Je ressens la même chose depuis 2 ans et c'est dû en grande partie à l'âge. C'est d'ailleurs ce qui m'a toujours fait hésiter à acheter la ds, la peur de me lasser par manque de jeux intéressants.
Je ressens cette lassitude sur toutes les consoles actuelles, même la ps2 ne se renouvelle plus et quand aux futurs hits de la ps3 c'est du réchauffé de la PS (God of War, Final Fantasy, Metal Gear). Même un jeu comme GTA ne me procure plus autant de plaisir qu'à l'époque où je jouais aux premiers GTA (vue de dessus).
Moi perso j'arrive encore à tenir plus d'1h sur ma ps2 mais uniquement parce que je n'ai pas fini le jeu (c'est le cas des jeux longs comme les FF) en question car j'ai plus de temps libre quand je suis en déplacement que quand je rentre chez moi le soir mais je pense que cela m'arrivera tôt ou tard mis à part certains FF que je n'ai pas encore finis sur ma ps2 il n'y en a pas d'autres que je n'ai pas traversé en long et en large et qui aujourd'hui ne m'attire plus trop (Resident Evil 4, God of War, Burnout, Gran Turismo,...).
Ce qui fait que mis à part ca je joue plutôt sur PC mais là encore les jeux intéréssants sont peu nombreux pour moi mais dans l'ensemble c'est pareil partout. On reproche souvent aux éditeurs leur manque d'ambition pour innover mais quand on voit le nombre de développeurs fermer ses portes par manque d'argent on peut se dire qu'on ne peut pas leur reprocher de développer pour pas cher et pour tout publics, le seul soucis c'est que ca se fait au détriment des gamers de la vielle époque qui s'attendent à voir des jeux vraiment marquant et avec un durée de vie correcte, et cela ne touche pas que la DS malheureusement.
C'est comme un autre topic ou je suis tombé où on parle des futurs hits de 2008, on ne peut pas dire que la liste soit longue, d'une part parce que des titres comme Fire Emblem qui suscitent de l'intérêt n'ont aucune date de sortie précise mais surtout parce la plupart sont destinés à un public assez jeune voir casuals gamer exceptés les grosses licenses comme les deux titres FF prévus pour dans peu de temps mais sinon il reste quoi? un énième épisode de Léa Passion (le prochain étant patinage), E=M6, Winxclub, Tangram,...
J'ai pris ces titres au hasard dans l'agenda des sorties du site Micromania mais quand on voit le planning des osrties on constate que peu de jeux sortent du lot (FFXII, Dragon Quest, Bomberman, Fifa Street ou encore PES 2008 (à supposer qu'on ne soit pas allergique au foot sur DS, loin de valoir le même intérêt que sur les autres supports, un peu comme pour les FPS).
Elle est vraiment loin l'époque ou on passait des heures et des heures sur un bon vieux Pacman, aujourd'hui on en demande toujours plus mais les développeurs sont loin de répondre aux besoins des joueurs à partir du moment où leurs titres se vends bien (exemple : Pourquoi vouloir augmenter la durée de vie de Phoenix Wright alors que quoi qu'il arrive il se vendra comme des petits pains, il suffira de compter sur Papa/Maman pour se le faire offrir comme la plupart des possesseurs de DS sont assez jeunes dans l'ensemble).
C'est bien dommage que les choses soient devenues ainsi mais c'est une réalité bien réelle qui illustre bien que dans l'ensemble le monde du jeuxvideos est en crise (à titre d'exemple l'Etat a pensé à donner une aide aux développeurs français pour les aider à développer des jeux plutôt que de les laisser fermer par manque de moyens financiers).