Ben, pour être clair:
- Dark Conflict possède un vrai scénario, la plupart des généraux ont du charisme, des sentiments, sont plus humains. Le jeu possède moins d'options et de possibilités que Dual Strike, mais possède une campagne bien plus interessante en contre partie, et de nombreuses heure de jeux en tous les cas.
- Dual Strike est le plus complet de tous niveau contenu. Seulement, il est trés bourrins, moins stratégique et moins interessant à mon goût que Dark Conflict. Seulement les joueurs préfèrent ce jeu en général car on retrouve les généraux typés mangas des précédents épisodes, il est vrai trés attachants.
Donc, selon moi, s'il s'agit de ton premier advance wars, tu prefereras Dark Conflict, car les généraux et l'univers seront nouveaus pour toi dans tous les cas. Si tu possèdes les advance wars 1 et 2, alors le Dual Strike est fait pour toi pour compléter la "trilogie".
A la limite et trés sincerement, je te conseille soit le Dark Conflict, soit Advance Wars 1&2 (ils sont plus trés chers maintenant) sur GBA. Inutile pour moi de préférer Dual Strike à Dark conflict si tu n'a pas les précédentes version GBA. Sincerement.