CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

utilisation d'un linker sous Mac OS X

le20sur20
le20sur20
Niveau 9
22 janvier 2008 à 10:54:32

je souhaiterais savoir quelles sont les différences entre un pc et un mac (ou plus précisement entre windows XP et Mac OS 10 Tiger) concernant l'utilisation d'un linker. J'ai un mac mais j'hésite à m'en acheter un car j'ai peur :

-que sous mac ça fonctionne moins bien
-de ne trouver des jeux gratuits sur des p2p dans des formats lisibles que par windows
-de problemes de transferts et de compatibilité.

Comme vous pouvez le constater, je n'y connais rien. Y a t il sinon des modèles de linker recommandés pour Mac ou cela reviendra-t-il, quoi qu'il arrive du pareil au même.

le20sur20

ps : ce topic a été créé dans un but précis, ne jouons pas aux gamins à débattre de l'éternelle guerre mac/pc, merci.

matsurowanu
matsurowanu
Niveau 7
22 janvier 2008 à 12:07:10

désolé de dire ça comme ça mais tu engendres toi même la guerre mac/pc rien qu'en l'évoquant ^^

Mais pour répondre à ta question, je pense qu'il n'y aura aucun problême avec l'utlisation d'un linker (enfin d'un linker + micro SD, pour ceux qui ont une mémoire intégrée je ne sais pas...). La micro SD étant formatée en FAT32 tu pourras écrire directement dessus. En ce qui concerne les jeux, ils sont à 90% compressés en zip, donc aucun problème sous mac pour la décompression également). Et pour finir aucun problème de transfert et de compatibilité, la micro SD étant donc en FAT 32 et il existe des adapteurs Micro SD sur USB (généralement fourni avec le linker).

le20sur20
le20sur20
Niveau 9
22 janvier 2008 à 12:22:30

Question en plus (mais vous pouvez continuer de répondre à la première) :
On m'a conseillé de prendre un linker micro SD + transfert par adaptateur usb

est-ce la meilleure solution ?(j'y mettrai le prix s'il en existe une meilleure)

le20sur20
le20sur20
Niveau 9
22 janvier 2008 à 14:48:37

vous avez compris la question?

matsurowanu
matsurowanu
Niveau 7
22 janvier 2008 à 17:23:33

yo. je vois que tu lances quelques sujets à propos des linkers, je vais essayer de répondre à toutes tes questions ici. Tout d'abord en te rappellant ce qu'est un linker. C'est une carte qui te permet de donner de nouvelles fonctionalités à ta DS, telles que lecteur de musique, vidéo, lanceur d'applications et de jeux.Le r4 (comme tu le cites dans un autre topic), fait partie de la famille des linkers. Il n'existe pas de linker plus normal qu'un autre. ils ont simplement tous des avantages et des inconvénients différents. Je rejoins maintenant ta question à propos du r4 et ta demande de quel linker te serait le plus adapté (surtout par rapport à ce que l'on t'a conseillé). Le mieux pour toi setrait donc bien un linker utilisant des Micro SD. Ne sachant pas si la DS sera reconnue par le Mac en tant que support de stockage avec un linker à mémoire intégrée, celui avec la Micro SD reste celui qui te conviendrait le mieux. Le r4 fait donc partie de cette famille mais il en existe d'autres, comme, entres autres, le m3 simply ou le cyclo DS.

le20sur20
le20sur20
Niveau 9
22 janvier 2008 à 17:35:17

Matsurowanu, merci. tu as su etre simple précis et clair. mais j'ai encore des questions pour toi et les autres foromeurs : (je précise que j'ai une DS édition 2005 donc pas la lite)

quels sont les avantages et les inconvénients des différents linkers cités auparavant, et toi le quel me conseillerais tu ? une carte micro sd 2 go est -elle suffisante. combien de film contient elle? combien de zik ? combien de jeux?

quel genre d'application peut on trouver pr la ds ?

matsurowanu
matsurowanu
Niveau 7
22 janvier 2008 à 17:53:55

Tant que tu utilises des linkers qui se placent dans le port de cartouches DS (communément appelés linkers slot 1), tu n'auras pas de problèmes peu importe la version de ta DS. Et ça tombe bien car ça correspond à ce que tu recherches ^^ (r4, m3, cyclo, supercard,etc)

En ce qui concerne les avantages et les inconvénients il y en a tellement qu'il vaut mieux les rechercher soit même (beaucoup d'articles et de tests sont disponibles). Personellement j'ai une préférence pour le r4, mais chacun a sa préférence pour les linkers. Ensuite pour la mémoire tout dépend de tes besoins. Par exemple une carte 2 Go fait donc 2000 Mo, une musique fait environ 4 Mo, une vidéo 80 Mo, quand aux jeux ils varient de 8 Mo à 256 Mo (rare ^^). Avec ces informations tu peux estimer ce que tu peux mettre sur la Micro SD :)

En ce qui concerne les applications pour la DS, la encore il en existe énormément. Cela va du simple logiciel de dessin, jusqu'aux applications PDAs ou logiciel de chat en wifi. Ces logiciels sont appelés homebrew.

majeite
majeite
Niveau 9
22 janvier 2008 à 23:42:40

Hello,

Je suis sous Tiger, j'ai un M3 Simply et aucun soucis pour faire aller tout ça.

Il ne s'agit après tout que de déposer des fichiers sur une SD formaté en FAT32.

Tout ça marche très bien.

le20sur20
le20sur20
Niveau 9
23 janvier 2008 à 11:02:43

merci pour tous ces conseils, je suis rassuré pour la compatibilité avec mon mac. par contre j'ai beau lire des tests et des forums je n'arrive toujours pas à me décider. il me faudrait des comparatifs objectifs pour choisir (et des vrais conseils et de vrais arguments car je lis souvent "ouais le M3 c'est le best" et c'est tout). je sais que je vais mettre beaucoup d'argent, donc je ne veux pas regretter l'investissement un an plus tard....

x-powah-x
x-powah-x
Niveau 1
24 janvier 2008 à 11:07:05

Bonjour,

Je dipose depuis peu une NinjaPass x9 + Micro SD (SanDisk) 2 Go mais voilà, je suis sous MAC Os x (10.3.9). Mon ordi me reconnait bien la clé USB mais j'ai beau mêttre tout ce que je veux dessus une fois la DS allumé il me met sur l'ecran du haut BootDragon...et l'ecran du bas No SD cart found -_-' J'ai pourtant vérifier la compatibilité et il y'avais pas de problèmes aparemment...Ca fais trois jours que je passe mon temps à chercher une solution. Si quelqu'un pouvais m'aider, ce serais bien.

Merci !

x-powah-x
x-powah-x
Niveau 1
24 janvier 2008 à 11:54:11

Pardon, je me suis tromper il me dis "No loader found" et non No Sd Cart found.

Voilà j'espère que vous allez pouvoir m'aider =S

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
24 janvier 2008 à 13:16:14

j'ai un R4 sous mac os X Tiger. pas de soucis. Tout mache très bien.

PS: j'etais (et suis toujours, meme si il est en panne) possesseur d'un DS-X treme. Je ne te conseille pas ce linker, car pour les mises à jour et réparations, impossible de le faire si on n'a pas windows. je regrette énormément d'avoir mis 100€ dans cette daube (je croyais, en voyant qu'ils etaient sous mac osx dans leur video, qu'il y aura un suivi pour les macusers, mais c'était du flan). d'ailleurs, même pour les autres, il n'y a pas vaiment de suivi (pas de mise à jour depuis juin 2007)

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
24 janvier 2008 à 13:17:20

ps (désolé pour le double post): pas de probleme non plus pour installer devkit pro, ou meme la palib, si tu veux developper des homebrews depuis ton mac.

Kanon-Original
Kanon-Original
Niveau 7
24 janvier 2008 à 13:37:18

Flemme de répondre autre chose que: Flemme de répondre autre chose. :noel:

-------------------------------------
Les éléphants roses, çay le mal.
¯¯\/¯
:noel:

laucin59
laucin59
Niveau 3
24 janvier 2008 à 22:09:10

linker ninjapass ici http://www.2xmoinscher.com/magasin/?id=M05C3E78

laucin59
laucin59
Niveau 3
24 janvier 2008 à 22:11:10

linker ninjapass ici http://www.2xmoinscher.com/magasin/?id=M05C3E78 clic dans la rubrique en stock puis jeux video

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast