Salut à toute la communauté du DS ! 
Aujourd'hui, et grâce au boulot fantastique de Dargor, les modérateurs ont reçu un outil de taille : pouvoir effectuer des "minibans" de 48H. On attendait tous cette fonction, permettant enfin de bloquer l'accès à certains gêneurs. Comme cet outil va rentrer dans le quotidien de JV.com, je vous propose une petite explication du kick. J'y mettrais également les règles du kick, histoire d'être clair sur le sujet. ^^
- Explication du fameux "kick"*
Comme je l'ai expliqué, le kick est une petite fonction ajoutée au modérateur depuis quelques heures. En règle générale, elle permet de museler les floodeurs, boosters et autres déchets des forums.
Quand je vois les problèmes de pub abusive, il ne serait pas étonnant que je m'en serve pour lutter contre ces parasites qui ne lisent pas les règles. 
Maintenant, au lieu de réparer 20 fois, on va pouvoir agir très vite. 
Le kick est actif sur tous les forums modérés, c'est à dire que chaque modérateur peut, s'il le souhaite, vous interdire l'accès au forum qu'il modère. Si, par exemple, je kick [SaluT] pour "troll" sur le DS, il pourra reposter sur un autre forum. (Encore une fois, c'est un miniban ! )
Le kick dure exactement 48 H. L'effet n'est pas cumulable, mais un modérateur peut très bien rekicker une personne qui vient d'être dékické. Une fois kické, votre pseudo apparait dans l'interface des "kicks", c'est de là que je peux tout voir : combien de temps il reste avant la fin du kick, pour quel motif j'ai kické, ou encore le message qui a provoqué le kick, utile quand quelqu'un ne comprendra pas pourquoi il ne peut plus poster. 
Voilà pour l'explication de la fonction. Si vous avez des questions sur ce tout nouveau joujou, n'hésitez pas.
- Nouvelle fonction, nouvelles règles !*
Enfin, pas tellement. 
Le kick est l'outil de la dernière chance. Bien sûr, il est clair que je vais pas kicker à tour de bras, ça serait complètement idiot et sans utilité. A vrai dire, ce kick va servir à attendre le futur bannissement de la personne. Si [SaluT] flood sur le forum, je n'aurais qu'à le kicker et à demander son bannissement. Il ne pourra plus flooder pendant 48H, le temps d'un bannissement définitif par Nachan. 
Inutile donc de remettre les règles, elles sont déjà présentent sur le Labo. ^^
Voici tout de même un petit résumé :
Trois options s'offrent à moi :
1) Une faute mineure (TALC, topic inutile, les choses qu'on peut corriger facilement quoi...) ==> Modération normale, suppresion.
- Si l'auteur récidive, ça serait une gueulante. La troisième fois, c'est le kick.
2) Une faute grave (Insulte, flood, boost...) ==> Kick DIRECT avec une demande de bannissement dans les gencives. 
3)La pub abusive, et j'ouvre particulièrement un chapitre dessus. En ce moment on est envahi de pubs. Souvenez-vous qu'il y a un topic prévu à cet effet. Comme j'en ai assez des pubs, ça sera un kick et une demande de bannissement. Je pense avoir été assez clément sur ce sujet.
Je pense que c'est tout, bon surf et merci d'avoir lu.
PS: Si vous ne comprenez pas pourquoi vous avez été kické, demandez-le moi sur le topic du modérateur,merci.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-1493605-1-0-1-0-0.htm