CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je viens de récupérer ma DS...

mowglipanam
mowglipanam
Niveau 7
28 mars 2008 à 14:03:04

Hello à tous,
au bout d'un an et demi je viens enfin de récupérer ma DS.
je l'avais prêtée à un joli ptit bout de femme qui a profité de ma faiblesse pour le beau sexe pour me l'emprunter... Seulement voilà, j'suis largué question actu. Conseillez moi des jeux qui vaillent l'achat (et non pas juste des trucs de gros fans décérébrés) et qui se servent à merveille de l'écran tactile...

Pour l'instant j'ai une ludothèque très pauvre (tu m'étonnes j'ai pas trop eu le temps) puisque j'ai :
- Super Mario (bon, euh, là je regrette l'achat... je me fais chi... sur ce jeu)
- L'entrainenment cérébral 1 du doc Kawashima
- Cooking mama (ça m'éclate, même si c'est vraiment limité)
- Point Blank DS
- 42 jeux machin trucs.

Allez, je vous autorise à vous moquer :-)

Je suis ouvert à tout mais j'aimerais bien un jeu d'aventures aussi, avec enigmes etc...
Genre Myst...

Merci d'avance !

Batman_is_back
Batman_is_back
Niveau 8
28 mars 2008 à 14:10:08

phoenix whrite :ok:

mowglipanam
mowglipanam
Niveau 7
28 mars 2008 à 14:19:58

Thanks Batman, je vois qu'en tant que justicier tu choisis des jeux en conséquence.
Le jeu n'est pas récent mais je note.

1 vote pour Phoenix Wright
et moi je me rajoute Trauma center (comme ça, parce que je cherche aussi)

D'autres conseils ?

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
28 mars 2008 à 14:32:54

Mario kart DS :oui:

pas de maniabilité au stylet, mais c'est l'éclate surtout online...

sinon, niveau maniabilité totale au stylet, y'a Ninja Gaiden il me semble...

mowglipanam
mowglipanam
Niveau 7
28 mars 2008 à 14:37:42

Je note, je note.

Mais Mario Kart ça me dit moyen... Juste parce qu'avec la DS je joue beaucoup en solo. Pour tout ce qui est multi je privilégie le PC ou les grosses consoles, et dans mon entourage je suis le seul à avoir une DS. Mais je me trompe peut-être...

Bon hé bien sinon je m'attendais à une pluie de réponses ! Je croyais que la DS s'était vendue à plus de 60 millions d'exemplaires ?!? :-)

Chbench
Chbench
Niveau 31
28 mars 2008 à 14:41:36

- Zelda Phantom Hourglass (aventure)
- Phoenix Wright (génial, un peu d'aventure, mais sans bouger :o)) )
- Final Fantasy Cristal Chronicles : Ring of Fates (très bon Action-Rpg)
- Dragon Quest Monsters : Joker (Pokemon-Like, graphismes somptueux)
- Picross (pour la détente)

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
28 mars 2008 à 14:41:57

3 réponses un vendredi aprèm à cette heure-ci en 30 minutes, c'est déja pas mal :oui:

re-up ton topic vers 18h, la tu verras la différence.

Par contre, le online de MKDS est vraiment top, tu peux jouer contre des gens de ton niveau, y'a de tous (des cheaters aussi d'ailleurs :hum: )...

mowglipanam
mowglipanam
Niveau 7
28 mars 2008 à 15:36:17

Bon au suivi de vos conseils, selon ce ça m'évoque, et suite à des ballades sur différents sites je récapitule les jeux qui apparemment m'intéresseraient :

PRIORITAIRES :
- Phoenix Wright
- Trauma center
- Zelda Phantom Hourglass

A TESTER PARCE QU'A PRIORI J'SUIS MOYENNEMENT TENTÉ (pour une raison ou une autre) :
- Mario Kart DS
- Picross
- Final Fantaisy Cristal Chronicles
- Ninja Gaiden

A OUBLIER :
- Dragon Quest Monster (parce que d'une je n'en peux plus du design d'Akira Toriyama, et de deux parce que je n'ai jamais aimé le jeu Pokémon)

Et sinon en fouillant des tests j'ai été attiré par les titres suivants, si vous pouviez me donner votre avis ça m'aiderait :
- Hotel Dusk : room 215
- Mario & luigi : partners in time
- Tetris DS
- Geometry Wars
- Animal crossing

Continuez de participer et merciiiiiiiiiii !!!!!

LgnJEyEL-2-
LgnJEyEL-2-
Niveau 9
28 mars 2008 à 15:42:02

-Contra 4 ¤en import¤ La suite des 3 premiers Contra, au programme : 2 mois de jeux inensifs, un nombre innombrable :o)) de bonus, graphismes old school, jeu composé d'un mode arcade et de contra 1 et 2 inclus, le must du must question difficultée et durée de vie si tu te sent capable de réussir un VRAI challenge !!!

-Geometry Wars, un jeu de high score vraiment tres addictif

-Dragon quest Monster joker, le jeu avec les meilleurs graphismes de la DS, des cartes GIGANTESQUES, des monstres énores et innombrables (sans compter qu'on peut fairer des fusions) et contrairement a pokémon ( :malade: ) DQ est VRAIMENT stratégique...

-Castlevania portrait of ruins (le seul que j'ai testé) je crois que la pas besoin de te décrire :noel:

voila, pour ma part, les jeux parfait pour un gars qui privilégie le jeu tout seul !

LgnJEyEL-2-
LgnJEyEL-2-
Niveau 9
28 mars 2008 à 15:44:09

- Hotel Dusk : room 215 : pas aimé

- Mario & luigi : partners in time : pas testé mais j'ai adoré le 1er du nom sur GBA

- Tetris DS : pas testé

- Geometry Wars : EXELLENT :bave:

- Animal crossing : Bien au départ mais tu te rend vite compte que tu te fais chier, SURTOUT en solo

note :

Zelda est exellent et intense mais tres court :(

Chbench
Chbench
Niveau 31
28 mars 2008 à 15:54:40

- Hotel Dusk : room 215 :d) Pas testé

- Mario & luigi : partners in time :d) Génial, bourré d'humour, mais on est tellement pris dedans qu'on voit trop vite la fin :snif:

- Tetris DS :d) Génial pour les fans, inutile pour les autres, un Tetris, quoi.

- Geometry Wars :d) Pas mal du tout, bien que trop répétitif à mon goût.

- Animal crossing :d) Génial les 2 premiers mois, puis on se lasse vite.

Paltalk
Paltalk
Niveau 5
28 mars 2008 à 17:09:42

Si t'aime les films policier achète Hotel dusk une vrais merveille :)

Boss-gba
Boss-gba
Niveau 10
28 mars 2008 à 17:32:53

Hotel Dusk m'a beaucoup seduit pour son design et sa difficulté vraiment un jeu que j'apprecie, d'ailleur une petite partie ne serait pas de refus la :-)

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
28 mars 2008 à 18:35:59

fonce pour phoenix wirght et hotel dusk

mais PW en 1er ensuite seulement hotel dusk qui est tres bien lui aussi

trauma center est vraiment bien et dur :)

Tassadar5
Tassadar5
Niveau 7
28 mars 2008 à 18:43:47

Hotel Dusk est tout bonnement splendide. Un jeu pas mal complet j'ai trouvé. J'ai mis environ 20 heures pour le finir à 100%. Autrement si tu es un hardcore gamer, je te conseille très fortement Contra sur Nintendo DS. Contra est un jeu uniquement solo et je peux t'affirmer que tu seras servi niveau action ET durée de vie. Sinon le summum des jeux de réflexion c'est Professor Layton and the Curious Village : il éclipse littéralement tout les petits jeux cacas avec le mot brain ou autre dedans.

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
28 mars 2008 à 19:00:14

Hélas, je n'ai pas tous les hits de la DS, mais voilà un petit classement qui pourrait t'aider. ^^

-Advance Wars Dual Strike. Jeu de stratégie tour par tour, dans lequel tu contrôles une armée ainsi qu'un général. Faut éliminer l'adversaire, c'est simple. :p)
Cet Advance Wars est cartoon, plus gamin.
Très longue durée de vie, le meilleur jeu du genre.
-Advance Wars Dark Conflict. Jeu de stratégie tour par tour, dans lequel tu contrôles une armée ainsi qu'un général. Là encore, faut buter le gars en face. :o))
Celui-ci est beaucoup plus mâture que son grand frère, et selon moi, beaucoup plus "technique".
-Yoshi's Island DS. Je te le conseille car c'est un des meilleurs jeux de plateforme. Rien à voir avec Super Mario. Le jeu est plutôt long et compliqué. Va voir si le coeur t'en dis.
-Mario Kart DS. Tout simplement énorme, le meilleur du genre. Le WIFI entre potes est génial, tu vas y passer un bon moment et tu y reviendras assez souvent.
-Métroid DS. FPS futuriste. Solo plutôt naze, mais meilleur multi. Ici aussi, c'est le meilleur du style. ^^
-Les Phoenix Wright (1,2,3,4...). Des jeux tout simplement géniaux. Le rôle d'avocat est jouissif, et la découverte des affaires est trippante. Peut-être les meilleurs jeux de la DS.
-Trauma Center. Novateur, stressant, immersif...et très difficile. Un bon jeu.

Voilà, ce sont les hits de la plupart des joueurs. Je te renvois au topic de Linkafond, tu auras toutes les réponses que tu recherches. Sinon, il te reste les tests de JV.com... :p)

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
28 mars 2008 à 19:05:47

Quelques ajouts :

-Mario Et luigi Partners in time. Un très bon jeu, on y prend plaisir et l'histoire est plutôt intéressante. Si t'es pas allergique à Mario et compagnie, je te le conseille. Bonne durée de vie, bonne idée, on y revient de temps en temps...
-Age of Empire DS. Médiéval, mais même système qu'Advance Wars DC et DS. On contrôle une des 6 nations (je crois) et on va chercher l'autre. Un bon jeu, mais y'a quelques bugs...
-Zelda DS. Une aventure plutôt interessante, mais courte et facile...trop facile. Si tu as connu les anciens Zelda, tu risques de rester sur ta faim. Attention, donc.

Houda
Houda
Niveau 10
28 mars 2008 à 20:15:56

Voici de bons jeux voir très bons :)
Regarde les tests pour les infos car chuis sur ma wii désolé (mes avis entre parenthèses) :hum:

Advance Wars 3 et 4 (très bien)
Animal Crossing (bien)
Boulder Dash (moyen)
Tingle RPG (bien)
Geometry Wars (bien)
Mario et Luigi (très bien)
Mario Kart DS (bien)
Nervous Brickdom (bien)
New Super Mario Bros. (bien)
Phoenix Wright (très bien)
Picross DS (bien)
Polarium (moyen)
Tetris DS (bien)
Worms (très bien)
Yoshi's Island (bien)
Zelda (très bien)

Shadow-Homer
Shadow-Homer
Niveau 4
28 mars 2008 à 21:08:52

En jeu sympa au stylet t'as wario ware touched , un peu vieux et court mais bien fun :)

Gangbanger
Gangbanger
Niveau 10
28 mars 2008 à 21:10:46

Bleach = excellent jeu de combat. :oui:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation