Alors, pour Eternal Sonata:
-Scénario: En fait il y a deux scénarii: l'un est une histoire très naïve typiquement japonaise, l'autre offre une réflexion plus "philosophique": le rêve peut-il être une seconde réalité? (en gros c'est ça ^^).
Le mélange des deux fonctionne bien, malgré la fin du second scénario assez spécial(ou aime ou on aime pas)qui est presque métaphysique, mais elle n'est peut-être pas super bien ficelée...
-Les combats: Le système de combat est très bien pensé, c'est une sorte de mélange entre Tales Of Symphonia et un RPG au tour par tour. Ils sont très agréables, mais le problème est que, dans le mode normal(on ne débloque que le difficile après avoir finis une fois le jeu), ils sont assez faciles, les ennemis n'étant pas forcément très intelligents.
Personnellement, j'ai fait un petit peu de levelling, et je n'ai eu aucun problème pour les combats, même contre le Boss.
-La musique: Elle est de très bonne qualitée, rien à dire dessus, mis à part peut-être le regret que l'on peut avoir du manque de morceaux de Chopin(il y en a 8 ou 9 en tout, présents à chaque changement de chapitre), mais sinon c'est parfait.
-Durée de Vie: Là, c'est pas génial. Je n'ai trouvé aucune quête annexe, et s'il il y en a, elle sont vraiment peu nombreuses et bien cachées. L'histoire principale elle se termine entre 20 et 30h, ce qui est beaucoup trop court !
Une fois fini, le jeu peut néanmoins se recommencer avec une difficulté plus élevé, mais l'envie n'y est pas forément...
-Graphismes: Excellents ! On voit que ça se passe sur Next-Gen, le Cell-Shading est bien foutu, et en plus le style est génial. C'est toujours très coloré(même dans les égouts ^^) et certains décors sont à tomber par terre.
Au final, c'est un très bon jeu, surement le meilleur RPG sur 360.
La durée de vie est quand même un point noir non-négligeable, mais l'expérience de jeu est très rafraichissante.
Il faut aussi savoir qu'il y quelques scènes cinématique qui peuvent pour certains être lourdes, mais si on aime les dialogues c'est du tout bon.
Bon c'est p'tètre pas génial, en plus c'est assez cour, mais si tu veux des précisions sur un point précis demande les.