Je suis surpris que personne ne parle de ce jeu sorti au Japon le 24 janvier dernier. 
J'y ai joué quelques temps et j'ai vraiment adoré, comme d'ailleurs les versions PSP. 
Bon d'ailleurs tant que j'y suis, je vais vous donner envie d'y jouer avec ce mini-test.
Graphismes : (13/20)
Le jeu est en faites fait en 2D, comme tout ses homologues. 
N'en reste pas moins que c'est un très bon jeu.
Les décors sont assez prennant et les actions du personnage sont très bien faites.
Bref, c'est peut-être pas le meilleur du jeu mais ça reste assez bon.
Jouabilité : (15/20)
Vous pourrez jouer soit au stylet, soit avec les butons et le stick mais je vous conseille (malheureseument) les boutons.
Disons que c'est parti d'une bonne idée, que de pouvoir jouer avec le stylet, mais malheureusement, en jouant comme ça, et avec le temps qui défile, vous aurez de plus en plus de mal à progresser dans le jeu. ^^
Mais en utilisant avec le pad analogique, vous n'aurez aucun problème à jouer.
Et pour finir, je ne crois pas avoir remarqué de lags quand j'y jouais.
Durée de Vie : (19/20)
10 séquences de jeu qui sont chacune faites en 10 Niveaux, donc 100 niveaux en tout, qui deviennent de plus en plus dur.
Vous pourrez d'ailleurs être coincé dès la première séquence.
Et comme si cela ne suffisait pas, il y aura également des niveaux bonus ainsi que la Wifi intégrée dans le jeu !
Bande-Son : (15/20)
Les cris des gens peuvent devenir assez lassant c'est vrai, mais je pense que mettre le son ne ferait pas de mal surtout qu'on peut retrouver beaucoup de musiques différentes.
Scénario : (15/20)
Vous devrez en faite, à chaque séquence, remplir une mission, chose qui ne sera point facile. ^^
Et à chaque niveau, vous devrez, par exemple, sortir d'un immeuble en flamme, sauver des gens et encore d'autres choses. 
D'ailleurs, vu que le jeu est sorti seulement au Japon, certains pourraient s'inquéter pour tout comprendre, mais ne vous inquétez pas, puisque la plupart des "choses" ainsi que les menus sont écrits en Anglais, et pour comprendre le reste, pas besoin d'être un pro en Japonais.
Final : 16/20
Exit DS est un très bon jeu, autant dans la longévité que dans la scénarisation.
Pas de spéciaux défauts dans cette version, à part la jouabilité au stylet qui aurait pu être plus simple. 
Bref, je pense que cet Exit sur DS vaut plus que le coup, surtout que commander au Japon, il ne vaudra que 30 €.