CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jouer a un jeu en wifi ( livebox )

xmille
xmille
Niveau 10
02 février 2008 à 16:19:24

:salut: a tous je possede une livebox Inventel depuis 1 an et depuis que j'ai ma Nintendo DS ( premiere generation ) je n'ai jamais reussi a jouer online via le wifi.
Il y a 4 pc dans la maison dont 3 sont equipés d'internet via le wifi.
J'ai suivi plusieurs tuto, j'ai bien rechercher sur ce forum, et sur d'autre cependant, je n'y arrive pas...
Le jeu avec lequel j'essaye de jouer est Metroid Prime DS.
Je suis pret a reesayer des choses pour que cela fonctionne, je ne suis pas un noob en informatique mais la je suis depassé, au bout de 2 semaines de tuto, je post un topic :malade:

Svp si une ame charitable passe par là pour m'aider, sa serait sympa et n'hesité pas à me poser des questions pour que vous facilite la tache ^^

:merci:

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
02 février 2008 à 16:37:37

Euh oui, des questions il faudrait t'en poser car là c'est carrement un tuto que tu demandes et si tu en as essayé pendant deux semaines, ça ne t'avanceras pas si on t'en postes un nouveau, il n'y a pas 100000 façons de connecter une ds à une livebox.
Pour qu'on puisse t'aider, il faudrait que tu dises ce que tu ne comprends pas, ce que tu as essayé exactement, et ce qui ne marche pas (message et numero d'erreur).

xmille
xmille
Niveau 10
02 février 2008 à 16:44:57

ce qui ne marche pas, je les écrit : jouer en wifi avec la DS
ce qui marche : le bouton d'association fait bien clignoter la led sur la livebox, apres pas grand chose d'autre : /
j'ai essayer de rentrer les infos manuelement comme le tuto du forum, et le code erreur 51300

j'utilise une clé WPA, cela vient peut etre de la, par contre ne m'agresse pas stp, peace :)

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
02 février 2008 à 16:55:07

Je ne t'ai pas agressé, je ne vois pas pourquoi je le ferais. Et j'avais compris que tu n'arrivais pas à jouer en wifi avec la livebox. Je te dis justement que vu comme c'est vague, je peux repondre en te renvoyant au manuel du wifi ou à un tutorial (il y en a pleins de differents sur ce forum), ce qui ne t'aiderais pas.

Deja, la ds n'est pas du tout compatible avec le Wpa. Elle ne marche qu'avec le Wep. Ensuite, pour l'association, elle n'est pas supposée quelque chose d'autre mais il faut faire le test de connexion pendant ce temps. A mon avis, c'est là que tu as un souci.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
02 février 2008 à 17:06:26

Ah oui, puisque les Livebox sont en Wep par defaut et que tu sais ce qu'est le wpa, j'imagines que tu sais comment remettre la livebox en wep ?

xmille
xmille
Niveau 10
02 février 2008 à 17:15:31

dans le *site* pour régler la livebox, il y a 3 choix : WPA ou WEP ; WPA ; WEP .

j'ai mit WEP et là... le wifi ne marche plus sur les pc portables connecter en wifi dans la maison

donc après j'ai tester *WPA ou WEP* et sa remarche sur les pc portables, j'essaie donc le test de connection avec la DS en apuiyant sur le bouton d'association de ma box, et sa fait 10 minutes, pas de message d'erreur, rien sa ne se finit pas... :'(

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
02 février 2008 à 17:37:49

C'est normal en fait pour les portables puisque tu n'utilises pas le même code quand tu passes en wep.
Pour le test de connexion qui dure, je crois que c'est toujours un problème d'incompatibilité. Je ne savais pas qu'il existait un mode 'wpa ou wep' mais la ds n'a pas l'air d'aimer. Pour t'en assurer, tu peux tenter une configuration automatique : si c'est vraiment incompatible, ta livebox apparaitra avec un cadenas gris plutôt que rouge.

Si c'est vraiment incompatible, ce sera à toi de voir si veux complètement adopter le Wep ou seulement le mettre quand tu veux jouer.

Si par contre c'est compatible, je ne sais pas pourquoi la ds ne se connecte pas. Tu peux essayer autrement, directement avec la configuration automatique (si ça se trouve, le tutorial que tu suis te donne des mauvaises indications, tu as mis quel adresse ip pour ta ds ? Elle fait peut être conflit avec l'un des ordis) ou en editant le filtre d'adrese mac : Dans le menu sans-fil de ta livebox, il y a une rubrique appellée 'filtre d'adresse mac' ou 'filtre Mac'. Tu peux y ajouter l'adresse Mac de ta ds (que tu trouveras dans les options de la configuration sans fil) avec des ':' à la place des '-', ça revient au même que de faire l'association, ça permettrait de la contourner si elle pose problème.
Voilà tout ce que j'en pense.

zerapeur
zerapeur
Niveau 5
02 février 2008 à 17:43:49

tu branches ton pc au cable ethernet de ton pc et tu vas sur http://192.168.1.1/
ensuite tu "dit" a ta livebox d'accepter que ta ds s'y connecte en specifiant son adresse mac. :ok:
dsl je peut pas te dire par ou il faut passer : je m'en rappelle plus!!!...
j'espere que cela resoudra ton probleme, moi c comme sa que j'ai reussi a jouer en wifi!

Bonne chance! :bye: :)

:dehors:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)