CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des raisons pour gardez la Nintendo DS?

[jv]Bast95
[jv]Bast95
Niveau 7
11 février 2008 à 08:37:07

En fait si il y a un guitar hero DS sa peut m'interesser,et je vais peut etre importez des jeux comme les dernier elite beat agent sortie au japon :p)

Nigel1730
Nigel1730
Niveau 28
11 février 2008 à 23:08:32

JVbast ==> Ouendan est sorti bien avant Elite Beat Agent ^^
Tu veux des bons jeux ?
D'accord j'en ai quelques uns à te proposer =>

Osu ! Tatakae ! Ouendan ! (jeu musical JP)

Moero Nekketsu Rythm Damashii Osu ! Tatakae ! Ouendan 2 (jeu musical JP)

Taiko no Tatsujin DS touch de dokodon (jeu musical JP)

Jump Ultimate Stars (jeu de combat JP)

Worms Open Warfare 2

Daigasso! Band Brothers (jeu musical JP)

Contra 4

Phoenix Wright

Anchorage
Anchorage
Niveau 5
11 février 2008 à 23:48:33

Il faut faire la différence entre les jeux de merde pour casuals et les jeux de qualité que certaines compagnies font.

rimkash
rimkash
Niveau 10
12 février 2008 à 13:11:31

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi -YptlI, depuis que la DS est sortie au moins une fois par mois je suis là à me farcir tous les tests de jvc en listant ceux qui peuvent m'intéresser (je fais pareil avec la psp car je recherche une console portable pour mes longs déplacements) et je tombe sur quoi?

Des jeux biens comme New Super Mario bros ou encore Zelda, Ok ce sont de grosses licenses mais ils souffrent d'une durée de vie assez courte (moi qui recherche des jeux longs et prenant), c'est clair mis à part FFIII on ne peut pas dire qie la ds soit gatée par les jeux de qualité et long à la fois.

Tu cites Phoenix Wright, je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, juste qu'il est trop court et les développeurs sachant cela ne se sont même pas décarcassés pour la renforcer (40 euros pour un jeu qui se finit en moins de 8h ca fait cher payé).

Certes la DS a des qualités indéniables mais les développeurs penchent trop vers les casuals gamers surtout avec la DS (quand je croise un possesseur de DS dans un lieu public il a en général moins de 12 ans).

Moi perso je préférais l'époque de la GBA il y avait plus de hits qui ont valus la peine que j'achète la console à l'époque, je ne peux pas en dire autant de la DS malheureusement (je me vois pas acheter une DS et rejouer illico à mes anciens jeux GBA).

C'est ce qui m'ennuie le plus aujourd'hui car je suis toujours sans console portable pour mes longs déplacements mais je préfère ca plutôt que d'acheter la DS et la revendre trois mois après parce que j'ai joué à tous les jeux susceptibles de me plaire.

rimkash
rimkash
Niveau 10
12 février 2008 à 14:08:25

C'est vrai que les jeux GBA n'étaient pas plus long mais ils avaient l'avantage d'innover en créant de nouvelles licenses (Golden Sun et Advance WArs entre autres).

Sur DS on a droit à du Kawashima, Nintedogs et autres jeux pour casuals tout simplement parce que le but de Nintendo est de séduire les nons joueurs au détriment des autres (je ne suis pas le seul à le dire, je l'ai vu dans la presse jeuxvideo et même sur le net).

Tu dis qu'on est devenus trop exigeant? Oui c'est un peu vrai car la vie est dure aujourd'hui, moi perso quand je vais chez Micromania ou Score Games et que je vois un jeu comma Pokemon Perle ou Zerlda en occasion à 35 euros alors que neuf ils coutent 40 euros je dis que c'est du vol, pourquoi ils font ca? Tout simplement parce que la DS se vend très bien.

La différence entre les consoles d'autrefois et les consoles actuelles c'est comme tu l'a si bien dit c'est la magie, aujourd'hui on est dans la surenchère graphique, au jeu le plus beau visuellement, le plus innovant au détriment de l'étincelle qui nous fera revenir dessus, chose que nous procurait les jeux de cette lointaine époque.

Par rapport à ta comparaison je dirais que pour mon besoin actuel je préférais un jeu qui se finit en 30/40h. Pourquoi? Parce que je fais de longs déplacements et c'est pas avec un jeu d'une durée de vie de 10h que je vais aller loin bien au contraire, une fois fini je me retrouverais au magasin pour en acheter un autre avec une durée de vie similaire pour recommencer à nouveau ensuite.

Même s'il y a des jeux sur lesquels on revient de temps à autre la lassitude finit toujours par venir. Un jeu que je trouve sympa comme Cooking Mama (rare jeu innovant sur DS susceptible de me plaire) souffre d'une durée très courte et plus je regarde de vidéos de ce jeu et plus je me dis que ce jeu finirait par m'ennuyer et finir au fond d'un tiroir si je venais à l'acheter.

C'est triste quelque part qu'on juge par la durée de vie mais c'est du au cout de la vie, dans mon entourage les possesseurs de DS se sont fait offrir la console par leurs parents ou leurs grands parents et j'en ai vu aucun se l'acheter de lui même.

Ca réflète bien selon moi le fait que le pouvoir d'achat en France étant ce qu'il est si la DS se vend si bien c'est avant tout pour son prix attractif et pour sa variété de jeux ouvert au public, un peu comme pour la WII mais au détriment des hardcores gamers qui s'attendent à voir des jeux fait pour eux (ils sont limités sur DS).

Je partage ce point de vue plus ou moins pour toutes les consoles, rares sont les nouvelles licenses à vraiment séduire le public, les développeurs préférant se concentrer sur le développement de jeux pas trop cher et pouvant toucher un large public pour espérer vendre plein de jeux (vu le marché mondial de DS vendue il n'y a guère de risque pour les développeurs à développer sur DS surtout vu le faible cout de développement qu'elle engendre comparé à la PSP par exemple).

rimkash
rimkash
Niveau 10
12 février 2008 à 15:29:50

:lol: Je ressens la même chose depuis 2 ans et c'est dû en grande partie à l'âge. C'est d'ailleurs ce qui m'a toujours fait hésiter à acheter la ds, la peur de me lasser par manque de jeux intéressants.

Je ressens cette lassitude sur toutes les consoles actuelles, même la ps2 ne se renouvelle plus et quand aux futurs hits de la ps3 c'est du réchauffé de la PS (God of War, Final Fantasy, Metal Gear). Même un jeu comme GTA ne me procure plus autant de plaisir qu'à l'époque où je jouais aux premiers GTA (vue de dessus).

Moi perso j'arrive encore à tenir plus d'1h sur ma ps2 mais uniquement parce que je n'ai pas fini le jeu (c'est le cas des jeux longs comme les FF) en question car j'ai plus de temps libre quand je suis en déplacement que quand je rentre chez moi le soir mais je pense que cela m'arrivera tôt ou tard mis à part certains FF que je n'ai pas encore finis sur ma ps2 il n'y en a pas d'autres que je n'ai pas traversé en long et en large et qui aujourd'hui ne m'attire plus trop (Resident Evil 4, God of War, Burnout, Gran Turismo,...).

Ce qui fait que mis à part ca je joue plutôt sur PC mais là encore les jeux intéréssants sont peu nombreux pour moi mais dans l'ensemble c'est pareil partout. On reproche souvent aux éditeurs leur manque d'ambition pour innover mais quand on voit le nombre de développeurs fermer ses portes par manque d'argent on peut se dire qu'on ne peut pas leur reprocher de développer pour pas cher et pour tout publics, le seul soucis c'est que ca se fait au détriment des gamers de la vielle époque qui s'attendent à voir des jeux vraiment marquant et avec un durée de vie correcte, et cela ne touche pas que la DS malheureusement.

C'est comme un autre topic ou je suis tombé où on parle des futurs hits de 2008, on ne peut pas dire que la liste soit longue, d'une part parce que des titres comme Fire Emblem qui suscitent de l'intérêt n'ont aucune date de sortie précise mais surtout parce la plupart sont destinés à un public assez jeune voir casuals gamer exceptés les grosses licenses comme les deux titres FF prévus pour dans peu de temps mais sinon il reste quoi? un énième épisode de Léa Passion (le prochain étant patinage), E=M6, Winxclub, Tangram,...

J'ai pris ces titres au hasard dans l'agenda des sorties du site Micromania mais quand on voit le planning des osrties on constate que peu de jeux sortent du lot (FFXII, Dragon Quest, Bomberman, Fifa Street ou encore PES 2008 (à supposer qu'on ne soit pas allergique au foot sur DS, loin de valoir le même intérêt que sur les autres supports, un peu comme pour les FPS).

Elle est vraiment loin l'époque ou on passait des heures et des heures sur un bon vieux Pacman, aujourd'hui on en demande toujours plus mais les développeurs sont loin de répondre aux besoins des joueurs à partir du moment où leurs titres se vends bien (exemple : Pourquoi vouloir augmenter la durée de vie de Phoenix Wright alors que quoi qu'il arrive il se vendra comme des petits pains, il suffira de compter sur Papa/Maman pour se le faire offrir comme la plupart des possesseurs de DS sont assez jeunes dans l'ensemble).

C'est bien dommage que les choses soient devenues ainsi mais c'est une réalité bien réelle qui illustre bien que dans l'ensemble le monde du jeuxvideos est en crise (à titre d'exemple l'Etat a pensé à donner une aide aux développeurs français pour les aider à développer des jeux plutôt que de les laisser fermer par manque de moyens financiers).

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast