c'est dur! il y a beaucoup de parametres à verifier : le fichier de config, faut pas oublier de mettre la bonne adresse IP, le bon port, le bon login/password ; ensuite moi çà marchait pas avec mon adresse en 192.168 je sais pas pourquoi, alors j'ai pris l'adresse externe (84.35.190.x apr exemple, j'invente) , mais il a fallu que je regle aussi sur la freebox les ports que j'ai utilisé sur le serveur ftp (puisqu'il dit d'utiliser le 8080 par ex et pas le 21)
et encore, après j'avais le probleme que le répertoire que j'ai mis dans le fichier config n'était semble t il pas trouvé, ou en lecture seule!
en conclusion faut bien connaitre les réseaux déjà pour dépanner. J'ai réussi en fin de compte mais çà prennait bcp de temps pour backuper un jeu - c'était ce que j'ai essayé, j'aurais du commencer par backuper juste une sauvegarde - et j'ai éteind avant la fin, j'avais envie de recuperer ma ds pour jouer 
je reessayerais çà la semaine prochaine si j'ai le temps.
en attendant tu peux essayer de voir si t'arrives à te connecter à ton serveur ftp à partir d'un autre ordi, en mettant les memes parametres que ce qu'il y a dans le fichier config de nds backup tool