CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème en flashant ma DS

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
15 mars 2008 à 23:00:46

non ca reste degeulasse de se foutre de quequn qui a foute 150 euros en l'air :(

LgnJEyEL-2-
LgnJEyEL-2-
Niveau 9
15 mars 2008 à 23:07:51

j'avoue, mais l'idée me fait quand meme rire, je voudrais poser une question au créateur du topic > tu voulais faire quoi apres avoir flashé ta DS ?

Kuchiki-Kanon
Kuchiki-Kanon
Niveau 9
15 mars 2008 à 23:22:19

Question très pertinente. :noel:

Thomas
Thomas
Niveau 10
15 mars 2008 à 23:38:04

je me le demande aussi :rire:

masterti
masterti
Niveau 10
16 mars 2008 à 00:06:17

Vous êtes sûr de savoir de quoi vous parlez ?
Ce n'est pas illégal de modifier une console. (soi-même ou pas)

Par contre flasher une ds aujourd'hui, là je suis d'accord, c'est complètement idiot.
Il y a trop de risque et il y a des méthodes beaucoup plus simple maintenant.

LgnJEyEL-2-
LgnJEyEL-2-
Niveau 9
16 mars 2008 à 00:20:04

bah c'est juste que ça fait sauter la garantie quoi...

Lucca
Lucca
Niveau 7
16 mars 2008 à 10:20:24

c'est pas illegal de modifier sa console mais c'est à ses risques et périls, si tu traficotte dans ta tv tu peux pas aller te plaindre "monsieur samsung, réparez moi ma tv sous garantie, c'est de votre faute"
j'ai flashé mes 2 DS sans probleme, quand le % s'arrete faut juste appuyer de nouveau sur le contact et JAMAIS eteindre avant la fin.

themangouste
themangouste
Niveau 8
16 mars 2008 à 10:30:02

Bidouiller sa console n'est pas illégal (du moins tant qu'on ne contourne pas les systèmes de sécurité).

Par contre, soyons réalistes: ceux qui flashent leur console ne le font pas que pour lancer des homebrews ou pour le plaisir, ils le font uniquement pour jouer à des jeux téléchargés illégalement.

Donc oui: quelqu'un qui perd 150€ en faisant ça le mérite. :ok:

LgnJEyEL-2-
LgnJEyEL-2-
Niveau 9
16 mars 2008 à 12:30:21

themangouste c'est faux, moi ma DS n'est pas flashée mais avec mon R4 je fais exactment pareil...

je crois que flasher sa DS peut servir pour lire des jeux GBA sur un linker slot 1 et vice versa non ?

Lucca
Lucca
Niveau 7
16 mars 2008 à 13:13:40

themangouste : en plus pour jouer à des roms téléchargées illégalement il y a pas besoin de flasher, comme la plupart du temps ceux qui veulent que pirater ils prennent un linker slot 1, et il fonctionne direct. Ceux qui prennent un linker slot 2 ils peuvent flasher pour s'économiser le passme mais c'est pas indispensable non plus.
et ceux qui prennent du slot 2 c'est parce que c'est moins cher, ou parce qu'ils veulent aussi la compatibilité GBA ou parce qu'ils veulent aussi utiliser des homebrews qui veulent beaucoup de memoire (DSLinux)

Si la console est encore sous garantie, il peut l'envoyer à nintendo mais sans chercher à raconter que c'est une panne sous garantie, ils vont voir qu'elle a été abimée par une mauvaise manip. Mais avec un peu de chance ils lui feront payer moins cher pour la remplacer (genre 90€ je crois, si ta DS est cassée par exemple) (faut vérifier)

Lucca
Lucca
Niveau 7
16 mars 2008 à 13:14:47

puis flashée ou pas impossible de lire des jeux GBA sur un slot 1, suaf si on a une extension GBA dans le slot 2, et le flash a rien à voir

X7_
X7_
Niveau 5
16 mars 2008 à 15:13:51

Ca sert a rien de flashée une DS puisque les linkers le font temporairement sur DS.

theom54
theom54
Niveau 10
16 mars 2008 à 15:47:33

Oui mais bon, faut pas chercher, il y a des gens qui ne savent pas enlever le flash sur l'appareil photo.

Moi, j'ai déjà pris en photo ma DS avec le flash, elle a toujours bien marché !

:dehors:

ViIam
ViIam
Niveau 10
16 mars 2008 à 15:57:55

X7_ ==> c'est à dire?

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
16 mars 2008 à 15:59:24

il eut parler des linker slot 1 qui puevent servir de passme mais avec un slot 2 ca peut servir de flasher un ds pi de tooute facon c'est fait c'est tout :(

alor faut que je sache si c'est une liteou une tank voir sil peur ratraper ca :)

antoineg12ans
antoineg12ans
Niveau 10
16 mars 2008 à 17:38:00

les linker ne flash pas la DS temporairement mais ils contourne la securité de la "signature nintendo"

et un flashage raté a 1% ne brick pas une DS il me semble ? la demarer en safe mode ? a+b+select+start pour arriver au menu de ton linker , sinon il reste le hotswap mais la il faut que tu onaisse quelqun d'autre qui a une DS , ( 'est pour DS Lite lite hein ! ) la manip consiste a lancer ta DS lite avec une carte mere sans problemes et une fois lancer mettre ta carte mere mal flasher pour la reflasher , ( c'est chiant de tout demonter mais si tu prefere redepenser 130€ c'est toi qui vois x)

Hey le monde j'ai 17 ans en faite z'etent bien fait entubay hein ? :noel:
DS Lite flashmev8 + R4 + Kingston 1go japan
DS Fat 1er generation flashme v8 + GBA mp v2 chism flash + boot loader + PNY 512MB CF
PSP Fat ( acheter le 1er septembre 2005 :p) ) 3.80 m33-5 :)

italia-gta
italia-gta
Niveau 10
17 mars 2008 à 18:32:16

si tu avait besoin de jeux il te suffit d'acheter le game linker un ami a 40 jeux

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
17 mars 2008 à 19:10:46

oui mais il voulait un slot 2 sans passme c'est lui qui voit :(

Lucca
Lucca
Niveau 7
18 mars 2008 à 12:37:41

sam101 : c vrai le gros interet du flashage c'est la prévention anti-brickage - pour expliquer pour les autres : les jeux DS qu'on achete en magasin ils sont fiables sinon nintendo les autorise pas, mais quand tu telecharge un homebrew ou une rom sur un site qui est pas sérieux, on sait jamais si le fichier peut contenir un virus ou un mauvais truc qui va abimer le firmware (le programme de démarrage) de la DS : avec une DS d'origine quand le programme de démarrage est abimé la DS est morte ; une fois flashée, le programme de démarrage qu'elle contient est différent du programme officiel de nintendo, il contient un morceau qui permet de revenir en arrière et d'en remettre un propre en cas de dégats : ta DS est donc toujours récupérable (sauf si tu la fracasse au marteau :rire2: )

Relax-man
Relax-man
Niveau 8
18 mars 2008 à 23:08:20

et les mecs, chui largué. Sa veut dire koi flasher sa ds et comment on fait?

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable