Salut je compte macheter la psp la semaine prochaine mais on m'a dit que la DS etait mieux...Alors jai demander qu'est-ce qu'il y avais de mieux que la psp. Les types m'on repondu TOUT! Alors jai demander plus de détaille
Il mon dit qu'il on les 2 meilleur FPS: Metroid et COD4...COD4 12 sur 20 ok cest bon...metroid, bon jeu...mais apres sa?
Il mon dit que cest la console portable aillant le plus de jeu...Ok mais les jeux sont comme la wii, il sont la plupart pour enfant.
Ensuite bha il avais plus d'argument alors jai dit que la psp on pouvais mettre des foto des films des emulateur etc.les types ne mont pas repondu. Ensuite je leur ai dit que l'on pouvais jouer en ligne et parler sur msn et allez sur le net. Les gars m'on dit que avec la DS il pouvais jouer en ligne...OK mais a 5 metre un de lautre
Alors je me dit que la DS cest un gros petard mouillé, comme la wii. Alors je voulais savoir si cétais tous ce que offre la DS ou il y avais dautres choses... meerci
Débat très longuement étudié, la réponse est NON, DS n'est pas meilleure que la PSP.
Tu étudies les deux consoles, comme tu as dû le faire, et tu choisis en fonction de tes besoins, les avis seront souvent subjectif de la part de Probidule...
Pour le jeu en ligne, c'est faux, avec la connexion WIFI, tu peux jouer avec un gars au Japon, donc 5 m... xD
daccord je ne savais pas sa :P
Mais cest rare voir u modo de forum ds dire que la ds est moin bonne que la psp :P . Il nous faut plein de modo comme sa
alors il n'y aura plus de mensonge. merci de m'avoir eviter de tombé dans le piege ![]()
Je pense que la DS est préférable à la PSP
La Nintendo DS possède un stylet, un micro et elle aussi peut faire vidéo, musique, internet, ebook, avec des trucs tout à fait légal ( reader sd big ben, nintendo ds browser ) Enfin un logiciel de messagerie ( hombrews ) existe. Certes ceci est de moins bonne qualité, mais ça marche.
Les jeux
-----------
Les jeux de la PSP sont pour beaucoup moyen, pas de hits. Les jeux de DS profitent d'excellent zelda, mario ...
Les graphismes de la PSP sont plus élaborés mais le gameplay de la DS est bien plus original
psp +++ ds ++++
---------------------------
L'autonomie
--------------------------------------------------
-------
La PSP a en moyenne 4h d'autonomie, la DS elle a 10 h en moyenne
Un bon voyage en train et l'autonomie de la PSP est déja épuisé.
Quant à la DS c'est un très long trajet en train et en aller-retour
Clair et net
psp + ds +++++
----------
La résistance
-----------
La PSP est bien moins résistante que la DS. La preuve beaucoup de joueurs se plaignent de boutons cassés, et de pixels morts. Beaucoup moins sur ds. En plus les écrans de la Psp sont de mauvaises qualités
psp ++ ds ++++
--------------
La prise en main
--------------
La PSP a un temps d'adaptation important, la console est grande.
La DS également avec son stylet
psp +++ ds +++
--------------
Conclusion
-----------------
Franchement je préfère la DS, son autonomie et ses jeux, font toute la différence. La PSP souffre de gros problèmes d'autonomie, c'est pas vraiment une console portable
J'ai du temps, alors je vais répondre sur plusieurs arguments de tes potes. ![]()
Faut pas déconner, la DS possède de nombreux hits, Métroid, Advance Wars DS et DC, les Castlevania, MKDS, Animal Crossing (bien que j'aime pas...). La liste est longue, pour te faire une idée, regarde les tests DS. ^^
Argument pourri, donc rien à ajouter. Sinon qu'il faudrait arrêter les préjugés du genre "La DS c kom la Wii LOOOL gam1n !"
La je m'y connais pas trop, mais il existe des Linkers sur DS, avec lesquels tu peux faire la même chose que sur une PSP. Comme je l'ai mis dans mon post précédent, avec le WIFI tu peux jouer très loin, et pas à 5 M LOL.
Je suis d'accord pour la Wii, on la néglige et c'est dommage.
En revanche je ne vois pas en quoi la DS serait un pétard mouillé ? o_O
Des bons jeux, une bonne console, c'est tout ce dont on lui demande, au final. Renseigne toi un peu plus, il y a des tests DS un peu partout, c'est pas ce qui manque, puis fais ton choix entre les deux. Dans les deux cas, tu auras fait un bon choix...
Mais cest rare voir u modo de forum ds dire que la ds est moin bonne que la psp :P . Il nous faut plein de modo comme sa
alors il n'y aura plus de mensonge. merci de m'avoir eviter de tombé dans le piege ![]()
Attention, je n'ai jamais dit que la DS était moins bonne, tu vas le voir sur le post précédent. ![]()
Je m'éclate avec ma DS et c'est tout ce dont je lui demande, maintenant c'est vrai qu'on attend beaucoup plus durant cette époque, l'arrivée de nouveaux hits... ^^
Bref, je te le redis, ce sont deux bonnes consoles, et toutes les deux originales. ^^
oauis jvien de le voir sur le nouvo post XD
mais bon les jeu mario yoshi..jtrouve sa gamin
sachanau1
La PSP a autant de hits que la DS, les genre sont tout simplement différent et le gameplay de beaucoup de jeu est aussi simpliste que sur la PSP voire même identique en n'utilisant pas du tout le stylet et le double écran ou minimum pour un usage parfois pas si utile que ça. Chaque console a une ludothèque carrément différente (tu ne verra pas un jeu type God of War sur DS comme tu ne verra pas un Nintendogs sur PSP, tout du moins de la même qualité que l'original).
La PSP n'a pas une autonomie de 4 heures mais environ de 5/6 heures voire 7 en jeu selon la configuration (volume, luminosité, ...). Perso moi, avec une luminosité élévé et un volume plus que correct elle tient 6 heures en jeu avec la batterie d'origine Fat, mais je suis d'accord que ça reste bien inférieur à la DS.
Pour la résistance de la PSP, elle est tout aussi résistante qu'une DS (bon peut être pas le Tank
). Pour les touches, c'était un défaut des premières versions corrigé depuis un bon moment ainsi que pour les pixel morts, de plus pour ce problème c'est spécifique aux écrans LCD, différents de celui de la DS de surcroit, et de meilleur qualité (faut pas déconner non plus).
Pour la prise en main je suis plutôt d'accord, perso j'ai du mal avec les coté carré de la DS, je préfère les arrondie de la PSP et j'ai du mal avec les jeux mixant stylet et touches. Mais ça change d'une personne a une autre.
Pour la conclusion, si la PSP n'est pas une console portable on se demande ce qu'était la GameBoy avec son autonomie franchement faible avec ses piles Alcaline.
Perso, comme je le dit toujours et comme l'a dit Dexter, le choix d'une console reste personnel. Les deux sont d'excellente console qui sont franchement différente. A choisir selon ses goûts.
Pour moi, c'est la PSP mais ça ne m'empêche pas de m'éclater sur la DS de ma soeur (Oendan 2
).
mais bon les jeu mario yoshi..jtrouve sa gamin
Faut aimer l'univers, le style, tout ça, sachant que sur DS tu n'as pas que ça m'enfin si déjà tu n'aimes pas le genre, oui, je te déconseille la DS. ^^
(La plupart des jeux sont dans ce monde là, on retrouve Mario Basketball, Yoshi's Island, NSMB...)
Voyant ton profil, je pense qu'une PSP te conviendrait mieux, c'était d'ailleurs ton premier choix, ne te laisse pas influencer par qui que ce soit, tu pourrais le regretter et ça serait dommage. ^^
Tout simplement, la DS, c'est la console de ceux qui aiment l'univers Nintendo, avec les Super Mario, Zelda et autres... Si tu n'accroches pas à cet univers, tu fais le bon choix en achetant une PSP, je pense. ![]()
La DS estplus légère et entre mieux dans la poche aussi,et le jeux peut être plus simple avec le stylet,on peux parler avec CERTAINS jeux dans le micro avec le Wi-Fi,et on a Bleach : The Blade Of Fate comme atout
ne prendpas ç pour de la pub surtout ![]()
J'ai les 2 ( la psp depuis noel ) , et je peut just dire que depuis que j'ai ma psp j'ai un peu abandonné ma ds , c'est qui est un peu dommage ...
Mais je n'oublierai pas mes longues soirées a jouer a la Ds avec le casque et le son a fond a metroid prime hunter ^^ ! ou a FF3 !
a Zelda ou meme a Resident Evil Deadly Silence !
Mes parties multi en wifi a mario kart ^^! avec son lot de tricheurs et mes deconnections quand j'été enerver ^^ !
La Psp par contre ma fait decouvrir de bons jeux ( bien sur ils ne sont pas beaucoups ) , en + comme j'ai pas de play 2 , c'est le top ! J'ai aussi Redecouvert l'emulation , et l'emulation de poche , c'est le must
!
Je pense que pour profiter au max de sa Ds ,il faut un linker ( se que j'acheterai quand j'aurai le droit d'acheter par internet ... ) , comme pour sa psp , faut la mettre en Custom Firmware pour l'emulation , les jeux amateur ( homebrew ) , les utilitaires , mais PAS pour les jeux telecharger !
A toi de choisir , achetes en une des 2 et 1 ans apres prend l'autre ;) , sinon attend la re-sortie de la Gizmondo !
Je pense que désormais, ça ne sert à rien d'acheter une console portable. Si on en suit les statistiques, on a une nouvelle console portable chez Nintendo dans 1 ou 2 ans. De plus (toujours d'après les statistiques et les habitudes de nintendo) cette nouvelle console équivaudrait à une GameCube portable (ce qui est trop démentiel pour être vrai, donc ça serait surement un peu moins puissant).
Mais si tu tiens réellement à t'acheter une console portable, je te conseille une DS avec un linker. Voici de nombreux thèmes abordés :
qualité de la console :
PSP : assez fragile et lourde, mais on a une impression de porter un bigou. De plus son écran d'assez grand résolution pour un écran portable permet d'afficher de l'image de qualité. Malgré cela, il est assez fragile.
DS : nécessité de prendre la Lite, la tank ne vaut plus rien (selon moi évidemment). La console n'est vraiment pas trop grande, très stylée, les boutons répondent bien, on a pas trop de problèmes généralement. Elle est assez costaud, bien conçue.
Puissance :
DS : malgré sa faible puissance, elle peut afficher de la 3D. Mais elle est vraiment dépourvue de puissance et ça me frustre de n'avoir aucune liberté dans mes jeux. De plus, étant fan des FPS, il n'y en a qu'un qui vaille réellement le coup! C'est le gros point faible de la DS selon moi, c'est pour ça que j'atends la prochaine portable de Nintendo.
PSP : Elle permet d'afficher de la 3D propre avec des effets graphiques de très bonne qualité, tout ceci grâce à son écran. Tout ce que l'on voit est très lisible.
Gameplay :
PSP : étant fan des FPS, c'est là la seule raison pour laquelle je n'ai pas pris la PSP : il n'y a qu'un seul analogue et le contrôle des FPS est encore pire que toutes les autres consoles de salon (mis à part la WII). Elle est très limitée en boutons, et l'analogue est incontrôlable et imprécis (pour moi).
DS : l'écran tactile est la révolution des consoles portables, même pour une première console avec un écran tactile, c'est très abouti et ça fonctionne très très bien. Certains jeux (en général des mauvais) demandent 3 mains, mais les meilleurs sont très bien pensés. Ici, aucun problème, c'est même parfait ! De plus, les boutons sont vraiment bien placés et ça répond super bien.
Multimédia :
PSP : C'est normalement LA console multimédia portable du moment, SONY a osé ajouter une carte mémoire à la console et la majorité du public qui prend la PSP la prenne pour cela. En effet, tu pourras lire des vidéos, du son et regarder tes photos. Pour ce qui est des homebrews, je ne m'y connais pas trop, mais au niveau de la puissance, ça aide vraiment les développeurs d'homebrews !
DS : Officiellement, on ne peut faire que de lire du son sur sa DS. Heureusement, il existe des linkers : c'est un outil qui rajoute une mémoire à ta console. Tu pourras donc en faire autant que la PSP (msn aussi).
Internet :
PSP : dotée d'un navigateur internet intégré, la PSP part d'un bon pied, malgré cela, ça lag. De plus, je n'entends absolument pas parlé du jeu online sur PSP, j'imagine qu'il n'y a pas grand monde :s Enfin, je dis ça, je dis rien, je sais pas
DS : il existe un navigateur internet qui permet de naviguer sur le net avec le stylet. Ici aussi : ça lag. Par contre, au niveau du jeu sur internet (puisque j'ai une DS), je peux t'affirmer qu'il y a du monde !
Voilà, j'ai essayé de parler de certains thèmes qui font débat entre la DS et la PSP. Mais selon moi, je le répète, il vaut mieux attendre une prochaine console portable de la part de Nintendo (ou de sony, mais ça prendra plus de temps en théorie), sauf si on est pressé, alors là, je conseille la Nintendo DS.
Sinon, une remarque au niveau des jeux :
La nintendo DS propose environ 500 jeux. Donc tu imagines bien qu'il n'y a pas que des mario, des yoshi ou des zelda. J'imagine que tu n'est pas très très vieux et que de jouer à un mario devant tes pots te parait un peu con, moi j'ai peut-être l'air d'un con quand je joue à New Super Mario Bross devant mes pots, mais je m'en fiche parce que j'adore les mario. Si tu veux du jeu moins mario et qui valle le coups, tu as des jeux du genre :
- Castlevania
- Metroid Prime : Hunters
- Dementium : The Ward
- Age Of Empires
- Elite Beat Agents
- Worms Open Warfare 2
- Asphalt : Urban GT 2
- Tony Hawk's American Sk8land
- Tony Hawk's Downhill Jam
- Tony Hawk's Proving Ground
- Hotel Dusk : Room 215
...