Vrai
Le posteur suivant à déja réfléchi là-dessus à propos de Super Mario World :
1. Dans Mario, la lave est rouge et hyper liquide, alors qu'en vrai c'est noir et gélatineux. Ça pourrait être du magma (Qui est rouge et liquide), mais ça m'ammène au point 2.
2. Le magma ne peut garder sa couleur et sa texture qu'en étant dans un milieu extrêmement chaud, soit un volcan. Or, la lave se trouve souvent dans des châteaux et parfois même, à l'extérieur. Ce qui m'ammène au point 3.
3. On pourrait penser qu'il fait extrêmement chaud dans les château et ce serait pourquoi le magma garderait sa couleur et sa texture. Or, Mario se prommène en salopette dans les châteaux sans crever. De plus, du magma, c'est de la roche en fusion (De la pierre fondue, quoi !), mais souvent, ce magma est contenu dans un bassin en... pierres... Donc, pourquoi ces pierres ne fondent pas ? Ce qui m'ammène aux point 4 et 5.
4. Mario porte peut-être une salopette magique qui lui permet de résister à la chaleur. Toutefois, on remarque que lorsqu'il tombe dans le magma, il meurt. De plus, la chaleur au dessus du magma devrait être presque aussi chaude que celle à l'intérieur. Or, Mario passe souvent sur des plateformes mouvantes au dessus de ce magma sans cramer. On note aussi que lorsqu'il tombe dedans, il rebondit, comme si le magma serait solide, et retombe en passant devant l'écran.
5. Les pierres du château sont peut-être extrêmement solides et résistantes à de hautes températures. Seulement, lorsque Mario détruit le château (Qui a rétrécie...) à coup de pied, le château tombe en miette comme un château de cartes...
Conclusion : Bowser a fait insataller des régulateurs de température dans les bassins de magma. Ainsi, la chaleur reste dans le magma et ne se propage pas dans l'air ou dans les pierres du château. On en déduit donc que Bowser est un génie scientifique chevronné qui découvrira, plus tard, un remède contre le SIDA.
Mais ça m'ammène à cette question : Si Bowser est un génie technologique, pourquoi vit-il dans un château tout ce qu'il y a de plus moyen-ageux, sans robots qui détruiraient Mario en un coup de laser ?
À suivre dans le prochain dossier scientifique du Royaume Champignon...