Moi perso parès m'être repassé pour la énième fois la liste de tous les tests de jeuxvideo.com je n'ai retenu que 20 jeux (en comptant les suites).
Seul hic c'est que jai aussi compté des jeux qui finiraient par me prendre la tête comme Phoenix Wright qui m'a gavé quand je l'ai essayé après avoir résolu une affaire en même pas une heure (alors qu'il y en avait que 5 je crois).
Je crois que le problème global des consoles portables c'est que les éditeurs se disent trop que ceux qui les possèdent (DS et PSP)
cherchent une console portable avant tout pour tuer le temps lors d'un trajet de métro par exemple.
Du coup on se retrouve avec des jeux de qualité mais avec une durée de vie bien faible et avec un intérêt parfois limité à y rejouer.
Et quand je vois ce qui va sortir dans les mois qui viennent je me dis qu'avant de trouver un jeu qui me plait dans les prochains mois j'aurais déja finis les 20 jeux qui peuvent m'interesser (la plupart se finissant assez vite, d'autres n'étant pas fait pour y jouer 2h d'affilées) et je me retrouverais sans doute à la revendre dans même pas 6 mois (un peu comme j'ai fait avec le Game Cube).
C'est d'autant plus dommage que la DS a beaucoup de qualité surtout novatrices mais dommage que les pures jeux d'au moins 15 à 25h de jeux ne soient pas plus nombreux (à part Zelda et FFIII j'en ai pas trouvé d'autre qui puisse me plaire avec une durée de vie similaire).
Moi perso ayant Age of Empire sur PC (The age of king en l'occurence) je me vois mal sur l'opus DS, surtout que je connais personne de mon entourage avec une DS).