CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(HS) Mon Poisson d'Avril...

LeKoopa
LeKoopa
Niveau 9
03 avril 2008 à 03:01:44

Bon voilà, hier, le 1er avril, un imbécile que je ne connais pas m'a envoyé un hoax (Un mail dans le genre "Payez 5000 $ à la banque et on vous enverra un million") pour me faire un Poisson d'Avril. J'ai donc voulu suivre la tradition et me venger :diable:

Voici son message :

Bonjour,

Je suis Mr Oufnayotiley, le directeur chargé des factures et échanges de la Banque de l'Afrique (B.O.A ). Dans mon département nous avons découvert une somme abandonnée de 1.330.000$ (un million trois cent trente mille dollar ) dans un compte qui appartient à un de nos clients étranger.Il est mort au Kenya dans un accident d’avion en 2003 avec sa famille pendant leur voyage de vacances. Les fonds sont actuellement dans un compte d'ordre attendant la réclamation, la banque a fait une notification publique qu'ils sont prêts à libérer ces fonds à un quelconque de ses parents à l'étranger.Vous pouvez ce site afin d'ensavoir plus sur leur accident.
http://www.cnn.com/2003/WORLD/africa/07/20/kenya.crash/index.html
Depuis que nous avons obtenu les informations sur sa mort, nous nous attendions à ce que ses proches parents ou relation vienne réclamer l’argent.Malheureusement et heuresement pour nous jusqu’aujourd’hui personne ne s’est manifestée. Suite à cette découverte j'ai décidé de vous faire cette proposition d'affaires afin de pouvoir libérer l'argent qui ira au tresor publique.Puisque personne ne vient réclamer l’argent, je propose que vous vous déclarer à la banque comme proche parent ou proche relation de la famille défunte.Les lois et les directives d'opérations bancaires ici
stipule que si un tel fonds restait sans réclamation plus de cinq ans, elle sera transférée dans le trésor de la banque comme des fonds non réclamés. Si nous tombons d’accord, 30% de cet argent pour vous, 60% me reviendrons et les 10% mis de côté pour les frais occasionnés pendant les opérations de cette transaction et que nous partagerons celon les dépenses que chaqu'un aura effectué.Par conséquent, pour permettre le transfert immédiat, vous devez d’abord adresser une lettre à la banque
comme proche relation ou proche parents de la famille défuntes .A la réception de votre réponse, je vous enverrai par fax ou par émail le formulaire de la lettre d'application que vous devez envoyer à la banque . Je portes à votre connaissance que cette transaction ne comporte aucun risque car toutes les dispositions et les arrangements ont été fait
pour que cette transaction s'effectue dans dans la quietude. Vous devriez me contacter immédiatement dès que vous recevrez ce
message.Pour plus de discrétion, veuillez me contacter dorénavant à cette adresse email qui est mon adresse privée :( oued-oufna1@yahoo.fr )
Dans l’attende de votre prompte réaction, je vous prie de croire à l'assurance de ma très haute considération.
Mr Oufnayotiley

Déja, c'est bourré de fautes, donc... Et puis le Kenya n'est pas une colonie française, donc la banque française, j'y crois pas...

Mais voici ce que je lui ai répondu ^^ :

Bonjour. Je me nomme Francis Janvier, agent 047 de l'International Criminal Police Organization, plus communément appelée Interpol. Je suis basé au 200, quai Charles de Gaulle, à Lyon, dans le quartier de la Cité Internationale, en France. Je m'occupe plus particulièrement des cas de fraudes fiscales. C'est donc avec grand plaisir que j'ai lu votre courriel. Plaisir d'arrêter un fraudeur comme vous. D'ailleurs, quel affreux hasard que votre courriel soit tombé entre mes mains... J'ai donc reccueilli votre adresse IP et j'ai découvert que vous n'étiez pas du Kenya, mais bien de France. Nous attendons votre réponse avec grande impatience pour avoir des explications. Si ce que vous dites est vrai, vous serez arrêtez pour fraude fiscale. Sinon, vous aurez été un simple rigolo qui aura voulu jouer un Poisson d'avril. Néanmoins, par prudence, nous avons avisé la gendarmerie française et si vous ne répondez pas à ce message dans les plus brefs délais, vous aurez un mandat d'arrestation contre vous.

Cordialement, Francis Janvier, matricule 047.

International Criminal Police Organization.
200, quai Charles de Gaulle, Lyon, France.

Alors, vous en pensez quoi ? Mais le gars, sur le coup, il va se laisser berner par le matricule et les coordonnées d'Interpol, plus le nom officiel d'Interpol. De plus, en disant que je sais qu'il est Français (S'étant fait trahir par son adresse mail en .fr) il paniquera encore plus. Et en plus, je dis que j'ai avertis la gendarmerie ^^ J'ai un livre sur la psychologie (Genre la persuasion, surtout) et je m'en suis servi ^^ Il va trop être bouleversé pour réfléchir ^^

Donc c'est ça ^^

BaikenShishido
BaikenShishido
Niveau 10
03 avril 2008 à 07:10:05

BIDE ! :noel:

Pour l'instant, il faudrait attendre sa réponse pour voir si ton poisson d'avril est marrant (oopa) :noel:

ronflexbiengras
ronflexbiengras
Niveau 10
03 avril 2008 à 07:59:16

je crois pas qu'il va répondre :S il s'est chié dessus le mec en voyant ton message x)

New_Link
New_Link
Niveau 10
03 avril 2008 à 11:48:23

Moi je dis que tu as inversé les rôles :noel:

Chuck Norris apparait en couleurs sur les photos noirs et blancs.
Allez lire ma trépidante vie :noel:
http://tsukai-anime.info/forum/viewtopic.php?f=27&t=851

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
03 avril 2008 à 12:21:50

Si j'avais marché dedans, j'aurais pas répondu non plus :o))

S'il y croit, à mon avis, il va tout faire pour se faire oublier

Lemmy1916
Lemmy1916
Niveau 10
03 avril 2008 à 12:28:23

Poisson d'avril en mousse..

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
03 avril 2008 à 12:31:32

:gni: Un poisson d'avril reste un poisson d'avril

LeKoopa
LeKoopa
Niveau 9
03 avril 2008 à 12:45:04

S'il y croit, je pense qu'il va répondre, puisque je dis qu'il va être arrêté si il n'avoue pas que c'est un Poisson d'Avril ^^

LeKoopa
LeKoopa
Niveau 9
03 avril 2008 à 12:47:31

En plus, s'il répond pas, je vais le harceler ::o)

Mubbb
Mubbb
Niveau 9
03 avril 2008 à 13:59:07

t'es juste débile, en répondant ta confirmer ton email vis à vis des spammeurs...
tu va donc recevoir BEAUCOUP plus de spams qu'avant...et oui faut jamais répondre.

[][Kanon][]
[][Kanon][]
Niveau 10
03 avril 2008 à 14:00:28

Chaud le gars qui insulte. :(

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
03 avril 2008 à 18:02:34

Pas mal, mais je ne pense pas qu'il réponde :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2