CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS et GBA, différences technologiques?

Lord-Korgan
Lord-Korgan
Niveau 8
12 mars 2008 à 21:38:53

Salut à tous,
N'ayant pas connu la GBA, j'ai l'occasion d'acheter pas mal de jeu vraiment pas chers. En revanche je n'ai jamais eu le plaisir de découvrir la préceptrice de la DS.
Les jeux GBA sont ils vraiment différents des jeux DS niveau graphismes et animations? Ou bien la DS est plutot une évolution du gameplay via le stilet et les deux écran?

Je suis désolé de poser des questions bêtes, mais c'est vrai que je suis un ptit nouveau dans le monde de la portable ^^

Merci à vous

Sidney-Kzz
Sidney-Kzz
Niveau 7
12 mars 2008 à 21:41:42

Bien que peu de personne ne le saches, la gba est très perdformante niveau 3d; mais quasiment aucun je un'a exploiter la capacité de la gba.
Sur DS, la 3d est jolie sur Metroid Prime Hunter et sur Goldeneye.

[Sven]
[Sven]
Niveau 10
12 mars 2008 à 21:42:42

C'est beaucoup plus moche et plus vieux, mais paradoxalement les hits GBA sont plus addictifs et plus longs que les hits DS... L'effet next-gen et jeux pour casuals...

Mais bon les gros hits qui ont leur suite sur DS ont moins d'interet. FFTA, Advance Wars... Par contre pour Fire Emblem ou Golden Sun, c'est clair que t'as vraiment raté quelque chose, prend les vite ^^

ViIam
ViIam
Niveau 10
12 mars 2008 à 21:43:30

Oula, tu est téméraire : en ces obscurs, tu va te faire défonser la g****** Mais comme c'est moi^^

Alors bref, oui il y a eu évolution...
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006517_test.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00018/00018768_somm_p000.htm

Après si t'es un pro-sony masqué, tu peu te marrer tout seul j'en parlerai même pas à mon cheval :ok:

Et si tu est sincère, regarde par toi même :ok:

[Sven]
[Sven]
Niveau 10
12 mars 2008 à 21:43:39

Eux... Meme les developpeurs ne savent pas que la GBA sait faire de la 3D :rire: C'est dire si c'est méconnu... Franchement les 3D GBA ont toutes été refaites sur DS, et maintenant, elles ont aucun interet...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2008 à 21:43:53

La DS est supérieur niveau graphisme, surtout pour la 3D, mais certains jeux GBA restent tout de même sublimes.
Et il y a de nombreux hits qui n'ont rien à envier aux jeux DS. :)

Mais ne t'inquiètes pas, ça ne te feras, normalement, pas un grand choc en voyant les graphismes de la "p'tite" portable. :-)

[Sven]
[Sven]
Niveau 10
12 mars 2008 à 21:44:53

Bah quand on voit l'évolution graphique entre les Advance Wars ou les FFTA, on peut quand meme se dire qu'il n'y a pas eu grand chose de fait...

ViIam
ViIam
Niveau 10
12 mars 2008 à 21:46:06

Sven ==> :ouch: , la 3D GBA sur DS, :honte:

Et puis goldeneye est pas très beau, Bionicle heroes le surpasse, et niveau graphismes, il égale presque MPH :ouch:
Dommage que la jouabilité soit gaché par le visé horizontal pouris...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2008 à 21:46:55

La 3D est mieux géré pas la DS, mais au niveau 2D, y'a pas forcément de grandes différences...

[Sven]
[Sven]
Niveau 10
12 mars 2008 à 21:47:06

Vilam : Ouais, genre Mario Kart, et je ne sais plus quels FPS... Ils ont tous été réédités sur DS, et c'est sans commune mesure avec la GBA...

[Sven]
[Sven]
Niveau 10
12 mars 2008 à 21:49:28

Bon à part ça j'y go... Bonne nuit tout le monde !

ViIam
ViIam
Niveau 10
12 mars 2008 à 21:50:38

Alors pour les FPS, aucun sur ds n'existait sur gba...
Et pour Mario kart, il est vrait que l'incrustation des perso dans le décors m'a géné...

Lord-Korgan
Lord-Korgan
Niveau 8
13 mars 2008 à 23:36:44

Bonsoir,
Merci pour toutes ces précisions, je vous avouerai que les jeux 3D de la DS je les évites un peu.
J'ai fait l'acquisition de la DS pour les prochain Dragon Quest (paradoxalement en 3D ^^) et surtout pour les Castlevania.
J'ai acheté Bleach et j'ai été surpris par la finesse de la 2D.
J'avouerai honteusement que j'ai passé d'excellents moments sur le dragon ball Z de la DS (le jeu de combat).
Je voulais m'intéresser à la GBA pour notamment Golden Sun. Savoir si graphiquement ça n'avait pas prit une petite claque (sans parler nostalgie).
Si vous avez des jeux incontournable à me conseiller éventuellement, sachant que je suis fan de rpg et jeux de fight. (peu être un street ou un KoF sur DS ou GBA?)
Merci à vous :ok:

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
13 mars 2008 à 23:52:22

Tu peux te jeter sur les Golden Sun sans hésiter, ils n'ont pas pris une ride et surclassent même quelques jeux de DS au niveau des graphismes (et la grande majorité quand au scénario), et puis tu a aussi les Final Fantasy, Fire Emblem et autres. Et vu le prix des jeux GBA en occasion (quoique Golden Sun et FFVI commencent à devenir rares) maintenant ça serait dommage de t'en priver.

Street Fighter Alpha 3 Max (pour le nom je n'en suis pas sûr) est vraiment très bien!

Lord-Korgan
Lord-Korgan
Niveau 8
13 mars 2008 à 23:55:33

Yes merci pour tout ces conseils!
Le street alpha 3 est dispo en magasin tu pense?

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
13 mars 2008 à 23:59:41

Tu dois pouvoir le trouver pour une bouchée de pain en occasion,

exemple: http://cgi.ebay.fr/Jeu-GBA-Street-Fighter-ALPHA-3_W0QQitemZ170199644046QQihZ007QQcategoryZ132570QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Tu peux aussi te jeter sur tous les remakes SNES qui ont été fait sur GBA et qui valent vraiment le coup, même leur durée de vie est supérieure aux jeux DS donc au pire regarde quelques test sur le site ou demande l'avis de quelques joueurs ici, tu sera très bien conseillé.

Si tu as d'autres questions je reste dispo quelques minutes.

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
14 mars 2008 à 00:08:11

C'est vrai que Golden Sun c'est vraiment la série incontournable sur GBA, les Botkai sont bons aussi! Si tu cherches de la durée de vie immense tu as Final Fantasy Tactics Advance et les Advance Wars qui ont une durée de vie monstrueuse (FFTA je l'ai fini en 120 heures sans faire les mission "libres").

Ceci dit rien ne t'empêche de taper dans différents genres sur GBA, si tu aimes les mini jeux tu as Wario Ware qui est un must, Harvest Moon Friends Of Mineral Town dans la simulation de fermier (il faut aimer le genre), les Super Mario et Yoshi's Island, Castlevania, Metroïd, Zelda et autres sont de bonnes pistes à exploiter aussi.

kizito5
kizito5
Niveau 10
14 mars 2008 à 06:59:35

Pas oublier Phoenix Wright non plus.

Lucca
Lucca
Niveau 7
14 mars 2008 à 09:35:17

oui phoenix wright c'est plus court que harvest moon mais beaucoup plus intense à jouer :ok:
en 2D la DS fait mieux que la GBA, y'a qu'à voir tout les effets dans castlevania par exemple, mais faut avoir l'oeil un peu averti pour le voir.
La DS a 4Mo de memoire + 800ko environ contre 256ko seulement pour la GBA
elle a le meme processeur que la GBA mais 2 fois plus rapide (donc 33MHz), + un processeur principal à 66MHz
plus elle a un systeme pour gérer le son et un peu de 3D
donc au final elle est beaucoup plus performante, mais tu le verra pas sur tout les jeux!
Par exemple le solitaire sur ton PC à 3GHz il est plus moche que Golden sun sur ta gameboy advance à 16Mhz :rire2:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable