusieur carte R4.
Merci

_charles
_charles
Niveau 10
08 avril 2008 à 21:46:47

bien sur la micro sd marche sur tout les r4 il suffi juste de metre le logiciel et c bon ( il est sur le cd ) mais elle est fondamental pour ce servir du r4

Kytes
Kytes
Niveau 8
08 avril 2008 à 21:51:26

Bonsoir,
la mise à jour contenue dans le CD fournit dans le pack/kit est la plupart de temps dépassée, ce sera plus rapide et plus simple de se mettre à jour sur le site officiel du R4.

-> http://www.r4ds.com/download-en.htm

Et oui, vous pouvez vous resservir de la carte pour plusieurs R4 différents, tant que les dossiers système sont bien dedans.

floreruiz
floreruiz
Niveau 2
08 avril 2008 à 22:06:42

merci,et est ce qu'une micro sd de 2 GO est suffisant,et si la sd de 2GO est ce que cela freine les jeux.De plus quand on a un pakc de je est il possible dans choisir que quelque un pour les faires glisser sur la micro sd.

floreruiz
floreruiz
Niveau 2
08 avril 2008 à 23:06:36

rebonsoir,que me conseillez vous pour la marque de la micro sd,j'aimerais en prendre une de 2GO,mais je remarque qu'il a plusieurs marque,et dois je prendre la meme marque que pour la R4, merci

cityhunter62
cityhunter62
Niveau 9
08 avril 2008 à 23:18:35

Le mieux est que tu prennes une carte "japonaise", fabriquée au Japon plutot qu'à Taiwan ou je ne sais où. Les cartes de fabrication japonaise sont certes plus chères, mais en général de conception différente qui les rendent plus rapide, et donc moins de ralentissement ou "freeze" lors des jeux. Les cartes à éviter sont entre autres les scandisk, les cartes japonaises sont entre autres Toshiba ou Kingston. Maintenant c'est ce qui est dit, je n'ai pas testé moi même et donc peut être que certaines scandisks fonctionnent trés bien également... De plus pour les sdhc, la vitesse est spécifiée normalement, il y a plusieurs catégories: 2 = lent, 4 = moyen, 6 = rapide je crois.

floreruiz
floreruiz
Niveau 2
08 avril 2008 à 23:31:27

sur la carte c'est spécifié qu'elle est japonaise et la vitesse aussi

DaRkGrEg
DaRkGrEg
Niveau 14
08 avril 2008 à 23:40:44

floreruiz Posté le 08 avril 2008 à 23:31:27 sur la carte c'est spécifié qu'elle est japonaise et la vitesse aussi
=>
Oui, par exemple sur la mienne il est inscrit "Kingston Japan".
Par la vitesse, c'est un chiifre (2, 4, 6 comme dit précédemment) entouré d'un cercle aux 3/4.
Pour exemple, tu peux apercevoir la vitesse "2" sur cette micro Sandisk (qui est déconseillée mais c'est juste à titre d'exemple) :
http://down.gbalpha.com/GBgroup/ahtin/M3DSREAL/M3DSR_SDHC01.jpg
Faudrait, pour bien faire, au moins trouver une vitesse 4 :).

floreruiz
floreruiz
Niveau 2
09 avril 2008 à 09:22:00

bonjour,je pourais avoir un nom d'un site qui vend ce genre de R4,merci

DaRkGrEg
DaRkGrEg
Niveau 14
09 avril 2008 à 09:45:11

Le site allemand http://www.konsolenprofis.com en vend mais ATTENTION aux quantités, en effet ils se gourrent souvent, et ça m'est arrivé. Je te déconseille de commander tes MicroSDHC par ce site car la vitesse n'est toujours pas renseignée me semble-t-il =I ! Sinon la livraison a été assez rapide, 4 jours si je me rapelle bien. Ils vendent aussi des M3 qui sont très équivalants aux R4 mais aussi des Supercard DS-one qui sont aussi de très bons linkers et qui te permettront - contrairement aux M3 (le R4 je ne sais pas) - de sauvegarder n'importe où ! Les 3 marques citées acceptent toutes les 3 les MicroSDHC haute vitesse + de 2Go.
(non relu :o) )

floreruiz
floreruiz
Niveau 2
09 avril 2008 à 10:03:11

les supercard DS-one,c'est le meme systeme que les R4,il faut y faire des mises a jours régulierement et pour y coller les roms il faut faire pareil que les R4.Merci

Kytes
Kytes
Niveau 8
09 avril 2008 à 13:40:27

Une bonne carte SD 1 ou 2GO [l'R4 ne va pas au delà] de marque SANDISC, c'est la meilleure marque pour moi, pas chère, aucun bug, sur Divinéo, y en a des 4GO à une 30taine d'€, pour ne dire. :/
Bref, 1/2 GO -> Sandisc!!

Et oui, pareil pour les Supercards, mas étrangement, rien que leur nom ne m'inspire pas confiance. :/

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)