CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Appolo Justice : premières impressions

[Goten67]
[Goten67]
Niveau 2
21 février 2008 à 03:01:57

Depuis deux bonnes heures, je possède le jeu en Anglais, et, bon sang, quel pied ! :coeur:

Attention, risque de légers spoilers dans cette préview...

Première affaire, comme d'hab assez facile, mais tout de même plus compliquée que les précédentes, et surtout légèrement plus longue, même si elle ne s'étale que sur une journée...^^

Nous retrouvons donc Apollo Justice, qui nous rappelle dès le début un certain Phoenix Wright : débordant d'énergie, stressé, dont la première affaire se révèle être un meurtre... (Pour la petite histoire, ces premières "OBJECTIONS" font peur aux témoins... Il ne maîtrise as encore sa voix, le novice...)
Pour l'occasion, c'est un certain Kristoph qui joue le rôle du mentor, avec le tradutionnel Boulay comme procureur de cette première affaire... Tout ce beau monde se retrouve devant notre bon vieux Juge... Juge auquel notre Phoenix, bonnet sur la tête, accusé de meurtre, ne peut s'empêcher de lancer un "Y'avait longtemps...".

Qu'on se le dise tout de suite, ce Apollo Justice ne révolutionne pas la série : il faut toujours presser le témoin et trouver des contradictions dans ses dires... Même si la 3d fait son apparition dès la première affaire(et non plus à la 5è, remember PW1), il faudra toujours montrer des photos et autres rapports d'autopsies, les bonnes vieilles preuves irréfutables.

Au niveau des graphismes, le jeu est en tous points identique aux précédents volets : les protagonistes concernent leur look et leurs animations très inspirés des mangas. ^^ Evidemment, je ne parle pas des témoins, toujours aussi loufoques qu'atypiques..

Petit paragraphe sur l'humour, qui reste évidemment présent : le juge déclare par exemple à l'avocat de la défense : "Il faut que vous sachiez que Phoenix Wright a un talent pour le ridicule." Et puis, bien sûr, les interrogatoires sont sujets à quelques dérapages. :p)

Enfin, les musiques semblent pour l'instant de bonne facture, bien que moins enivrantes que celles de PW1, et même PW2... (la "mise au tapis" d'un témoin n'est plus aussi entraînante :( )

En résumé, ce que je retiens de ce PW4, pour l'instant, c'est qu'il garde la même efficacité que les précédents, mais que l'arrivée d'un nouvel héros aurait été l'occasion de bousculer quelques bases... Pour un PW5 ?

----------------

En ce qui concerne le scénario

----------------

Rubrique réservée à ceux qui veulent se faire spoiler la première affaire :noel:

:spoiler: vous êtes prévenus ^^

:mac: Phoenix miantenant
Incroyable, Phoenix Wright, avocat de renom, est pianiste depuis sept ans ! (Pourquoi ? Mystère, là où j'en suis, il vient juste de faire une remarque à Apollo : "Tu sais ce qui m'est arrivé il y a sept ans...)

:mac: L'affaire en question
Phoenix, pianiste ? Non, pas vraiment en fait. ^^ Le bougre est un professionnel du poker : il n'a pas perdu une partie pendant ces sept années !
Accusé d'avoir tué l'un de ses "clients", la thèse de l'accusation était qu'il avait tout simplement perdu, et qu'il voulait tuer le gagnant : trop simple, la thèse a été détruite en mille morceaux par moi-même : je ne sais donc toujours pas qui a pu tuer la victime, même si j'ai ma petite idée... ^^

:mac: Allusion à Hunter ?
Phoenix, expliquant à Apollo que pour gagner au poker, il faut observer son adversaire, lâche un "Quelqu'un m'a donné ce conseil, et je te le transmets...", le "quelqu'un" étant écrit en rouge. Mystère, pour l'instant. ^^

:spoiler: Ce qui va suivre concerne peut-être le plus gros spoil de ce post

:mac: La famille de Phoenix
Phoenix a une fille, d'environ... Sept ans, d'après la photo qu'il nous montre furtivement. Où ? Quand ? Comment ? Avec qui ? Mystère...

--------------

Sur ce, en ésperant vous avoir été utile, j'y retourne

marcosocho
marcosocho
Niveau 10
21 février 2008 à 10:04:44

Ce qui est nul c'est qu'on peut presenter les profils sinon je trouve les musiques bien sauf celle quand arrive à un point de
sauvegarde (par exemple quand on finit l'enquête.

Le gameplay ressemble à la 5eme affaire de PW1: on peut retourner les preuves, regarder les empreintes digitales etc... De plus il y a des schémas en 3D que l'on peut déplacer. Apparition d'un nouveau pouvoir qui permet de voir les tics des gens quand ils mentent (cependant je ne l'ai vu qu'une seule fois pour l'instant je ne peux pas trop expliquer)

Le nouveau procureur est plutôt sympa, c'est un fan de rock'n roll.
Malgré cela je préfère franziska von karma (j'ai jamais trop aimé hunter je sais pas pourquoi)

Pour Apollo, je n'arrive pas à m'y habituer mais bon peut etre que ça viendra (au moins je suis plus degouté par son nom :lol: )

Bien entendu, Apollo sera acompagné d'une ado un peu folle (comme maya) mais je ne peux pas en dire plus)

Ainsi on voit bien que c'est un PW en deça sur certain points et au dessus pour d'autres
Cependant je dirai qu'il est UN PEU en dessous à cause du nouvel avocat.
Il est quand même génial ne vous inquiétez pas.

Je ne mettrai bien sûr pas de notes puisque je n'y ai pas joué assez longtemps)

Chbench
Chbench
Niveau 31
21 février 2008 à 10:07:32

La version US est aussi en français? Car si c'est le cas, y va y avoir de l'import!

marcosocho
marcosocho
Niveau 10
21 février 2008 à 10:33:54

Nan c'est en anglais uniquement

Chbench
Chbench
Niveau 31
21 février 2008 à 10:36:36

Arf, j'attendrai la sortie Euro alors. Merci de ta réponse marcosocho!

goten67
goten67
Niveau 10
21 février 2008 à 11:59:32

La première affaire est en tout cas hyper prenante, avec, déjà, des rebondissements énormes ^^

macrosocho > Sacrilège ! J'ai toujours préféré ce bon vieux Hunter. :coeur:

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

IWBTG (I wanna be the guy) : Jeu hautement nostalgique... Tendance à rendre les accros suicidaires...
Go http://kayin.pyoko.org/iwbtg/downloads.php pour le télécharger :noel:
Et go http://iwannabetheguy.over-blog.com/ pour en parler

marcosocho
marcosocho
Niveau 10
21 février 2008 à 17:26:20

Le nouveau procureur finalement je l'aime bien :-) (j'en suis à la 3eme affaire au tribunal mais je me suis arrêté pour pas le finir en 3 jours)
Je trouve que Trucy (notre acolyte qui s'apellera Verité dans la VF :malade: ) est plus intelligente que Maya et je prefere la personne qui remplace Tecktiv.
Finalement cet épisode vaut les trois autres (en plus il n'y a pas que les empreintes digitales à faire avec l'écran tactile)
Par contre il n'y a pas de psyche lock (alias verrou psyché)

riche107
riche107
Niveau 10
21 février 2008 à 23:16:05

il sort quand le 3 en France ?

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
21 février 2008 à 23:17:23

beu deja que j'etait pas chaud tu vien de m'anoncer une nouvelle qui ma brise le coeur

:spoiler:

tecktiv est pu la :snif2:

:spoiler:

riche107
riche107
Niveau 10
21 février 2008 à 23:18:32

ton spoiler est vraiment mal foutu... j'ai lu sans vouloir ton spoiler :'(

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
21 février 2008 à 23:23:14

qui moi ??j'ai pas mis assez d'espace c'est vrai(surtout en fin de page c'est trop voyant) scuse moi :(

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
21 février 2008 à 23:24:07

menfin je fait que redire un bout du poste de marcosocho
donc ca va encore :o))

riche107
riche107
Niveau 10
21 février 2008 à 23:30:39

Tant pis, c'est pas le plus gros spoil au monde non plus. C'est surtout que t'écris que quelque mot c'est pour ça qu'on est quasi obligé de lire alors que les autres c'est plein de ligne

Dext
Dext
Niveau 10
21 février 2008 à 23:45:53

J'ai pas eu PW2, mais j'voulais savoir ce que devenez Hunter...
Je l'aime ce mec, il a la classe. : /

riche107
riche107
Niveau 10
22 février 2008 à 00:00:22

moi il me fait marrer Hunter dans la troisième affaire du premier quand il se fait un peu poudrer ou surprendre par la femme de sécurité du studio au début du procès ^^

Chbench
Chbench
Niveau 31
22 février 2008 à 09:11:35

riche107 :d) Tu parles de Flavie Eïchouette, une vraie légende cette femme! J'adore son costume d'"employée de sécurité" dans Justice For All!

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
22 février 2008 à 14:09:02

j'aime bien quand elle se met a parler super vite :rire:

riche107
riche107
Niveau 10
22 février 2008 à 14:28:10

pareil, elle me fait trop rire ^^

marcosocho
marcosocho
Niveau 10
24 février 2008 à 18:17:07

Je l'ai fini, il est vraiment bien mais maintenant je vais devoir attendre trop longtemps pour le suivant :snif2:
Je suis presque déjà en manque :fou:

-goten67-
-goten67-
Niveau 10
24 février 2008 à 18:19:18

Au fait, je me suis totalement planté, la fille de Phoenix a 15 ans, et lui 33... :p)

Marco > J'en suis à la deuxième affaire, mais ça fait du bien de revoir le fou qui se fait passer pour Sashoff :coeur:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2