- Dsm player
C'est un lecteur video tout comme moonshell, et créer pas le dèv de moonshell (si je me souvient bien).
Alors a quoi bon faire deux lecteurs video?
Et bien tout d'abord pour la qualité...
Car il est évident que dsm player fournis des videos de plus hautes qualité, le revert de cela est que les videos une fois encoder sont très lourde. Mais avec les linker HCDS, si vous avez une carte de 4Go vous pourrez y mettre un film (j'ai testé d'encoder Les chevalier du ciel (qui est déjà magnifique avec moonshell) qui fait 700Mo en avi, il en fait 2Go et quelque après). Et par exemples des videos de youtube (entre 100 et 200Mo une fois convertie)
J'ai comparer la même video de youtube sur moonshell et dsmplayer, y'a pas photo.
Ensuite, rien de sert de laisser tomber moonshell malgrès les autres avantages de dsm player :
Il est supper rapide pour ce déplacer dans une video, on peut faire boucher la barre de lecture la video suis dessuite. Tandit qeu dans moonshell quand on veut aller à la fin d'une video, il y a un temps parfois long de chargement.
Ensuite l'interface est très simple : Play/pause Stop Luminosité Volume éteindre l'écran du bas et même faire la mosaïque de la video en cour (à vous de découvrir).
Dsm player peut lire les mp3 mais jous vous déconseillent de le faire.
En effet à chaque démarage il cherche dans tout les dossier les fichiers .dsm à lire, et .mp3 si l'option est activé. Or je doute que vous voudriez écouter le son de démarage de dsorganize^^
Donc gardez moonshell.
Pour le pack, j'ai mis le strict minimum :
- Dsm player
C'est un lecteur video tout comme moonshell, et créer pas le dèv de moonshell (si je me souvient bien).
Alors a quoi bon faire deux lecteurs video?
Et bien tout d'abord pour la qualité...
Car il est évident que dsm player fournis des videos de plus hautes qualité, le revert de cela est que les videos une fois encoder sont très lourde. Mais avec les linker HCDS, si vous avez une carte de 4Go vous pourrez y mettre un film (j'ai testé d'encoder Les chevalier du ciel (qui est déjà magnifique avec moonshell) qui fait 700Mo en avi, il en fait 2Go et quelque après). Et par exemples des videos de youtube (entre 100 et 200Mo une fois convertie)
J'ai comparer la même video de youtube sur moonshell et dsmplayer, y'a pas photo.
Ensuite, rien de sert de laisser tomber moonshell malgrès les autres avantages de dsm player :
Il est supper rapide pour ce déplacer dans une video, on peut faire boucher la barre de lecture la video suis dessuite. Tandit qeu dans moonshell quand on veut aller à la fin d'une video, il y a un temps parfois long de chargement.
Ensuite l'interface est très simple : Play/pause Stop Luminosité Volume éteindre l'écran du bas et même faire la mosaïque de la video en cour (à vous de découvrir).
Dsm player peut lire les mp3 mais jous vous déconseillent de le faire.
En effet à chaque démarage il cherche dans tout les dossier les fichiers .dsm à lire, et .mp3 si l'option est activé. Or je doute que vous voudriez écouter le son de démarage de dsorganize^^
Donc gardez moonshell.
Pour le pack, j'ai mis le strict minimum :
http://rapidshare.com/files/85781251/dsm-player_Pack-de-Vilam.rar.html
Le dossier dsmplay a mettre à la racine, et le .nds où vous voulez.
Ensuite les videos le plus logique serait de les mettre dans le dossier dsmplay
Pour encoder, allez dans le dossier dsmtools12, exécutez le fichier dsmenc.exe, ouvrez votre dossier où vous avez les videos et faites glisser directement dans la fenetre de dsmenc, attention dès que vous aves mis le fichier la conversion ce lance directement et son arrêt impossible.
Pour finir je suis en train de tester le fichier dsmsplit.exe qui pourait permettre de couper des parties de fichier .dsm, pratique si l'on ne veut que garder des passages précis d'un film, faut que je teste je suis pas sur.
Le fichier dsmshow.exe permet de lire les videos sur le pc et d'affichier les informations d'encodage.
dsminfo.exe permet de voir uniquement les inforamtion d'un fichier .dsm
Quand au fichier dsmenc_ext.exe, je pense qu'il permet d'encoder en sélectionnant les fichier "normalement"
Bref du lourd et tout ça pour vous ![]()
Dès que j'ai testé dsmsplit.exe je vous prévient
Allez merci qui ![]()
Note : tout comme pour convertir en .dpg, assurez vous de pouvoir lire la video avec windobe merdiqeu loser.
Le dossier dsmplay a mettre à la racine, et le .nds où vous voulez.
Ensuite les videos le plus logique serait de les mettre dans le dossier dsmplay
Pour encoder, allez dans le dossier dsmtools12, exécutez le fichier dsmenc.exe, ouvrez votre dossier où vous avez les videos et faites glisser directement dans la fenetre de dsmenc, attention dès que vous aves mis le fichier la conversion ce lance directement et son arrêt impossible.
Pour finir je suis en train de tester le fichier dsmsplit.exe qui pourait permettre de couper des parties de fichier .dsm, pratique si l'on ne veut que garder des passages précis d'un film, faut que je teste je suis pas sur.
Le fichier dsmshow.exe permet de lire les videos sur le pc et d'affichier les informations d'encodage.
dsminfo.exe permet de voir uniquement les inforamtion d'un fichier .dsm
Quand au fichier dsmenc_ext.exe, je pense qu'il permet d'encoder en sélectionnant les fichier "normalement"
Bref du lourd et tout ça pour vous ![]()
Dès que j'ai testé dsmsplit.exe je vous prévient
Allez merci qui ![]()
Note : tout comme pour convertir en .dpg, assurez vous de pouvoir lire la video avec windobe merdiqeu loser. Et pas besoin d'installer batch ou avyns.
)
Merci Vilam, mais ton post est un peu bizarre.
-------------------------------------
Les éléphants roses, çay le mal.
¯¯\/¯
![]()
Cool (temps pis pour toi
)
Alors le fichier dsmslip.exe, il ne sert pas vraiment à partager, mais en fait je sais pas trop^^
Je l'ai fait marcher avec brio l'homebrew.
¯¯\/¯
![]()
C'est bien mon petit Vilam , Kanon : tu veux qu'on se fighte encore sur Bleach ?
J'ai radotté je sais mais c'est pour les débutants et ceux qui créer des TALCs à tout bout de champs ![]()
¯¯\/¯
![]()
Uchiwa_Gaara, achètes le jeu que je t'ai dit.
¯¯\/¯
![]()
Ok , il est cher quand même ( quoi que ...
)
Mwouais 2go pour une video ça trou le cul quand meme. Surtout que j'ai que des micros 1go >_<
St0rmy -->
¯¯\/¯
![]()
J'ai précisé que c'était plutôt pour ceux qui ont des + de 2Go ;)
Et 2Go c'est poru un filme.
J'y crois pas trop à ce programme, puisque rien qu'avec un DPG, mes films ramais s'il était en plein écran et à partir de 20 FPS (images pas secondes), enfin il arrivait que ça freeze. De plus la résolution était déjà au max, alors je ne vois vraiment pas du tout pourquoi la "qualité" (ce mot ne veut rien dire en faite ! Sauf peut-être le nombre de couleur
) !
Mais sur ce doute, je vais de suite tester avec une vidéo avec des nuances foncées puisque toutes les vidéos DPG avec des nuances foncées sont très moches du fait du nombre de couleur très limitées.
Merci du programme, enfin ton post est un peu lourd à lire, pas très clair.
Tu veut dire pour une carte de 512Mo ![]()
J'ai essayé, le problème est saoulant : c'est exactement le même convertisseur que pour le dpg, enfin le fonctionnement, mais aussi le nombre de codecs très très limité. Perso, je prends "SUPER" pour convertir en dpg maintenant! Je peux partir de n'importe quel fichier vidéo! Donc là, c'est pas la peine : sur 5 vidéos, aucune n'a fonctionné avec ce *&':??????*?{< de convertisseur.
De plus, ma microSD est désormais restreinte à 1 GO (au lieu de 2, j'ai eu un problème compliqué), du coup, les vidéos de plus de 300 Mo, c'est pas mon truck :s
C'était long à écrire (je suis sur opéra) mais j'ai donné mon avis !
J'ai essayé, le problème est saoulant : c'est exactement le même convertisseur que pour le dpg, enfin le fonctionnement, mais aussi le nombre de codecs très très limité. Perso, je prends "SUPER" pour convertir en dpg maintenant! Je peux partir de n'importe quel fichier vidéo! Donc là, c'est pas la peine : sur 5 vidéos, aucune n'a fonctionné avec ce *&':??????*?{< de convertisseur.
De plus, ma microSD est désormais restreinte à 1 GO (au lieu de 2, j'ai eu un problème compliqué), du coup, les vidéos de plus de 300 Mo, c'est pas mon truck :s
C'était long à écrire (je suis sur opéra) mais j'ai donné mon avis !
J'vous ça opéra^^
Pour les codec j'en ai trouvé des nikels ;)