CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Suggestion] Un topic de débats ?

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
28 mars 2008 à 13:05:00

Salutation, communauté du DS ! :-d
C'est pour un projet que je vous interpelle aujourd'hui. En effet, au début de ma modération, je rêvais d'un forum DS aussi actif et fréquenté qu'avant. Je voulais agrandir la communauté, faire venir d'autres personnes.
On le voit, l'activité du forum n'est pas très importante, aussi, j'aimerais tenter d'y obvier en mettant en place des petits débats entre forumeurs.
L'idée est simple : la communauté choisira un sujet à débattre une semaine avant, pour qu'un max de personnes puissent y participer. Une date sera donc choisie pour favoriser tout le monde.
Le débat en question concernera l'actualité DS, et pourquoi pas d'autres domaines comme la PSP, les consoles de salon, bref, ce que vous voulez, pourvu que cela reste dans le domaine des Jeux vidéo. :o))
Si ce projet plaît, il serait intéressant d'inviter des forumeurs d'autres communautés pour débattre et peut-être avoir une vue différente des choses. (Je pense au forum PSP tout d'abord, il faudra que j'en parle à Clarky :p) )
Si vous avez des suggestions intéressantes, des idées, des doutes, j'aimerais que vous m'en fassiez part ici.
Merci de m'avoir lu. :noel:

Chbench
Chbench
Niveau 31
28 mars 2008 à 13:18:19

Pas bête, mais il faudrait que ça tienne sur la durée (quand je vois certains sites ou forums qui lancent ça, ça dure de 3 semaines à 1 mois), et surtout une modération présente pour qu'on ne tombe pas dans le troll bas de gamme style GdC pendant les débats.

Sinon, bonne idée de projet!

SamusQueen
SamusQueen
Niveau 10
28 mars 2008 à 13:34:16

ça me parait trop bien pour que ce soit Dexter qui ait eu l'idée^^

Je suis pour si comme le dit Chbench il n'y ait pas de troll mais que des discussions avisées, là je pourrais participer :cool:

Chbench
Chbench
Niveau 31
28 mars 2008 à 13:37:47
  1. SamusQueen Voir le profil de SamusQueen
  2. Posté le 28 mars 2008 à 13:34:16 Avertir un modérateur
  3. ça me parait trop bien pour que ce soit Dexter qui ait eu l'idée^^

Je suis pour si comme le dit Chbench il n'y ait pas de troll mais que des discussions avisées, là je pourrais participer :cool:

Pour cela, il suffit d'exclure GdC et le 15-18 des forums pouvant être invités :o))

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
28 mars 2008 à 13:40:39

Désolé de te décevoir Maxou, c'est va falloir te faire une raison, mon cerveau marche de temps en temps. :gni:

Chbench: évidemment, tout ce que je souhaite, c'est faire plusieurs débats avec des forums assez différents. Le 15-18, sans commentaire, et la GdC est inutile, puisque c'est un forum exclusif de guerre. Là, je veux des débats construits avec des gens civilisés, et ce avec plusieurs communautés. :o))

Chbench
Chbench
Niveau 31
28 mars 2008 à 14:02:05

Dans ce cas, j'adhère à l'idée!

dr_w
dr_w
Niveau 10
28 mars 2008 à 16:23:02

Oui dextrounet :coeur:
Je veux un topic débat :coeur:

dr_w
dr_w
Niveau 10
28 mars 2008 à 16:26:54

le tout d'un voie sensuelle :o))

LgnJEyEL-2-
LgnJEyEL-2-
Niveau 9
28 mars 2008 à 16:46:05

TOTALEMENT D'ACCORD !!! je suis un fan de débat

seule condition : des débats intéressants et supprimer les messages ou arguments bidons genre :

la psp c le mieu car on peu voir dé vidéo

sora-x
sora-x
Niveau 10
28 mars 2008 à 16:54:31

Dexter j'ai juste une question :(

Pourquoi tu pose cette question tu crois vraiment que des gens vont te dire Non... :honte:

Sur ceux sa peut être une bonne idée quand même :)

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
28 mars 2008 à 17:06:08

Contre, c'est une idée de Dext. :(

:dehors: ^^

Gangbanger
Gangbanger
Niveau 10
28 mars 2008 à 18:04:01

Rah enfin! ^^

Pour, pour et pour. :oui:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
28 mars 2008 à 18:05:46

Pour egalement, ça peut etre rigolo

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
28 mars 2008 à 18:07:31

pour si sur le premier message il y a "nicodu16 est beau inteligent et fort
ps : ToS roxx" :noel:
Sinon pour les débats faut en choisir des intéressants pas comme "quelle est la meilleure croix directionnelle" qui est totalement subjectif...

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
28 mars 2008 à 18:54:10

C'est vrai que c'est bizarre de poser la question, il n'y aucune inconvénient('fin j'en vois pas) et des avantages...

M'enfin, les grands hommes sont souvent incompris...(Chaud, j'insinue que Dext est un grand homme :noel: )

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
28 mars 2008 à 19:48:57
  1. sora-x Voir le profil de sora-x
  2. Posté le 28 mars 2008 à 16:54:31 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un modérateur
  3. Dexter j'ai juste une question :(

Pourquoi tu pose cette question tu crois vraiment que des gens vont te dire Non... :honte:

Sur ceux sa peut être une bonne idée quand même :)

:d) Si je fais ça c'est pour vous montrer que j'suis intelligent quoi... :noel:
Non plus sérieusement, c'est pour savoir si le projet emballe les gens où pas. :o))
J'ai la réponse, maintenant il faut que je mette en place le système. ^^

Les posts débiles moutonneux seront bien évidemment évincés. On a l'âge de réfléchir et d'avoir une opinion sur les sujets qu'on veut, et j'en attends pas moins. :o))
Concernant les sujets, comme je l'ai dit, il faudra se mettre d'accord. Un sujet intéressant, riche... :p)
PS: Je suis un grand homme Soso, presque devant Chuck... :noel:

ChuckBerry
ChuckBerry
Niveau 3
28 mars 2008 à 19:52:41

Loin derrière moi! :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2008 à 20:34:23

sa sent pas bon sa d'inviter les types du forum psp, sa me rappelle un film tt sa...

"ON FAIT LA GUERRE" SCARFACE

non franchement l'idée me tente, si sa peut faire de la pub pour le fofo pk pas mais aller chercher les types du fofo psp sa va un peut loin et c'est risqué... :peur:

m'enfin.... pour une fois que notre cher modo nous fait une proposition, je ne peux que l'encourager à continuer :ok:

[Sven]
[Sven]
Niveau 10
28 mars 2008 à 20:39:49

Si on fait un peu mieux qu'un débat DS vs PSP, ça pourrait etre sympa... A condition d'avoir un bon videur à l'entrée, parce que les trolls ça va donner :rire:

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
28 mars 2008 à 20:41:30

Pourquoi ça serait risquer? Parce que quelqu'un est du forum DS il va dire: " la ds c b1 la psp c nul" et pareil pour ceux du forum PSP?

Peut-être certains, mais y'a quand même quelques personnes dotées d'un QI supérieur à celui d'une huitre. ^^

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable