Ben FFXII a quand meme l'air d'etre une pure bombe... Je suis dessus depuis à peu près 8 h, et pour l'instant je retrouve à peu près le meme enthousiasme que quand je jouais à Final Fantasy Tactics... Bon c'est quand meme pas aussi génial que FFTA, mais c'est plus tactique, on peut pas charger comme un boucher, faut toujours envoyer les bonnes unités, sinon c'est le desastre.
Techniquement il est bon voire très bon, comme FFIII.
Mais le plus impressionant, c'est quand meme la maniabilité. Dans Heroes of Mana, c'était catastrophique, mais là c'est très bon, précis, intuitif, on se plante rarement de touche, et on pige vite les quelques raccourcis.
Au final, à mon avis c'est le meilleur jeu du moment. Devant Advance Wars Day of Ruins.
Attention quand meme, si ton budget est serré, dans 3-4 semaines c'est Final Fantasy Cristal Chronicles qui sort, en solo ce sera surement bof, mais en multi en coop ça pourrait déchirer, si t'as un pote qui peut le faire en meme temps que toi, ça pourrait bien etre le meilleur jeu de l'année... En solo ce sera de toute façon une bouse, et faudra passer ton chemin ^^