CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Test] DQM: Joker

[Julie_2008]
[Julie_2008]
Niveau 5
06 avril 2008 à 14:12:57

Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous présenter un jeu sorti sur DS le 14 mars 2008 en France, c’est un jeu de rôle édité par Square Enix et développé par Tose, et déconseillé aux moins de 7 ans. Voici la jaquette avec en plus quelques images. dqm.jpg

Donc nous allons commencer avec les graphismes :

Graphismes : 17/20 : Très bon point du jeu, peut-être l’un des meilleurs mais il y a quand même des défauts que nous n’allons pas oublié au passage : Par exemple, la mer, les océans et le ciel sont vraiment des textures grossières qui ne sont pas très appréciées, mais la 3d est extrêmement bien réalisée sur une console pas toujours bien pour ce genre de graphismes mais l’a très bien fait pour un jeu de bonne qualité, The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass, les réalisateurs ont fait du bon boulot pour le cel shading avec de bonnes couleurs et Toriyama a fait du très très bon boulot pour faire les bonnes réalisations/le design des monstres.

Jouabilité : 15/20 : Bonne jouabilité, l’interface des menus est décevante pour un jeu de Square Enix. Le old-school qui est un système de combat est toujours aussi exceptionnel qu’avant. Il est aussi efficace, ce qui est une bonne chose puisque la plupart du temps, on se bat contre des monstres et on en a besoin évidemment !

Durée de vie : 15/20 : Elle est exceptionnelle puisque l’on a plus de 210 monstres à apprivoiser, mais le mode CWF n’est pas suffisant pour un jeu aussi bien !

Bande-son : 15/20 : Il y a de la bonne musique, plutôt de bonnes musiques, mais certains pourraient vite s’en lasser pendant les phases de combat, où là, la musique ne change pas !

Scénario : 13/20 : Je suis très gentille sur ce point ^^ parce qu’ils ne se sont pas foulé pour faire le scénario qui, pour moi, est une des choses les plus importantes ! Biensûr que l’on peut toujours explorer le vaste monde rempli de monstres mais ce qui manque, ce sont quelques discutions entre habitants d’un village ou simplement, ils auraient pu mettre des discutions entre coéquipiers !

Note générale : 15/20.

Conclusion : Un excellent jeu qui vous plaira certainement, je l’espère !

Et pour d'autres tests : http://emassot1.free.fr/ds/

[][Kanon][]
[][Kanon][]
Niveau 10
06 avril 2008 à 14:45:19

Ah, encore un de tes fameux copié/collé? :noel: ^^

:dehors:

[Julie_2008]
[Julie_2008]
Niveau 5
06 avril 2008 à 14:50:00

C'est moi qui l'ai fait alors ... Chut !
http://emassot1.free.fr/ds/

Darkabe
Darkabe
Niveau 10
06 avril 2008 à 15:22:23

Personnellement je ne l'ai pas aimé. En même temps je n'en attendais pas grand chose mais bon, tout de même... Il est vrai que les graphismes sont beaux, c'est indéniable, et la durée de vie, pour peu que l'on accroche au jeu, est plus que convenable, si on aime passer son temps à chercher des monstres. Mais pour ce qui est de l'interêt du jeu, alors là, zéro. Il est fade, sans aucun relief (si ce n'est celui des cartes), d'un ennui total. Les monstres n'ont aucun charme, pas plus que le héros, ou les personnages en général. Le scénario est vraiment en dessous de tout, un simple pretexte pour plagier Pokémon. Les combats en 3D n'apportent rien, si ce n'est un cafouillis monstrueux. Qui attaque qui ? Où ? Quoi ? Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Et la musique, qui plait une heure et puis qui lasse, qui lasse, qui lasse, car elle ne varie jamais. Non, ce jeu est mauvais.
Comme vous le comprenez certainement, ce jeu ne m'a pas plu. Ce n'était qu'un bel emballage donnant sur rien. Il n'y a aucune raison de retenir ce jeu.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube