CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Homebrew] L'excellent DS2Key! =)

Gangbanger
Gangbanger
Niveau 10
22 mars 2008 à 14:32:17

Salut à tous. :gni:

Je viens vous faire découvrir un homebrew qui je trouve fabuleux. Certains le connaissent peut-être déjà: il s'agit de DS2Key.

But du logiciel: transformer sa DS en manette PC sans fil. :content:

- 1ère étape : Tout d'abord il suffit de télécharger PPJoy http://perfectchaos75.freee.fr/dskey/PPJoySetup_082.zip

Installez le et allez dans Panneau de Configuration > Parallel Port Joystick > Add.
Cliquez sur Suivant et sélectionnez le PPjoy Virtual Joystick 1 et faites Mapping puis Suivant.
Ensuite regardez les screens suivants pour configurer: http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/DS_SOFTWARE_DSKEY

Ensuite Done et hop on n'y touche plus. ^^

-2ème étape: Maintenant, téléchargez http://gangbanger.free.fr/DS2Key.nds et mettez le sur votre Linker. :oui:

Puis téléchargez http://gangbanger.free.fr/DS2Key07.rar et dézippez le.

-3ème étape: Lancez DS2Key.exe sur le PC et DS2Key.nds sur votre linker (ne le patchez pas!)

Une fois lancé sur votre DS, faites "Connect to an AP" et "Use Nintendo WCF data". Ensuite cliquez sur DS2Key, laissez le port 9501 et le profile 0.

Maintenant le grand final, cliquez sur Edit pour changer votre IP et mettez 192.168.1.XXX avec XXX l'adresse IP de votre PC. Accept puis regardez la fenêtre DS2Key.exe et si lorsque vous appuyez sur des boutons, des messages appaaissent du genre "Button Machin, Held/Release", vous pouvez souffler un grand coup. :content:

Dernière étape: Prenez un jeu PC ou un émulateur et configuez les buttons avec votre DS comme si c'était une vraie manette PC. Enjoy! :noel:

- Note: Il est possible d'utiliser l'écran tactile comme une souris pour les FPS, il suffit d'appuyer sur Mouse et vous pourrez contrôler votre curseur PC. :noel: Appuyez à nouveau dessus pour la désactiver. Vous pouvez également éteindre l'écran en appuyant sur Light.

-Approuved by Gangbanger- :ok:

Bad_Escargot
Bad_Escargot
Niveau 10
22 mars 2008 à 14:36:34

Excellent et super bien expliqué :ok:

6-clone
6-clone
Niveau 10
22 mars 2008 à 14:42:02

Je l'ai téléchargé mais j'ai pas compris, tu dis "Installez le et allez dans Panneau de Configuration > Parallel Port Joystick > Add." mais c'est ou Parallel Port Joystick? dans panneau de configuration j'ai Apparences et thèmes, ajouter des programmes etc. il faut aller ou?
ps: lorsque j l'ai installé sa m'a mit nous vous conseillons d'arrêter l'installation, je crois que c'est parce qu'il n'avait pas le logo microsoft lors de sa création un truc du genre, enfin j'espère que ce n'est pas grave

Gangbanger
Gangbanger
Niveau 10
22 mars 2008 à 14:45:53

Vista casse les noix pour l'installation. Il faut que tu acceptes les pilotes je crois sinon il ne s'installe pas. Après l'icône Parallel Port Joystick apparaît dans le panneau de config. :)

6-clone
6-clone
Niveau 10
22 mars 2008 à 14:46:01

Ok j'ai trouvé, je devais faire basculer vers l'affichage classique. Mais on doit faire add, sa n'aurait pas de consequences? C'eest marqué configure new controller donc je fais bien add

Gangbanger
Gangbanger
Niveau 10
22 mars 2008 à 14:47:00

Oui, tu fais ce que j'ai marqué. ^^

6-clone
6-clone
Niveau 10
22 mars 2008 à 14:48:02

Vista casse les noix pour l'installation. Il faut que tu acceptes les pilotes je crois sinon il ne s'installe pas. Après l'icône Parallel Port Joystick apparaît dans le panneau de config. :)

Tu n'a pas bien compris ce que j'ai dit^^ mais bon je m'exprime mal :noel: j'ai windows

the_headshot
the_headshot
Niveau 9
22 mars 2008 à 14:49:14

Comment vois-t on notre adresse ip ?

6-clone
6-clone
Niveau 10
22 mars 2008 à 14:51:07

ce qui me dérange c'est que y a un message qui dit: Continuer l'installation de ce logiciel peut mettre en péril ou déstabiliser votre systeme etc.

Gangbanger
Gangbanger
Niveau 10
22 mars 2008 à 14:53:07

6 clone :d) Je t'assure qu'il n'y a pas de danger. C'est juste que Windows est chiant là dessus.

Headshot :d) Démarrer > Executer > tape "cmd" puis "ipconfig" elle est de la forme 192.168.1.XXX

6-clone
6-clone
Niveau 10
22 mars 2008 à 14:55:16

Ok merci, mais je bloque encore ( :noel: ) à "Cliquez sur Suivant( après avoir fait add j'ai cliquez sur suivant etc. là ça va mais puis plus rien) et sélectionnez le PPjoy Virtual Joystick 1 et faites Mapping puis Suivant." Mais ou?

the_headshot
the_headshot
Niveau 9
22 mars 2008 à 14:55:33

Il m'ouvre l'assistant d'instalation et je peut pas faire mapping :( pk ?

6-clone
6-clone
Niveau 10
22 mars 2008 à 14:57:15

Je précise que je suis sur un ordi portable et que j'utilise le touchpad

the_headshot
the_headshot
Niveau 9
22 mars 2008 à 15:00:32

Jpeux pas aller plus loin que le Mapping, un message apparait avec "ok" :( aide moi !

6-clone
6-clone
Niveau 10
22 mars 2008 à 15:00:41

Eh t'avais pas fit qu'il fallait changer la configuration vant de faire add, fallait mettre virtual port et controller 2

6-clone
6-clone
Niveau 10
22 mars 2008 à 15:02:35

ah non rien je crois que je me gourre

the_headshot
the_headshot
Niveau 9
22 mars 2008 à 15:03:14

Moi il veut que j'installe un driver parce qu'il arrive pas a le lire :(

Gangbanger
Gangbanger
Niveau 10
22 mars 2008 à 15:04:50

Le driver s'installe tout seul normalement.

6-clone
6-clone
Niveau 10
22 mars 2008 à 15:06:01

moi aussi

the_headshot
the_headshot
Niveau 9
22 mars 2008 à 15:06:12

Bin ca marche pas "imossible d'installer le driver"

Sous forums
  • PlayStation