CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Fan Fic] Détective Mario III

LeKoopa
LeKoopa
Niveau 9
10 mai 2008 à 23:46:05

Enfin, le voilà, le chapitre tant attendu, après près d'un mois !

Chapitre 18 : Les ruines Sec-Sec

Tyler et Relyt l’avait reconnu. Mais il ne se ressemblait plus. Sa barbe avait poussée, sa voix s’était enrouée, son visage avait vieilli. Il était sale et sentait le sang séché. Après l’avoir ramené sur le navire, les jumeaux l’avaient soigné du mieux qu’ils le pouvaient. En effet, lorsqu’il s’agissait de la vie d’un camarade, Tyler et Relyt pouvaient s’avérés très utiles.

Cela faisait maintenant une heure qu’Alex était remis sur pied et il n’avait pas dit un seul mot. Il restait assis sereinement en tailleur, la tête baissée, réfléchissant aux récents évènements. Il se décida enfin.

- Qui êtes-vous ? demanda-t-il aux fantômes. Pourquoi m’avoir aidé ?

- Il ne se rappelle pas de nous…, croassa Relyt.

- Normal, puisqu’on est morts devant ses yeux !

Alex remarqua les épais sourcils bleus des deux Boos. Deux seules personnes avaient les sourcils bleus. Tyler et Relyt.

- Ty… Tyler ? Relyt ? bégaya le Toad.

Ils lui firent un sourire pour seule réponse.

- Non… Ce n’est… Ça ne peut… Comment… Non… Impossible… Je… ?

- C’est une question ? interrogea Tyler, en plissant un œil.

- Grammaticalement, non…, commenta son frère. Mais venant de la bouche d’un Toad d’origine québécoise, je crois que c’est acceptable…

- Stop, s’égorgea Tyler. Qu’as-tu dit, exactement ?

- Que c’était acceptable ?

- Avant ça…

- Que venant de la bouche d’un Toad québ…

- Mais comment diable un Toad peut-il être Québécois ! s’horripila le fantôme.

Alex parut soudainement intéressé.

- Qu’est-ce que tu veux dire ? interrogea-t-il.

- Je n’y avais jamais réellement pensé avant, mais depuis que Vincentio, le majordome de la reine, nous a parlé de ces trois dimensions, je me pose des questions…

- Ah ?

- Oui ! s’exclama Relyt. C’est vrai ! Les humains comme Mario viennent d’une dimension en particulier, d’après les dires de Vince. Mais les Toads, comme nous, viennent du Royaume Champignon, non ?

- Exact…

- Or, tu dis venir du Québec ! Une contrée humaine ! Comment ce peut-il ?

- Eh bien, je ne me suis jamais vraiment posé la question, réfléchit Alex, en se relevant. Je suis né à Montréal. Un jour, mon père a mystérieusement disparu, alors que j’avais quatorze ans. Je m’en souviendrai toujours… Il y avait ces deux Russes, disant venir de Saint-Pétersbourg et possédant d’étranges pierres… Mon père s’est entretenu avec eux et le lendemain, il avait disparu… J’ai retrouvé ces prétendues pierres magiques et je me suis retrouvé sur la plage du fleuve Champignon.

Ainsi donc, les pierres faisaient encore parlées d’elles…

* * *

Le Bompez arriva aux abords du désert Sec-Sec. En effet, les jumeaux avaient décidés d’aller chercher le zircon des ruines Sec-Sec. Alex, malgré ses impitoyables blessures, amarra le navire sur les côtes désertiques et descendit avec les deux Boos. Tous les trois se remémoraient leurs mésaventures contre Tutankoopa dans la Tour de Ganon. Ils espéraient que leur périple au sein des ruines soit plus aisé…

Après soixante-dix minutes, ils arrivèrent devant un tas de débris divers. Certains provenaient du temple de Tutankoopa, d’autres de la Tour de Ganon. Les ruines étaient là, devant eux, imposant une ombre ténébreuse sur les trois compagnons. Des poteaux de bois étaient plantés dans le sol et quelques morceaux de tissus de tentes virevoltaient dans l'atmosphère. C'étaient les débris du carnage que Tutankoopa avait causé, trois ans auparavant. Le sable avait enseveli les cadavres des Toads morts lors de l'attaque, mais l'odeur de mort flottait toujours parmi les dunes. Cinq piliers entouraient un étrange bâtiment jauni par le temps, dont un escalier en plein centre menait à un tombeau sacré.

Après être descendus à environ quinze mètres sous la surface, Alex et les jumeaux arrivèrent dans une étrange pièce rectangulaire garnie de toiles d’araignées, de petits sarcophages et d’un mur de briques dorées, contrastant avec l’allure terne de l’endroit. Le Toad tâta le mur pendant un instant, puis se retourna, alerté par un gémissement. Devant ses yeux, trois Ossecs les fixaient de leurs orbites vides, faisant claquer leurs mâchoires sèches telles des castagnettes. Une haleine putride émanait de leurs gueules béantes, alors qu’ils avançaient lentement, mais sûrement, penchant le crâne de côté d’un air bête. Ils tenaient de longs tibias pourris, près à fracasser la tête du premier venu. Les yeux d’Alex s’écarquillèrent.

- Nous allons mourir ! frémit-t-il. JE vais mourir, se reprit-il en regardant les deux Boos.

Puis, devant son regard niais, il se produisit l’une des scènes les plus absurdes qu’il ait eu la chance d’observer. Les jumeaux s’étaient approchés des squelettes et s’étaient mis à discuter avec eux.

- Vous êtes morts aussi ? demanda Tyler.

- Ouais ! lança sèchement l’Ossec de droite en abattant le tibia qu’il transportait sur le fantôme.

Tyler regarda son attaquant d’un air stupide.

- Il est à qui cet os ? demanda-t-il d’un ton caverneux.

- Euh… eh bien…, réfléchit le zombie, il appartenait à mon oncle Charlie qui me l’a légué il y a quelques années. J’ai un fémur, chez moi, qui est autographié par la célèbre Maria Roneva !

- Sans blague !

- Je te le jure !

- C’est qui elle ?

- Tu sais pas qui est MARIA RONEVA ?

- C’est exactement ce que j’ai dis.

- Pourquoi t’as dis « sans blague » ?

- Je sais pas.

- Ah ?

- Exact.

- Cool.

- Ouah la discussion.

- Bien.

Alex regarda Relyt.

- Il comprend ce que dit ce tas d’os ?

- Moi aussi. Disons qu’en crevant, on a plein de pouvoirs. Dont le pouvoir de parler toutes les langues. Le Yoshi est une langue assez zarbi…

- Moi j’ai une rotule édition collector de la sixième série ! lança l’Ossec du milieu en se mêlant à la conversation.

- J’ai trouvé un sternum de Topi Taupe sur eBay, expliqua le troisième squelette. Je devrais le recevoir d’ici une semaine. Les frais de manutention, c’est vachement cher, t’sais ?

- Vous savez, les mecs, continua l’Ossec de droite, mon frère Nick à réussi à voler pleins d’os divers au musée Appolinar.

- Comment il a fait ? demanda l’Ossec du milieu. Parait que la sécurité à été réhaussée à l’ouverture.

- Il y a eu de la casse ce matin. Regarde, première page du Daily Champi.

Il sorti un journal d’entre ses côtes, le défroissa et voulu le passer à son ami, mais Tyler l’attrapa.

« Musée Appolinar, Toad-Ville, Royaume Champignon. Ce matin, alors que la police essuyait encore les dommages occasionnés par le braquage de la banque Koopa Korporation et l’explosion de la Wario Ware Incorporation, deux individus ont dévalisés le musée Appolinar, nouvellement rouvert après dix-huit mois de rénovation. L’un d’eux serait un Boo de couleur bleue, le second serait un Yoshi des forêts. Les voleurs auraient, selon le conservateur du musée, emporté la Noix de Coco Cristal uniquement. Le gouverneur Korex Rool a été arrêté pour meurtre, après avoir attaqué sauvagement plusieurs officiers de police. Dans le tumulte de la situation, plusieurs objets de valeur, tels des os de Blargg ou des tableaux, ont été volés par des visiteurs. Le commissaire Hector Prince ne s’est pas encore avancé sur la question et n’a pas retourné nos appels. Le commissaire de Seven, Wallace Finch, nous a donné une entrevue concernant les récents évènements, disponible en page 4 du journal. « La ville part en couille ! » a-t-il avoué pendant l’entrevue.

Annette Saint-Jean, Daily Champi. »

- Relyt ! lança Tyler en remettant le journal aux Ossecs. On n’aura plus besoin de chercher la Noix de Coco Cristal, Kari et Makesh ont été la chercher pour nous !

- Eh bien, fit Relyt, c’est chouette ! En attendant, il y a la cire à con à trouver.

- Le cire-con, Relyt, le cire-con.

- Pas plutôt le zircon ? demanda Alex.

- Même chose ! bouda Tyler en croisant les bras.

- Mais vous ne nous avez pas encore dit qui vous êtes ! s’exclama Relyt en regardant les trois squelettes de Koopa.

- Moi, je suis Mohrr ! lança l’Ossec de droite.

- On le sait que t’es mort, mais c’est quoi ton nom ? persifla Tyler.

- C’est son nom ! fit l’Ossec de gauche. Moi, c’est Mwaah !

- On sait que toi c’est toi, on a juste demandé vos noms ! se scandalisa Relyt.

- Mais ce sont leurs noms ! s’objecta l’Ossec du milieu. Finalement, je me nomme Skelerex, chef des Ossecs des ruines Sec-Sec.

- Skelerex ? LE Skelerex ? frémirent les jumeaux, en même temps. Le premier Ossec a être apparut au Royaume ?

- Exact. Je suis le premier qui ait pensé à retourner dans son cadavre, une fois mort. Les autres ont seulement suivi la vague. Je suis une star !

- Unnstare ? fit Tyler. T’avais pas dit que tu étais Skelerex ?

- Dis, comment vous faites pour voir sans yeux ? demanda Relyt, tout-à-fait sérieusement.

- Nous ne voyons pas. Nous ressentons les vibrations grâce à notre âme…, murmura le squelette d’un ton de prophète.

- Ouah ! Que c’est poétique !

- Non, en fait, on a des yeux, que nous rendons invisibles pour faire peur.

- Ça l’est beaucoup moins, maintenant…

- Hé oh ! lança Alex d’un ton furieux. Arrêtez de parler en gémissements de zombie et venez m’aider ! Je viens de découvrir que ce mur doré est en fait une porte ! Si on veut trouver le zircon avant qu’il ne neige dans le désert, faudrait se grouiller un peu !

Les jumeaux passèrent devant le Toad sans dire un mot et traversèrent le mur. Les Ossecs s’approchèrent de la façade, puis se firent engloutir par le sable. Alex demeura seul pendant cinq minutes, en pensant aux façons les plus atroces de tuer des morts. Puis, les jumeaux réapparurent en passant par le mur, un regard morose imprimé sur leur visage. Skelerex, Mohrr et Mwaah sortirent de terre avec un étrange joyau brun. Ils le lancèrent à Alex, puis Tyler rajouta, sur un ton de défi :

- Maintenant, ta gueule et monte les marches.

- Bon, qu’avez-vous encore fait ?

Les squelettes se mirent à siffler en regardant naïvement le plafond, tandis que les jumeaux se justifiaient en se tortillant les bras.

- La malédiction s’abattra sur celui qui détient le Joyau Sec-Sec, fit une voix grave, sortant de partout et de nulle part en même temps.

Lorsqu’Alex se tourna vers les deux frères pour les réprimander, il s’aperçut qu’il avait été abandonné et que tout le monde s’était sauvé.

- Pouvez-vous m’expliquer pourquoi ce serait le seul vivant du groupe QUI DEVRAIT COURIR TOUS LES RISQUES ?

Soudainement, le mur doré éclata, laissant passer un long bras noir, suivi d’une traînée de ténèbres et d’une ombre engouffrant toute la pièce. Alex monta les escaliers à toute vitesse, après avoir fourré la pierre dans une poche de son veston. Il arriva dehors et se mit directement à courir en direction du Bompez. La main noire sortit des ruines essaya de l’attraper. Elle avait énormément grossi et faisait maintenant presque la taille du train de Kalimari.

Les longs doigts noirs saisirent le pauvre Toad et le ramenèrent vers le tombeau de Tutankoopa. Qui serait bientôt aussi le siens… Alors qu’Alex pensait à sa mort imminente, un petit bâtonnet gris se ficha entre les doigts de la main. Alex essaya de reconnaître la chose. Il était sûr d’en avoir déjà vu… La paume de la main ombrageuse se referma sur le Toad et il ne distingua plus rien. Puis, il entendit un petit déclic, puis une sorte d’explosion. Pendant une fraction de seconde, il se dit que le bâtonnet était peut-être un bâton de dynamite, mais il se ravisa quand, au lieu de le tuer, l’explosion produisit de la lumière. Tellement vive que tout devint blanc, un peu comme quand l’on sort dehors après être resté à l’intérieur trop longtemps.

Ainsi, il devint aveugle, ne voyant que du blanc. Ensuite, il sentit une secousse, un bruit strident, beaucoup de vent, un bruit sec, puis une douleur vive à la hanche, accompagnée d’un léger bruit sourd. Sa vue se rétablit petit à petit et la première chose qu’il vit fut deux Boos, côte à côte, un air de triomphe sur les lèvres.

- Que s’est-il passé ? murmura Alex en se massant la hanche.

- On a trouvé des armes, commença Relyt, sûrement laissés après l’effondrement de la Tour de Ganon. On a prit une grenade Flashbang et on l’a lancé à la grosse main. C’était tout noir et ça laissait de l’ombre, alors on s’est dit que beaucoup de lumière la ferait peut-être fuir. Et bien on avait raison ! Ça a sauté, la main a crié, elle t’as lâcher, est retournée dans les ruines et tu es tombé !

- Et pourquoi vous m’avez laissé là ? Hein ?

- Écoute, la seule façon d’anéantir un fantôme est de le mener dans les ténèbres. Cette main nous y à fait penser. Toi, si tu meurs, tu pourras toujours revenir en tant que Boo. Pas nous.

- M’enfin… Dépêchons-nous de retourner au bateau. Ensuite, direction Seven !

taloche_man
taloche_man
Niveau 5
14 mai 2008 à 03:19:29

tyler et relyt devienne trop intelligent... il ont penser qu'un toad pouvait pas être quebecois... et remarque que dans le repas de la série 1 quand alex il fait un repas quebecois t'a oublier le repas le plus inportant de toute l'histoire du quebec.. non du monde... Mais qu'on retrouve prèsque uniquement au quebec. La fabuleuse...

:bave: POUTINE :bave:

LeKoopa
LeKoopa
Niveau 9
14 mai 2008 à 22:36:31

Tu oublies que la poutine est constituée de cheddar, un fromage typiquement américain, que l'on ne peut trouver au Royaume Champignon.

Toadiel
Toadiel
Niveau 3
15 mai 2008 à 21:58:54

Toujours aussi bien ce chapitre ! Ca fait du bien de revoir Alex !

LeKoopa
LeKoopa
Niveau 9
15 mai 2008 à 23:01:24

Chapitre 19 : Le trésor de Jolly Roger

« Ah ? Qu’est-ce que ? Où suis-je ? Hein ? Qu’est-ce… Une grotte ? Tiens, c’est humide… Et… et ça sent… le feu… Comme un feu de camps… Il fait sombre ! Que m’est-il arrivé… ? Mais… Oui ! C’est vrai ! Mais… Alors je suis vivante ? Ou alors morte… C’est ça le paradis ? À bien y penser, ce doit sûrement être l’Enfer, avec cette odeur de feu et cette noirceur… Pourtant, j’ai été gentille ! Pourquoi je me… Oh non… Ce que j’ai fait à Koopek… Non… Ce ne peut… »

Et elle se mit à pleurer.

« J’ai tout gâché ! Je suis en Enf… Mais non ! Les jumeaux m’ont dit qu’après être morts, un monsieur leur à demander s’ils voulaient retourner sur Terre… Peut-être que c’est différent pour les Koopas ? Non, sinon comment expliquer les Ossecs ? Je crois que… »

- Ça va, jeune fille ? demanda une voix plutôt rigolote.

Thara se releva.

- Qui est-ce ? Qui…

Elle trébucha et tomba au sol, aux côtés d’un petit lac souterrain. Elle vit à peine son reflet, à cause des ténèbres, mais assez pour distinguer un long ruban bleu autour de sa tête.

- C’est une algue, expliqua la voix. Nous n’avons pas de pansements, nous utilisons les algues et le sel marin pour soigner les blessures. Tu t’es fendu la tête. Oh, ce n’était pas bien profond, mais assez pour te faire perdre connaissance, j’imagine. Mélangé au fait qu’une murène géante s’apprêtait à te déguster, peut-être bien.

- Qui êtes-vous ? demanda la jeune fille.

- Oh ? Désolé de mon impolitesse, jeune dame ! Je suis Richard Méridia, mais tu peux m’appeler Richy, Ricky, Rick, Rock, Ragnarok, Albert ou tout autre nom qui te passe par la tête.

- D’accord, Albert, mais…

- À vrai dire, je préfère Ricky.

- Ricky…

- Non, Rick, ça sonne plus sérieux. Continue…

- Rick…

- Rick, Rock, Rack, Reck, Ruck, Rouck, Rinck, Runck… Lequel sonne mieux ?

- Je veux seulement savoir où je suis et qui tu es !

- Je suis Richard Mérid…

- Pas ton nom ! Juste ce que tu es ! Je vois rien dans cette pénombre…

- Fallait le dire ! Je suis un Cheep Cheep. Et je me nomme Rich…

- C’est bon ! Mais… Comment fais-tu pour respirer à la surface, tu es un poisson, non ?

- Techniquement, oui, mais en 2014, un savant du nom de Zorrick Van Jaka, un autre Cheep Cheep, à inventé un bulbe de…

- Abrège !

- En gros, je porte une sorte de bocal remplie d’eau sur la tête.

- Un peu comme un scaphandre ?

- Non, pas un scolopendre, un bocal remplie d’eau !

- Scaphandre. Ska-fan-dre.

- C’est quoi un Ska-fan-dre ? Je connais les scaphandres, mais ça…

- Voilà, tu viens de battre les jumeaux !

- Non, je suis fils unique ! Viens, j’ai ma sœur à te présenter.

- Tu étais pas fils unique ?

- Je suis fils unique et ma sœur est fille unique ! Voilà !

- Bon, laisse tomber…

Ils marchèrent un moment, avant d’arriver devant un petit feu sur lequel cuisaient toutes sortes d’algues, étendues sur un plateau d’aluminium. Alors que Thara se demandait comment Richard faisait pour marcher sur la terre ferme, elle vit, grâce aux flammes, qu’il était dans une espèce de petit engin munit de pieds. La machine lui permettait de marcher comme un humain. Puis, elle aperçut une Cheep Cheep revenant avec des algues. Elle déposa la nourriture et regarda attentivement la jeune Koopa. Elle aussi portait un scaphandre. Il était d’ailleurs plus beau que celui de son frère, car le « bocal » était rattaché aux pattes mécaniques, comme un véritable scaphandre humain. Apparemment, Richard était trop gros pour entrer dans un scaphandre normal et avait donc dû enlever la partie « costume ».

- Je suis Océane ! se présenta la Cheep Cheep, d’une beauté extraordinaire, même pour un poisson.

- Oh ! Quel joli nom ! s’exclama Thara.

- Merci ! Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un joli nom, n’est-ce pas, Ricky ?

Le feu rougeoya, faisant luire les écailles bleues d’Océane.

- Et quel est ton nom, toi ? demanda-t-elle.

- Thara Kelson.

- Thara, ça te dirait de venir visiter notre cité ?

- Votre cité ?

- Oui, c’est dans ce lac ! lança Richard, content.

- Je suis le leader de la Team Oceano, après-tout ! fit fièrement la Cheep Cheep.

- Ouah ! Moi, je fais partie de la Troupe Onirique Anti-Destruction. Mais bon, il ne reste plus beaucoup de membres et le QG est inhabité…

- Oh !

- Mais comment ferais-je pour respirer sous l’eau ?

- Nous allons d’abord prendre un sous-marin. Lorsque l’on part en surface, on doit d’abord emporter nos scaphandres, alors on a besoin de quoi les transporter ! Tu peux manger les algues, c’était pour toi, au départ. Jusqu’à ce que Ricky en bouffe la moitié…

Alors qu’ils descendaient de plus en plus profondément, à bord du petit sous-marin bleu, une énorme bête longue comme un train sortit d’une grotte aquatique. La murène fonça sur l’engin, mais fit rapidement demi-tour.

- Qu… Comment ? demanda Thara.

- À cause de sa taille, expliqua Océane, cette murène est extrêmement sensible aux ultra et infra-sons. Et il se trouve que ce sous-marin est équipé d’un sonar aux ultra-sons. La douleur est insupportable pour elle, alors que le son est inaudible pour nous. C’est avec ça qu’on l’a fait fuir, lorsqu’elle t’a attaqué.

- Ah…

Ils arrivèrent enfin à ce qui semblait être le Quartier Général de l’Oceano, cette équipe exclusivement composée de Cheep Cheeps. En réalité, c’était plutôt une ville, carrément une cité sous-marine. En plein centre était érigée une tour blanche qui surplombait des dizaines de petites habitations en forme de coquillages. Il était incroyable de penser que tous ces bâtiments tenaient dans un si petit lac, au milieu d’une crique. Un peu plus au nord du lac, un immense galion pourrissait au fond de l’eau, retenu par des tonnes d’algues vertes. Un vieux drapeau troué allait au gré du courant. On parvenait à peine à lire les lettres inscrites dessus : …AL…M…N.

- C’est le Salomon, expliqua Océane en voyant le regard intrigué de Thara. C’était le navire de Jolly Roger, un mercenaire humain qui a atterri ici il y a quelques siècles. Son bateau sert maintenant de musée. On y expose ses objets personnels, son journal de bord, et même une partie de son trésor.

Thara se souvint de ce qu’elle était venue chercher. La perle de Jolly Roger.

- Vous savez s’il y a une perle parmi son trésor ? demanda-t-elle.

- Comment connais-tu son existence ? s’exclama Océane, horrifiée. C’est l’objet le plus sacré de notre peuple !

- J’en aurais besoin…

C’était la phrase à ne pas dire.

- UNE HÉRÉTIQUE ! hurla la Cheep Cheep.

Richard attrapa Thara par la gorge.

- Tu es une autre de ces sales pilleuses ! Avoue ! NOUS TE FAISIONS CONFIANCE !

Il appuya sur un bouton et une porte s’ouvrit, engouffrant des litres d’eau dans le petit sous-marin. Le poisson poussa Thara en dehors de l’engin avec ses pieds mécaniques.

- La murène décidera de ton sort ! lança méchamment Océane en refermant le compartiment.

La pauvre Koopa essaya de nager jusqu’à la surface, mais c’était trop tard : la bête revenait ! Lorsque l’on est poursuivi par un gros animal, L’endroit le plus sûr est toujours sur l’animal en question. Thara le savait.

Ainsi, lorsque le monstre s’approcha pour la croquer, elle se propulsa juste un peu au dessus d’elle et s’accrocha à son épaisse peau turquoise. Tel un rodéo, Thara parcourut plusieurs mètres, se tenant fermement aux écailles invisibles de la murène. La scène aurait pu être cocasse, si la situation n’avait pas été aussi grave.

Épuisée, la jeune tortue pressa fortement sur les yeux globuleux du poisson. Soudain, l’œil droit produisit un petit bruit de succion, le doigt de Thara disparut dans son orbite et un liquide rougeâtre émana du globe oculaire. La murène était maintenant semi-aveugle. Ajouté au fait que les murènes n’ont jamais eu une très bonne vue.

La bête perdit complètement le sens de l’orientation et se dirigea mollement vers le Salomon. Elle s’écrasa avec fracas sur le galion, rependant une nuée de débris, ainsi que des pièces diverses d’un faramineux trésor. Dont une unique perle, aussi grosse qu’un poing, brillant de mille feux.

Thara avait lâché prise un peu avant la chute de la murène. Lorsqu’elle aperçut la perle, elle ne se posa pas de questions et l’attrapa de suite. Cela faisait maintenant deux minutes qu’elle n’avait pas respiré. Elle se mit à battre rapidement des pieds, mais la surface était trop loin. À moins de dix mètres de la terre ferme, sa vue devint floue et elle perdit considérablement la force de continuer à nager. Tout devint sombre et elle perdit lentement connaissance. Sa dernière vision fut un bras munit d’une grosse main, plongeant dans le lac.

* * *

À son réveil, Thara fut accueillie par Koopek, enroulant sa cheville gauche dans une longue algue bleue. Une marre de sang séchait sur le sol terreux. Il avait aussi un œil au beurre noir.

- J’ai failli perdre ma jambe à cause de toi. Sans compter ce flic qui m’a frapper pour l’avoir traité de gros porc, quand il m’a arrêté, par ta faute.

- Mais comment ça t’es…

- Je suis venu ici, comme prévu. Je suis entré et je t’ai vu en train de remonter à la surface, avec une anguille à tes trousses. Une sacrée grosse anguille, si tu veux mon avis ! J’ai été te chercher, au péril de ma vie, et le gros moche a essayé de me bouffer la jambe. J’lui ai foutu une griffe dans l’œil et il est parti ! Dans l’œil gauche, pour être exact, l’autre était déjà percé.

Thara regarda son sauveur. Elle lui avait causé tant de soucis et il était tout de même venu pour elle. Elle repensa aux réflexions qu’elle avait eues, une heure auparavant. L’Enfer n’était pas pour elle. Elle s’approcha de Koopek. Celui-ci la regarda droit dans les yeux. Puis, Thara ferma les yeux et posa ses lèvres sur celles de Koopek. Le baiser dura à peine trois secondes, mais pour Thara, ça sembla duré des heures. Au bout de ses trois secondes, Koopek prit la jeune fille par les épaules et la repoussa doucement. Il paraissait véritablement surpris.

- Tu sais quel âge que j’ai ? balbutia la tortue en se grattant la tête. Trente-six ans. Et tu en as quinze.

- D… désolé… Je… Je suis stupide… Je sais pas ce qui m’a pris…, bégaya-t-elle en rougissant.

- J’ai une petite-amie, tu sais ? Je me marie le mois prochain. Tu comprends ?

- Oui, oui, je… Changeons de sujet, tu veux ?

- Oui, oui, bien sûr…

- Tu n’en parleras pas à mon père ?

- T’es folle ? Des plans pour qu’il me traite de pédophile et me lacère le visage à coup de griffes ! Et sinon, tu l’as, la pierre ?

- Oui, ici.

Elle sortit une grosse perle blanche de son décolleté.

- Ben quoi ? J’avais pas d’autre endroit où la mettre !

Koopek ne rit pas. Il était troublé. Troublé par le geste de Thara. Et il ne savait pas comment réagir.

LeKoopa
LeKoopa
Niveau 9
28 mai 2008 à 00:16:42

Chapitre 20 : La dernière pierre

Un lundi plutôt pluvieux s’était pointé sur le Royaume Champignon. Koopek, Thara, Kari, Makesh, Tyler, Relyt et Alex étaient réunies autour des lits de Mario et Armingo. Tout le monde avait accueilli Alex avec joie, sauf Makesh, qui ne le connaissait pas. Mais l’atmosphère se tendit lorsque Mario demanda des précisions sur Rita et Bobby, la famille du pauvre Toad.

- Et, euh… Alex, où sont passés Rita et Bobby ?

Il regarda le plancher, serrant les poings.

- C’est une longue histoire…

Même les jumeaux, qui, habituellement, détestaient écouter les gens parler, regardèrent leur ami en voulant dire : « Vas-y, parle. » Alex se décida de rompre le silence.

- C’était il y a quelques jours. Vendredi. Trois Boos se sont pointés sur le Bompez. L’un d’eux avait une moustache. Un peu comme celle que portent les Mexicains, dans les films. Fine et droite. À en suivre la conversation, les deux autres se nommaient Fred et Saito. Le type à la moustache à toutefois appelé l’un d’eux « Saitovar », surement son nom complet. Ensuite, le type à la moustache a dit que comme Mario était invincible, même après une explosion et un saut dans le vide, il allait s’attaque à ses proches, et que peut-être ça le blesserait intérieurement. Il a voulu attaquer ma famille et je me suis opposé en lui priant de prendre ma vie à la place. Il a ajouté que j’étais bien le fils de mon père, comme s’il le connaissait. Puis, il a sorti un couteau et m’a ouvert le ventre. Il m’a jeté dans la cale et j’ai perdu connaissance. La plaie n’est pas bien profonde et elle commence déjà à cicatriser. J’espère qu’ils n’ont pas fait de mal à ma femme ! Et à mon fils !

- Je l’espère aussi…, murmura Mario. Et sinon, on m’a dit que je pouvais sortir de l’hôpital, aujourd’hui. Reposez-vous. Vous êtes partis à la recherche des pierres à vos risques et périls, pendant qu’Army et moi dormions dans nos lits, la nuit, et mattions les infirmières, le jour.

- Parle pour toi, j’avais un infirmier, moi…, soupira Armingo.

- Pour la dernière pierre, je m’en charge. Apparemment, elle est au château.

- On y est déjà allés et Peach n’était au courant de rien, fit Kariboo.

- Je n’ai jamais dit que j’allais voir Peach ! lança le détective, fier.

- Tu parles de…

- C’est pas toi qui m’as dit qu’il avait l’air d’en savoir plus qu’il ne le laissait paraître ?

* * *

Mario referma la portière de sa Chrysler 300 Sedan noire. Il mit son chapeau brun et avança d’un pas rapide vers le palais au toit rouge. Il poussa la porte qui buta contre un objet. Un Toad, yeux révulsés, écumant, était étendu au sol. Plusieurs autres Toads avaient les mêmes symptômes. Mario entendit un cri féminin. Il monta les marches quatre à quatre, malgré la douleur cuisante à son coccyx. Lorsqu’il défonça la porte de la chambre de Peach, il la vit, debout sur son lit à baldaquins, les mains sur la bouche. Un grand homme maigre aux cheveux bouclés noirs était au sol, dans une marre de sang. Vincentio se releva, yeux fermés, une main sur une longue plaie sanglante au niveau de l’estomac.

- Ça va, mademoiselle ? demanda-t-il d’une voix rauque.

- Oui ! s’écria-t-elle. Grâce à vous !

- Et vous, ça va ? fit Mario, inquiet, à l’adresse du majordome.

- Oui, je vais bien, ce n’est pas profond…

- Pourtant, ça saigne un max !

- J’ai survécu à bien pire !

- Ah, si vous saviez…, murmura le moustachu en repensant à ses périples d’antan. Mais qui vous a fait ça, pour l’amour de Dieu ?

- Des fantômes. Une bande d’ignobles Boos. Parmi eux, le Matador…

- Le Matador ?

- Oui, le Mat…

- Mais comment diable connaissez-vous son nom ?

- Mais voyons, ce n’est guère la première fois qu’ils viennent au château, ces satanés spectres !

- Quoi ?

- Ils me harcèlent depuis des années pour avoir cette fichue pierre !

- Une pierre ? Kari était venu pour des renseignements et vous ne lui avez jamais parlé d’une quelconque pierre !

- L’aigue-marine de la famille Toadstool, un objet appartenant à la famille depuis des générations, découverte par Berino, le roi Berry lui-même, grand-père de mademoiselle Pichany. En tant que majordome et garde du corps officiel de la famille depuis bientôt trente ans, je me devais de garder son existence secrète. Même mademoiselle Pichany n’en a jamais entendu parler.

- Mon père m’en aurait assurément parlé ! lança la reine.

- Votre père, le très honorable Appolinar Toadstool, vous trouvait trop naïve pour garder ce terrible fardeau.

- Impossible !

- Désolé, mademoiselle, mais c’est ainsi…

Le majordome se dirigea vers les escaliers pour descendre. Il paraissait ne ressentir aucune douleur. D’ailleurs, aucun être humain n’aurait pu survivre à une telle perte de sang. Lorsque Vincentio eut quitté la pièce, Mario, perplexe, attrapa un coton-tige dans un tiroir de Peach, le trempa dans la marre de d’hémoglobines, le mit soigneusement dans un flacon de pilules vide qui traînait sur une commode. Il fourra le petit pot dans sa poche, sous le regard incrédule de la reine.

- C’est… pour… C’est pour s’assurer que le sang n’est pas infecté. Faudrait tout de même pas que ce brave homme crève !

Mario redescendit au rez-de-chaussée. Il s’aperçut que la dizaine de Toads avait disparu. Il s’approcha lentement de la porte des cuisines, fermée. Elle ne l’était pas lorsqu’il était arrivé. Il entendit une conversation :

- Imbéciles ! Triples idiots ! La demoiselle devait périr ! Vous avez faillit à votre tâche, tous les deux ! J’en parlerai à l’Anima Mangiatore !

- Non, pas lui ! supplia une voix.

- Il n’est même pas le patron, et il vous fait plus peur que moi ?

Mario essaya de reconnaître la voix. Il lui semblait l’avoir déjà entendu quelque part. Mais l’accent était quelque peu différent.

- Fred, Saito, comme vous êtes ceux qui avez inventés ces fichues pierres de merde, je ne peu pas vous virer. Par contre, Fred, ce n’est pas toi qui m’as dit que ce fantôme bleu possédait un aspirateur à fantômes lors de votre rencontre, mardi ? L’Ectoblast 4000, je crois…

- Oui…

- Et tu voudrais terminer tes jours à l’intérieur ?

- Non ! Bien sûr que non !

- Saito, ton fils a échoué lui aussi. Et il en a payé le prix sur Zebes ! Et ton fils, Fred…

- Oui, je sais… C’est un traître… Il a tué Adam par derrière, comme un lâche…

- Ora, siete andare di spostare l'isola nel cuore del centro. Permettetemi di fare una settimana. Una settimana, non di più ! lança la voix dans un parfait Italien.

- Oublyoudok…, murmura le dénommé Fred dans un fort accent russe.

- Je sais très bien ce que ça signifie, crétin ! Je serais peut-être moins un « salaud » si vous feriez votre putain de job à la con ! Je ne suis pas un Guardia pour rien !

Mario se retourna et vit Vincentio arrivant avec un plateau contenant trois tasses de thé et des biscuits.

- Ça va, Monsieur Mario ?

- Vincentio, il y des gens dans les cuisines ! Je les ai entendus parler ! Ils voulaient tuer Peach !

- Quoi ? s’effraya-t-il en laissant tomber le plateau. Ils voulaient tuer MA demoiselle ? Ces rats !

Il donna un coup de pied dans la porte. On voyait bien qu’il avait été garde du corps et que son Taekwondo était resté intact : la porte de bois se fracassa et tomba de l’autre côté. Ils virent deux Boos sortir en vitesse par le mur.

- Schifezza ! lança férocement le majordome.

- Laissons-les partir, murmura Mario. Mais dites-moi, vous n’avez pas vu des Toads étendus au sol lorsque vous êtes descendu ?

- Quoi ? Ils ont attaqués nos gardes, en plus ! Bastardi ! Où sont les blessés ?

- Eh bien, ils ont disparu…

- Quoi ? Schifezza… Je crois que le destin de bien des gens est entre vos mains, Mario. Et si je peux vous être d’une quelconque utilité, demandez.

- Cette aigue-marine dont vous m’avez parlé… ?

- Bien entendu… Tenez, la voici !

Il avait détaché un pendentif argenté qu’il portait autour du cou.

- Il a fallut que je la peigne pour les duper.

Il gratta un peu sur le côté du bijou et découvrit une petite tâche turquoise.

- La voilà votre aigue-marine !

- Merci ! lança Mario.

Et c’est ainsi que le détective récolta l’ultime pierre. L’émeraude, le rubis, le saphir, l’améthyste, la citrine, le topaze, le diamant, le zircon, la perle et maintenant, l’aigue-marine. La collection était complète. Si seulement Mario avait su ce qui l'attendait... Si seulement...

Toadiel
Toadiel
Niveau 3
28 mai 2008 à 19:11:33

Et bien ! C'était vraiment deux bons chap' ! Koopek qui se fait draguer, Alex...

Par contre la phrase de fin me plais pas trop! Je m'attends au pire ^o^

LeKoopa
LeKoopa
Niveau 9
31 mai 2008 à 22:56:17

Chapitre 21 : Le début d’un long chao

C’était mercredi. Fred et Saito s’était rendu à « l’île », comme prévu. Ce que peu de gens savaient, c’était que ce ridicule petit îlot de galets était en fait une île flottante, que l’on pouvait diriger grâce à une cabine dissimulée sous l’eau. Deux immenses arches de roc se faisaient face. Au centre, une stèle de granit disait : « L’éclipse lunaire les unira tous. » D’ailleurs, dix réceptacles plus ou moins gros encerclaient les écrits gravés.

Les deux Boos traversèrent le tapis de pierres et arrivèrent dans un petit compartiment de bois pourri par l’humidité. La cabine paraissait avoir au moins deux cent ans. Une barre à roue typique des bateaux de pêche se tenait au fond de la pièce. Saito attrapa l’étrange roue pourrie, alors que Fred tirait une manivelle. À l’arrière du « bateau », trois énormes hélices se mirent en marche, propulsant l’île un peu plus loin. Le but des deux fantômes était de mener l’île et les deux arches à un énorme avion qui transporterait carrément l’île jusqu’au dessus de Seven. Un avion fabriqué exprès pour l’occasion. Les engins volants pouvant soutenir des îlots ne couraient pas les rues…

* * *

Dimanche, quatorze heures. Un immense paquebot volant passa au dessus de la métropole. Juste au dessus du centre-ville, l’énorme tas de pierres qu’il transportait fut lâché et tomba avec fracas sur un boulevard non loin de l’édifice de la Wario Ware Inc. Plusieurs morts, nombre incroyable de blessés, des gens affolés, des pompiers arrivant à la charge. Le chao total. Pendant près d’une semaine, les médias ne parleraient que de cet événement. Jusqu’à ce jour fatidique…

* * *

C’était vendredi, exactement deux semaines après que Mario se sois fait blessé dans le building de la Wario Ware Inc. Deux semaines plus tard, comme prévu avec le Boo qui lui avait rendu visite. Jazz.

Il s’arrêta sur la plage. À ses pieds, une manivelle ronde sortait du sable. C’était l’entrée au Quartier Général.

- Mario, l’appela une voix derrière lui.

Un Boo tacheté de rouge le regardait.

- J’ai les pierres, dit le policier. C’est toi, Jazz ?

- Comme m’as-tu reconnu ?

- Ta voix… Mais pourquoi tu n’es pas venu nous voir avant ?

- En étant un Boo, j’ai découvert pas mal de choses compromettantes. Pendant trois ans, ma mission était de recueillir le plus de renseignements possible. Au début, je bossais sur Bowser Jr., celui qui nous a causé autant de problèmes. Puis j’ai découvert plein de liens avec tout le monde. Cet homme, Malkovich, que tu as combattu sur Zebes…

- Comment es-tu au courant ?

- Peu importe comment je le sais. Je le sais. Point. Ils sont tous liés. Rien n’est arrivé au hasard ! Bowser Jr. ne les a pas tués pour rien !

- Je sais bien, leurs noms comportaient tous des « K ».

- Mais pas Ludwig ! Pas Ludwig Von Koopa !

- Mais c’était pour inculpé Koopek !

- Non, il avait seulement besoin d’une raison pour le tué, sans que l’on puisse tout découvrir à leur sujet ! N’y a-t-il pas une photo où ils apparaissent tous ?

- C’est vrai !

- Ces pierres, elles sont la cause de tous nos problèmes, même de ceux arrivés il y a trois ans ! La mort de Papi Champi, d’Albert, de Harik ! Tout est lié à ses monstrueuses pierres ! Et ce depuis bien longtemps. À cause de deux humains. Deux Russes, ayant fabriqué les dix pierres et les ayant donnés à un certain Jolly Roger, qui les a lui-même porté dans notre monde ! Tu crois qu’Armingo, Alex, Kari, Makesh et toi vous êtes rencontrés par hasard ?

- À vrai dire, je me demandais justement pourquoi nos pères étaient tous sur cette fichu photographie… Mais attend… Qu’est-ce qu’Alex vient foutre dans tout ça ?

- Ah, si tu savais le nombre de choses que j’ai découverte… Ne t’es-tu jamais demandé comment un Toad faisait pour vivre en Amérique, parmi les humains ?

- Eh bien…

- Gary Denver était un éminent scientifique. Il s’est sauvé du gouvernement d’Appolinar grâce à une île au large du désert Sec-Sec. Une île avec deux portails inter-dimensionnels. L’un vers la vie, l’autre vers la mort. Il s’est retrouvé sur Terre, au Canada. Il a vécu sa vie avec son jeune fils, Alex, qu’il avait emmené. Un jour, « les Russes de Saint-Pétersbourg » comme on les appelle, sont venus le voir. C’était en fait des Boos, nommés Frederik Krenov et Saitovar Malkovich. Ils l’ont ramené et ont laissé dix pierres. C’est ainsi qu’Alex a ramené les dix pierres au Royaume. Il fut élevé par une famille qui l’avait trouvé seul dans Toad-Ville. Et une fois adulte, il forma les TOAD avec Felco, Chix et moi, pour retrouvé son père, l’origine.

- Denver… Il me semble avoir déjà entendu ce nom quelque part…

- Gary, son père, avait refait sa vie avec une autre femme, et un autre fils, Kari Denver.

- Oh putain !

- Les pierres étaient maintenant perdues et l’Anima Mangiatore, le chef de l’Anima, en avait fichtrement besoin. C’est alors qu’il s’allia à l’équipe Niamuh, celle que l’on peut voir sur la photo que tu as trouvé. C’est « Humain », écris à l’envers. Elle était composée d’humains et de scientifiques voulant réunir les trois mondes. Et donc, Gary Denver fut accablé d’une mission : fabriquer dix nouvelles pierres. Pour ne pas passer pour des méchants, ils firent comme si les pierres servaient à ressusciter les morts. Mais en fait, elles ne servent qu’à ouvrir une voie vers les autres mondes, par l’intermédiaire d’une île et de deux portails. Celle qui est tombé sur Seven, dimanche.

- Incroyable !

- Et ce n’est pas tout ! J’ai découvert l’identité de chacun des membres de l’équipe ! Tout le monde croit que l’Anima Mangiatore est le patron, mais il n’est qu’un sous-fifre, comme les autres. C’est l’équipe Niamuh qui a pris le dessus. Et tu vas être terriblement surpris de connaître l’identité du véritable boss. Mais encore plus pour l’identité de l’Anima Mangiatore !

- Je les connais ?

- Et putain que tu les connais, bonhomme ! Commençons par…

- Ferme ta gueule, sale mouchard de merde, murmura une voix froide avec un léger accent espagnole.

Jazz resta figé sur place. Il se tourna lentement. Le Matador, entouré de Fred et Saito.

- Tu as trop parlé, le Nouveau, lança sèchement Fred.

Saito découvrit un étrange aspirateur rouge, derrière son dos.

- On avait vu le petit mioche, Kari je crois, avec ça. Il nous avait menacé avec, lorsqu’on attaquait le Yoshi. Nous sommes allés au manoir de Ludwig, le seul endroit où il aurait pu le laisser.

- Et comme tu nous as trahis, commença Fred, et que le gros en sais un peu trop, nous allons devoir vous tuer, tous les deux…

- Nous ne voulions pas en arriver là, suggéra le Matador, mais vous ne nous donnez pas le choix. Ce sera donc Armingo qui ouvrira les portails. Si seulement vous aviez suivi les traces de vos paternels…

- Qu’est que ça aurait changé ? fit Mario. Mon père aurait réagi de la même façon !

Le Matador hurla de rire. Il ne s’arrêta que quelques minutes plus tard.

- Ton père ? Ton père aurait agi de la même façon ? Ha ha ha ! Tu ne connaissait véritablement pas ton père, à ce que je vois !

- Pourquoi dites-vous cela ?

- À quoi cela servirait ? Tu veux que je fasse comme dans les films ? Tout te raconter, alors que tu vas crever ? Et ce serait bête de perdre du temps. Pendant que je te raconterais, tu pourrais très bien élaborer un plan pour te sauver.

À présent, Mario bouillait de rage. Disait-il la vérité ou bluffait-il pour le mettre en colère ? Mais il ne pu réfléchir plus longtemps. Il sentit une lame transpercé sa poitrine et troué son cœur. Il sentit une coulée de sang chaud sur son torse. Sa vue devint floue, mais il pu néanmoins apercevoir Jazz se faisant aspirer par l’Ectoblast 4000. Et le pire arriva. Mario perdit connaissance… À jamais…

taloche_man
taloche_man
Niveau 5
08 juin 2008 à 18:57:48

Bof moi je me dit que mario peut juste pas trop crvez alors je ferai pas de commentaire sur se post...

LeKoopa
LeKoopa
Niveau 9
08 juin 2008 à 23:00:54

Et pourquoi pas ? C'était décidé depuis des lustres que pour clore la trilogie, je devais tuer Mario. Et oui, la série va se terminer en beauté avec ce tome, mais je n'arrêterai pas d'écrire pour autant. En réalité, je pense prendre une pause et de me consacrer à l'écriture de mon roman que je compte faire publier.

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
08 juin 2008 à 23:13:48

Bon j'ai lu le chapitre 1 mais apparemment il faut que je lise les deux premiers tomes... :hum:

LeKoopa
LeKoopa
Niveau 9
09 juin 2008 à 00:28:43

T'es un peu en retard mon bon Oedipex :noel:

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
09 juin 2008 à 20:31:03

Ce n'est pas un problème.

LeKoopa
LeKoopa
Niveau 9
10 juin 2008 à 03:11:12

Alors tu vas lire les deux premiers tomes ?

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
10 juin 2008 à 09:26:09

Quand j'en aurai le temps, oui.

LeKoopa
LeKoopa
Niveau 9
10 juin 2008 à 15:12:24

Tout comme Linkafond m'a dit ^^ Dès qu'il a du temps, cet été, il s'y met

LeKoopa
LeKoopa
Niveau 9
10 juin 2008 à 15:13:32

Et sinon, le chapitre que tu a lu, tu le trouvais bien ?

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
10 juin 2008 à 15:28:04

Ben justement: j'ai pas compris grand chose, s'il fallait rire ou pleurer. Alors c'est pour ça que je veux lire le début.

LeKoopa
LeKoopa
Niveau 9
10 juin 2008 à 15:30:46

Ok, tu comprendra mieux ensuite, surtout que ce tome est directement lié aux deux autres...

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
10 juin 2008 à 15:41:12

:ok: No problemo!

Go lire la mienne tiens d'ailleurs: j'ai posté la partie 4/c ce matin...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube