Oyé Oyé bonnes gens,
Je m'en vais vous conter une légende médiévale du 21ème siècle.
Sieur Linkafond chevauchait son fier destrier en direction des contrées de Micromania. Il avait parcouru la lande nuit et jour, sous la pluie, sous l'orage, sous la neige (le temps changeait très vite dans ces contrées), jusqu'à parvenir à ce vain royaume si bleu.
"Bonjour à vous, nobles marchands, s'exclama-t-il. Je suis en quête du Saint Bombermaal.
-Oh moi, vous savez, je ne suis que le trésorier, veuillez vous adresser au vendeur, que vous voyez la bas.
-Bonjour noble marchand, auriez-vous Bomberman, dont on dit qu'il a été ramené aujourd'hui, le 21 Mars 2008, par l'armée royale des routiers?
-Non, nous n'avons pas cette mauvaise graine dans nos étalages, sacrebleu, mais peut-être que le trésorier en détient quelque exemplaire dans notre réserve"
Notre cavalier demanda alors au Sieur en question s'il avait eu vent de quelque Saint-Bombermaal, enfoui dans ses cachots, question à laquelle le trésorier répondit qu'il n'en avait vu aucun:
"Mais n'ayez crainte, Monseigneur, ajoute le vendeur. L'armée des routiers est peut-être en retard, nous vous enverrons un pigeon voyageur dès que nous aurons des informations concernant ce jeu.
Mais sa patience légendaire poussa le fier chevalier à quémander ce jeu dans toutes les contrées environnantes. Sans succès. Partout, il ne reçut qu'un déluge de réponses négatives.
Plusieurs semaines plus tard, il était mort, agonisant. Des témoins nous ont confié qu'à l'orée de sa mort, ce fier personnage, jadis si brave, avait prononcé le nom de Bomberman.
Qu'en était-il de ce jeu, jamais parvenu? Quelqu'un l'avait-il vu quelque part? Ou n'est-il qu'un spectre, avide de la mort de ceux qui ont perdu tout espoir en lui?
Merci de votre réponse 
Tout témoignage sera conservé sur parchemin, afin que les générations futures ne fassent pas les mêmes erreurs que leurs ancetres.