CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Internet sur la DS questions

Ah_Ok_Ouned_
Ah_Ok_Ouned_
Niveau 8
14 février 2008 à 18:29:13

Bonjour a tous,

tout d'abord j'hesitais entre la ds et la Psp et finalement je pense que je vais me lancer sur la DS avec les marios qui me mettent l'eau a la bouche. Enfin Bref :).

Je voulais vous demander s'il etait facile d'installer l'internet sur sa DS.

J'ai une carte wifi a la maison qui est dans mon modem et qui donc envoie des ondes, n'aurais je qu'a acheter la cartouche internet pour avoir internet ?

Et le navigateur est il simple d'utilisation ? peut on Aller sur toutes les pages web d'internet ?

Merci a tous :)

krysprolls
krysprolls
Niveau 6
14 février 2008 à 18:42:58

internet sur la DS, c'est plutôt facile.
D'un côté le DS Browser, cartouche officielle Nintendo.

De l'autre des solutions "amateurs" (homebrew) qui marchent quasiment aussi bien mais qui necessitent un Linker DS ( type M3 DS real ou autre)

Par contre faut savoir que internet sur la DS et quelle que soit la solution citée plus haut sera super lente, pas très pratique, et ne permet de lire ni le flash, ni les vidéos ni même les sons.

Donc oui avec des jeux comme Mario tu va vraiment t'amuser sur ta DS, par contre si tu veux surfer dessus, tu risques te passer de mauvais moments.

J'ai eu l'occasion de tester internet sur PSP. même si on provite pas de l'aspect tactile de la navigation, c'est quand même plus complet au niveau du surf.

Ah_Ok_Ouned_
Ah_Ok_Ouned_
Niveau 8
14 février 2008 à 21:28:50

a la limite pour ce qui est du son et des vidéos je m'en moque un peu.
Par contre c'est sur que pour la lenteur ca me dit rien du tout :malade:

Sinon, PSP ou Ds alors ?

Xypa
Xypa
Niveau 8
14 février 2008 à 21:31:21

La PSP est largement vainqueur pour les fonctions multimédia, mais pour les jeux, c'est à toi de voir.

Ah_Ok_Ouned_
Ah_Ok_Ouned_
Niveau 8
14 février 2008 à 21:53:44

Ouais pour les jeux la PSP hum quoi...

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
14 février 2008 à 21:54:55

todd ds

shady35
shady35
Niveau 7
14 février 2008 à 22:39:41

Moi jai DS organize 3.1129 et chez moi (jai la freebox) le wifi march nickel et ca va asser cite je suis etoner,bon, je suis pas loin de ma freebox mais ca affiche rapidement et meme les images sauf quekque unes mais ya pas les video. La j ecris de ma ds!! a l aise! bon je retourne sur another code! tcho

LeKoopa
LeKoopa
Niveau 9
15 février 2008 à 00:17:08

Écoute, si tu à réussi à poster ce topic, c'est que tu as un PC, alors sert-en pour surfer sur le Web ! Une DS sert avant tout aux jeux !

Ah_Ok_Ouned_
Ah_Ok_Ouned_
Niveau 8
15 février 2008 à 17:35:57

Et niveaux jeux on s'amuse bien ?

y'a d'autres mario de prévus ?

krysprolls
krysprolls
Niveau 6
15 février 2008 à 18:07:13

hello,
oui niveau jeu, c'est de la folie. Ya énormément de bonnes choses.
en plate forme, action , strétégie, RPG, on voir même arriver qques bons jeux de voitures et des FPS qui ressemblent à qque chose.
Franchement tu auras un choix énorme de bons jeux en comparaison à la PSP.
Ca n'est que mon point de vue.

[BakaNeko]
[BakaNeko]
Niveau 6
15 février 2008 à 18:46:15

Alors, moi j'ai la PSP ainsi que la DS, je préfère la DS, pour la simple et bonne raison que très peu de jeux sur PSP ont reussi à me convaincre, bien entendus, la DS possède énormément de navets, on va dire qu'il y a 1 bon jeu sur 3, enfin, faut quand même l'avouer, ils ne se bousculent pas, par moment ma DS je l'utilise non stop, d'autre fois elle accumule 3 kilos d'poussière au fond de mon placard...pour la PSP c'est à peu près la même chose, mes deux consoles sont flashées, sur PSP j'ai une cinquantaine de jeu..aucun ne m'interresse, sur DS j'ai joué a une multitude de jeu, c'est vraiment une bonne console.

Concernant le multimedia, inutile de le rappeler la PSP est largement plus au point, même si c'est faisable sur DS via les linkers, l'internet sur DS ne m'a jamais convaincus, les homebrews sont pas très aboutis, et le navigateur officel "Opera" je ne le trouve pas genial, la PSP elle fait internet directement, c'est plus rapide, enfin c'est mieux quoi (du moin c'est mon point de vue)

Après c'est à toi de voir, tu es sur le forum de la Nintendo DS, par concéquent tu auras que des méssages en sa faveur, essaye donc de poster la même question sur le forum de la PSP, tu auras l'inverse des réponses de ce topic.

C'est à toi de te faire ta propre opinion, et regarde bien quel style de jeu tu préfères, sur DS, ne t'attends pas à des graphismes qui coupe le souffle, enfin les graphismes ce n'est pas ce qui fait un bon jeu...Mais des beaux graphismes c'est quand même apréciable...Enfin c'est pas pour autant que je joue beaucoup avec ma PSP XD

[BakaNeko]
[BakaNeko]
Niveau 6
15 février 2008 à 18:47:26

"faut quand même l'avouer, ils ne se bousculent pas"

(Je parles des bon jeux lol)

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
15 février 2008 à 19:32:02

sinon commence par mario 64 ds long beau on y revient avec plaisir

NSMB est sympa mais court je prefere super mario bros sur nes :o))

[BakaNeko]
[BakaNeko]
Niveau 6
15 février 2008 à 20:14:56

Ouais, Super Mario 64 est pas mal, mais après avoir obtenu les 150 étoiles je n'y ai pas rejoué.

New Super Mario Bros par contre j'le trouve moyen, trop moyen même, les nouveaux objets sont moin fun que ceux d'avant (genre les costumes, de grenouille, de raton laveur, et les autres)

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)