Techniquement, le mot graphismes ne veut rien dire, tu ne peux pas juger un jeu graphiquement seulement sur un seul critère. Ce qui permet à la PSP de te faire sortir les yeux des orbites (pour toi, pas pour moi
) c'est ses effets visuels qui sont ajoutés à l'écran !
Après, elle ne peut pas afficher de grands niveaux détaillés car le nombre de polygone n'est pas exceptionnel ... Et tu as énormément de critères.
Ensuite, pour la Nintendo DS, le jeu qui demande le plus de puissance est Dementium : The Ward (et oui !) mais je préfère carrément Metroid Prime : Hunters graphiquement qui est très fouillé car les salles ne sont pas immenses et comme la DS est encore aux circuits électriques (des cartes de jeux, pas des
) le chargement entre les salles est très rapide (c'est d'ailleur pour ça qu'on a TOUJOURS une zone de passage entre 2 salles.
Sinon, je ne trouve absolument pas que la NDS s'améliore graphiquement, elle s'endort dans des jeux qui ne sont même plus en 3D pour la plupart ...
Regarde Super Mario 64 DS à la sortie de la console, t'as vu la taille des niveaux ?!! C'est immense pour la DS, c'est détaillé, vivant et c'est magnifique !