Alors, moi j'ai la PSP ainsi que la DS, je préfère la DS, pour la simple et bonne raison que très peu de jeux sur PSP ont reussi à me convaincre, bien entendus, la DS possède énormément de navets, on va dire qu'il y a 1 bon jeu sur 3, enfin, faut quand même l'avouer, ils ne se bousculent pas, par moment ma DS je l'utilise non stop, d'autre fois elle accumule 3 kilos d'poussière au fond de mon placard...pour la PSP c'est à peu près la même chose, mes deux consoles sont flashées, sur PSP j'ai une cinquantaine de jeu..aucun ne m'interresse, sur DS j'ai joué a une multitude de jeu, c'est vraiment une bonne console.
Concernant le multimedia, inutile de le rappeler la PSP est largement plus au point, même si c'est faisable sur DS via les linkers, l'internet sur DS ne m'a jamais convaincus, les homebrews sont pas très aboutis, et le navigateur officel "Opera" je ne le trouve pas genial, la PSP elle fait internet directement, c'est plus rapide, enfin c'est mieux quoi (du moin c'est mon point de vue)
Après c'est à toi de voir, tu es sur le forum de la Nintendo DS, par concéquent tu auras que des méssages en sa faveur, essaye donc de poster la même question sur le forum de la PSP, tu auras l'inverse des réponses de ce topic.
C'est à toi de te faire ta propre opinion, et regarde bien quel style de jeu tu préfères, sur DS, ne t'attends pas à des graphismes qui coupe le souffle, enfin les graphismes ce n'est pas ce qui fait un bon jeu...Mais des beaux graphismes c'est quand même apréciable...Enfin c'est pas pour autant que je joue beaucoup avec ma PSP XD