Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous présenter un jeu sorti sur DS le 14 mars 2008 en France, c’est un jeu de rôle édité par Square Enix et développé par Tose, et déconseillé aux moins de 7 ans. Voici la jaquette avec en plus quelques images. dqm.jpg
Donc nous allons commencer avec les graphismes :
Graphismes : 17/20 : Très bon point du jeu, peut-être l’un des meilleurs mais il y a quand même des défauts que nous n’allons pas oublié au passage : Par exemple, la mer, les océans et le ciel sont vraiment des textures grossières qui ne sont pas très appréciées, mais la 3d est extrêmement bien réalisée sur une console pas toujours bien pour ce genre de graphismes mais l’a très bien fait pour un jeu de bonne qualité, The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass, les réalisateurs ont fait du bon boulot pour le cel shading avec de bonnes couleurs et Toriyama a fait du très très bon boulot pour faire les bonnes réalisations/le design des monstres.
Jouabilité : 15/20 : Bonne jouabilité, l’interface des menus est décevante pour un jeu de Square Enix. Le old-school qui est un système de combat est toujours aussi exceptionnel qu’avant. Il est aussi efficace, ce qui est une bonne chose puisque la plupart du temps, on se bat contre des monstres et on en a besoin évidemment !
Durée de vie : 15/20 : Elle est exceptionnelle puisque l’on a plus de 210 monstres à apprivoiser, mais le mode CWF n’est pas suffisant pour un jeu aussi bien !
Bande-son : 15/20 : Il y a de la bonne musique, plutôt de bonnes musiques, mais certains pourraient vite s’en lasser pendant les phases de combat, où là, la musique ne change pas !
Scénario : 13/20 : Je suis très gentille sur ce point ^^ parce qu’ils ne se sont pas foulé pour faire le scénario qui, pour moi, est une des choses les plus importantes ! Biensûr que l’on peut toujours explorer le vaste monde rempli de monstres mais ce qui manque, ce sont quelques discutions entre habitants d’un village ou simplement, ils auraient pu mettre des discutions entre coéquipiers !
Note générale : 15/20.
Conclusion : Un excellent jeu qui vous plaira certainement, je l’espère !
Et pour d'autres tests : http://emassot1.free.fr/ds/