CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Extension EZ Flash 3 in 1 Liste compa.

BossOfPokemon
BossOfPokemon
Niveau 9
04 mars 2008 à 20:49:29

:salut:

Je possède une SuperCard Ds One SDHC dont je suis très heureux et j'aimerais lancer mes jeux GBA avec un linker slot-2 j'ai réfléchi a l'extension EZ 3 in 1 qui combiné avec la SuperCard Ds One via le GBA ExpLoader sa devrait marcher quelqu'un peut me donner des infos dessus et une liste des jeux GBA compatible si oui merci beaucoup car les jeux GBA m'intéresse de plus en plus :D

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
04 mars 2008 à 21:10:49

Salut à toi frère de supercard DS One ! :D

Il se trouve que j'ai une supercard DS One (v. 2 donc pas SDHC --').
Moi aussi, je désirai jouer à mes jeux GBA mais surtout pour rajouter de la ram pour jouer à Quake II.
Et il se trouve, qu'on m'a conseillé l'EZflash 3 in 1 (l'extension slot 2 du linker slot 1 EZFlash V) pour plusieurs raison :
- l'extension Rumble pak ("le pak grondant" ohh la la, qu'est-ce que ça fait nul en français !) incluse dans la cartouche. L'avantage est que tu peux régler l'intensité sur 3 niveaux, mais moi je m'en fiche un peu du rumble pak puisque j'en ai déjà un ^^'.
- L'ajout des jeux GBA : tu as deux techniques pour jouer à tes jeux GBA :

• Sois tu lances la rom immédiatement, mais tu seras limité aux roms ne dépassant pas 16 Mo (c'est à dire 95 % des roms je pense)
  • Sois tu enregistres la rom sur la cartouche EZFlash 3 in 1, et ce qui est marrant, c'est que si tu n'insères que la cartouche, tu pourras jouer au jeu tout de même. Et là, tu n'es pas limité au niveau de la place (du moins, je n'en ai pas vu la limite)

- Une ram : l'énorme avantage de cette cartouche c'est qu'elle possède plus de ram que tous les autres outils slots 2 : 28 Mo (+ 4 de la NDS = 32 Mo de ram). Pour comparer, la ram d'Opera fait 8 Mo et généralement, les rams des extensions slot 2 (comme pour le M3 je crois, ou un linker qui est un copié collé de celui-là), ont 16 Mo. Du coup, tu pourras faire tourner Opera sur ta DS à l'aise, mais je m'en fiche là aussi un peu puisque j'ai déjà Opera qui fonctionne déjà très bien pour moi.

Voilà pour les possibilités, en bref comme c'est écrit sur la boîte c'est "l'extension ultime des linkers slot 1". Voilà pour toi, il faut effectivement utiliser l'homebrew GBA Exploader pour la faire fonctionner. Et saches, qu'avec cet extension, et un homebrew émulateur de GB, tu peux jouer à tout les jeux des consoles portables de Nintendo !
La compatibilité avec la Supercard DS One me semble très bonne, je n'ai pas eu de problèmes pour le moment. En bref : je te le conseille ! Et si tu voudras de l'aide pour l'utilisation, dis le moi.

[][Kanon][]
[][Kanon][]
Niveau 10
05 mars 2008 à 15:49:51

Salut chers frères!! :noel:
Moi j'ai la R...Supercard DS One V.2! :noel:
L'Ez Flash est VRAIMENT très tentant, mais je n'ai pas compris ce passage:

"* Sois tu enregistres la rom sur la cartouche EZFlash 3 in 1, et ce qui est marrant, c'est que si tu n'insères que la cartouche, tu pourras jouer au jeu tout de même. Et là, tu n'es pas limité au niveau de la place (du moins, je n'en ai pas vu la limite)"

Et pour "lancer la rom directement", il faut l'enregistrer sur la carte non? Merci de ta réponse. :hap:

En tout cas, merci encore pour tes précisions, tu éclaire là, beaucoup de sujets qui m'étaient assez embrouillés. :( :merci:

------------------------------
Ranma 1/2, cay le bien.
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
05 mars 2008 à 16:40:12

le passage "* Sois tu enregistres la rom sur la cartouche EZFlash 3 in 1, et ce qui est marrant, c'est que si tu n'insères que la cartouche, tu pourras jouer au jeu tout de même. Et là, tu n'es pas limité au niveau de la place (du moins, je n'en ai pas vu la limite)"
est en fait assez bluffant, puisque la DS va copier directement toute la rom .gba sur l'extension EZFlash 3 in 1. Et donc, plus besoin de linker slot 1 pour la lancer, c'est comme-ci ta cartouche EZflash 3 in 1 était la cartouche du jeux dont tu as mis la rom dessus. A la limite si tu avais une DS tank (et donc une cartouche EZFlash 3 in 1 pour DS tank) tu pourrais mettre la cartouche dans une GBA !

Sinon, l'autre option permet juste de lire la rom immédiatement, sans l'enregistrer sur l'EZFlash 3 in 1. Ta sauvegarde sera sauvegardée sur ton linker slot 1. C'est bien évidemment plus rapide à charger que de copier toute la rom dans la cartouche d'extension EZFLash 3 in 1.

Voilà, si t'as d'autres questions, n'hésites pas à les poser

PS : j'ai enregistrer une vidéo tuto/présentation du EZFlash 3 in 1 samedi dernier, je la posterai ce week-end sur jeuxvideo .tv

[][Kanon][]
[][Kanon][]
Niveau 10
05 mars 2008 à 16:44:22

Je serais plus à l'aise sur Msn, ce serait sympa que tu m'entre. :p)
-> Voici une petite énigme pour.. M'ouais bref, tiens :noel: :
byakugan38@hotmail.fr

Ranma 1/2, cay le bien.
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
05 mars 2008 à 19:14:29

ok, je t'ai ajouté à mes contacts. :ok:

dr_w
dr_w
Niveau 10
05 mars 2008 à 19:18:08

kanon tu as le R... supercarc ds one depuis quand :noel: :o))

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
05 mars 2008 à 19:20:04

plus tard on aura la Supercard DS one ... 4 !! :noel:

dr_w
dr_w
Niveau 10
05 mars 2008 à 19:38:48

XD :noel:

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
05 mars 2008 à 19:45:01

Et quelqu'un a acheté le M... Supercard DS One ?
En tout cas le Supercard DS One...3 est déjà sortit :noel: mais pas le Supercard DS One... 3 real
:(

dr_w
dr_w
Niveau 10
05 mars 2008 à 19:48:28

lapin, regarde le fack que j'ai fais: http://drw2.blog.jeuxvideo.com/938641/Linker-Le-M3-DS-ONE/

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
05 mars 2008 à 19:49:59

:rire: pas mal !

dr_w
dr_w
Niveau 10
05 mars 2008 à 19:56:02

:merci: !

[][Kanon][]
[][Kanon][]
Niveau 10
05 mars 2008 à 20:16:18

Nan sérieux! Il est franchement bien fait. :rire:

Ranma 1/2, cay le bien.
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

dr_w
dr_w
Niveau 10
05 mars 2008 à 21:13:59

Oui je sais :cool:

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
05 mars 2008 à 21:18:27

Taille des chaussettes :d) XXXXXXXXXXXXXL
:rire:

loeb88
loeb88
Niveau 9
06 mars 2008 à 09:14:28

bonjour. combien de jeux GBA on peux mettre dans l'extension 3in1 ?

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
06 mars 2008 à 18:49:07

au sens de ta phrase : 1
Car en fait, il met le jeu dans la ram tout simplement (qui est mémoire, rapide d'accord, mais une mémoire tout de même).
Sinon, les jeux, tu les stoques dans ton linker slot-1.
Les tailles des roms GBA varient généralement, mais en général, c'est comme ça :
- 4 Mo, pas très fréquent, mais ça arrive, et ça ne veut pas dire que le jeu est mauvais (référence à Yoshi's Island : Super Mario Advance 3)
- 8 Mo, c'est le plus fréquent.
- 16 Mo, il y en a pas mal, mais pas top non-plus.
- 32 Mo, le maximum, c'est très rare et là, tu seras obligé de mettre la rom dans la ram de ton EZFlash 3 in 1, sinon le reste des roms (4, 8 et 16 Mo) tu pourras les lire depuis l'homebrew GBAExploader.

Voilà ! :)

ViIam
ViIam
Niveau 10
06 mars 2008 à 19:13:05

Donc 32 de ram + 4 = 36 de ram avec ce petit bijoue^^
Moi j'vai avoir le perfect pack du m3 real :bave:

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
06 mars 2008 à 20:09:19

Je sais pas trop si c'est 32 ou 28 Mo de ram ! :s
En fait, Quake 2 dit qu'il utilise 28 Mo, mais pas 32. Mais d'un autre côté, Quake II sur PC nécessite au minimum 32 Mo de ram (à lui seul, sans programme d'exploitation) et la DS en a 4, donc 32-4=28.
ça expliquerai pourquoi Quake II DS n'utilise que 28 Mo de ram.
Enfin, dans tout les cas, on a pas plus sur n'importe quel autre extension GBA. J'ai plus qu'à acheter une DS overclockée :bave:
http://fr.youtube.com/watch?v=cFBrMY5vwVc

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance