CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Fan Fic] Détective Mario III

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
29 janvier 2008 à 18:06:00

Chapitre 3 : Carafleur

- Kariboo ? s’étonna Mario.

- Ouaip, nous sommes venus te chercher !

- C’est qui, eux ?

- Ah ! fit Tyler. Te l’avais bien dit qu’il se souviendrait plus de nous !

- On était si peu important à ses yeux ? pleurnicha Relyt.

- N’empêche, avec notre méga mutation, tu m’étonnes…

- Mais vous êtes qui à la fin ?

* * *

- Mario ? demanda Kari.

L’homme se redressa sur la banquette arrière de sa voiture.

- J’ai fait un drôle de rêve… J’ai rêvé que mes défunts amis Tyler et Relyt étaient devenus des Boos…

- Bah si ! s’exclama Relyt en passant sa tête à travers le siège avant de la Chrysler 300 Sedan.

- AAAAAAAH ! Putain, c’est quoi ce truc moche ?

- Mais merde, tu vas arrêter ? se fâcha Tyler. On est mort, alors on est devenu des fantômes, des Boos !

- Tu vas pas encore perdre connaissance, j’espère ! s’indigna son frère.

- Bon, d’accord, j’essaierai de comprendre plus tard… Comment vous avez fait pour me mettre dans ma bagnole ?

- On a trouvé les clés dans tes poches ! fit Relyt, tout content.

- QUOI ?

- Et on a aussi trouvé ça ! continua Tyler en lui montrant un préservatif.

- T’as une petite amie ? fit Relyt en rigolant.

- Raaah ! Donne-moi ça ! C’est juste au cas où…

- Si tu crois qu’une fille voudrais baiser avec toi, tu te trompes ! ricana Tyler.

Mario voulu le frapper, mais son poing passa au travers du fantôme.

- Et c’est qui, lui ? demanda Mario en pointant le Yoshi vert qui était resté dehors.

- Justement, fit Kariboo, c’est pour lui qu’on est venus…

* * *

- Des Boos…, réfléchit-il, après avoir écouté l’histoire de Makesh. J’ai vu Koopaxe échanger une mallette avec un Boo.

- Koopaxe ? s’exclama Kari. Le champion de l’arène de Seven ? Il parait qu’il y aurait un combat entre Koopaxe et Gold Hawk, demain.

- D’ailleurs, commença Tyler, pourquoi Goomba-Rito et Gold Hawk se sont battu dans l’arène de Seven ? Ils n’en font pas parti !

- L’arène de Toad-Ville est détruite et celle de Yunnanville est en rénovation, expliqua Mario. Mais Kari, pourquoi veux-tu tant les retrouver ?

- Bah, je veux qu’ils soignent William Mole…

- Ce ne serait pas plutôt parce qu’ils t’ont tué ?

- Hein ? Mais non ! Quelle question…

- Ouais, fit Relyt, il n’a jamais voulu nous dire comment il était mort !

- Parce que j’ai trouvé ça dans les dossiers des enquêtes non-résolues, dit Mario.

Il lui montra le document sur la mort du jeune Kari Denver.

- Bon, d’accord, je vais vous raconter… Quand j’avais quinze ans, j’habitais Seven. Mon père était un éminent scientifique. Avec ses amis, il essayait de trouver une façon de ressusciter les Boos. Il voulait avant tout retrouver la femme qu’il aimait, ma mère, morte un an auparavant, dans un accident de la route… Il avait trouvé des fonctions exceptionnelles aux pierres. Il les appelait les Pierres Régénératrices ! Mais un jour, un groupe de Boos est venu à la maison. Ils ont tué mon père pour avoir les pierres, mais je les ai prit et je suis parti… Ils m’ont retrouvé… Les Pierres Régénératrices étaient assez petites et je les avais cachées dans mon pendentif en forme d’étoile. Quand ils m’ont attrapé, j’étais sur un chemin de fer. Les Boos m’ont d’abord volé mon âme. Ensuite, ils ont arrachés mon collier et me l’ont planté dans la tête. Puis, tout était blanc. Une voix m’a demandé si je voulais retourner sur Terre en tant que Boo ou aller à la Cité Spectrale… J’avais des choses à réglé… Je suis donc retourné sur Terre ! Et puis, je les cherche depuis très longtemps, alors quand j’ai su que les Boos avaient attaqués William Mole, je me suis dépêché de retourner à Seven.

- Ouah ! fit Mario.

- J’ai faim, dit Tyler.

- Je propose qu’on aille chercher Koopek, commença le policier. Je ne peux rien résoudre sans lui !

- J’ai toujours faim, continua le fantôme.

- D’accord, direction Carafleur ! s’exclama Kari.

- J’ai encore faim.

- C’est bon, ta gueule ! ragea Kariboo.

* * *

Ils étaient maintenant devant une pancarte disant : « Carafleur, trente-quatre âmes. Partez ou périssez. ». Ils passèrent l’arche qui menait au village. Un Koopa portant un casque et une lance les arrêta.

- HALTE ! hurla-t-il. Personne ne passe ! Les ordres du Capitaine sont stricts !

- Je suis un ami de Koopek, Mario Mario.

- Koopek ne vit plus ici ! Partez ou périssez !

- Rex, c’est bon, laisse-les passer…, fit un Koopa barbu à la carapace bleue.

- Euh, oui Capitaine !

Le dénommé Rex les laissa entrer.

- Mario Mario…, murmura le Koopa barbu.

Le détective avait reconnu le père de Koopek, Kooroo Arceval.

- Monsieur Arceval, où est Koopek, où est votre fils ? Ce type a dit qu’il ne vivait plus ici !

- Il est parti au château de Carbocroc.

- Quoi ?

- Depuis un mois, le château est soumit à de nouvelles activités. Je voulais aller voir, mais Koopek a tenu à y aller à ma place. Cela fait trois semaines qu’il est parti… Il n’est toujours pas revenu… Depuis, plein de villageois sont disparus étrangement, ce qui fait que nous sommes maintenant que trente-quatre… Pour ne pas mettre la vie des autres en danger, nous avons décidé de fermer notre village aux voyageurs…

- Mais, ce village est désert ! Il n’y a sûrement pas trente-quatre personnes ici !

- Non, la plupart se sont sauvés, mais nous les comptons tout de même en tant que villageois… En réalité, il ne reste que six personnes… Moi, Koopline et quatre Koopas qui ont décidés de rester pour bloquer le passage aux voyageurs.

- Nous irons au château ! s’exclama Mario en se tournant vers ses amis.

- Vous êtes fous ou quoi ? Sauvez-vous pendant qu’il en est encore temps !

- Non, Koopek est mon meilleur ami, je ne le laisserai pas !

- Cela fait trois semaines qu’il est parti, il est sûrement mort à l’heure qu’il est !

- Pourtant, vous savez qu’il est toujours vivant, sinon vous seriez parti depuis longtemps ! Et puis, n’est-ce pas vous qui étiez prisonnier de Carbocroc depuis plusieurs mois ? Tout le monde pensait que vous étiez mort, sauf votre fils ! En fin de compte, vous êtes encore en vie, même aujourd’hui ! Et ce, grâce à Koopek, qui continuait d’espérer que vous soyez encore en vie…

- Hum… tu as raison… ALLONS CHERCHER MON FILS !

rachadia
rachadia
Niveau 10
29 janvier 2008 à 21:27:53

Renard-a-2-queu Posté le 27 janvier 2008 à 14:29:09 Rachadia Pourquoi tu ne postais plus sur mon tome 2 ?

Enfaites je l'ai lu ressament car avant j'avais pas trop le temps donc c'est pour sa

Et trop bien ce chapitre lol j'adore par contre dommage que relyt et tyler soit devenues des BOOS

rachadia
rachadia
Niveau 10
29 janvier 2008 à 21:28:37

Mais je prefere qu'ils soivent des BOOS que des skelerex lol

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
29 janvier 2008 à 21:56:58

Les Ossec (Et non Skelerex, Skelerex étant le nom d'un seul Ossec, au même titre que Koopek est un Koopa parmi tant d'autre) sont des squelettes de Koopa, Tyler et Relyt étaient des Toads ^^

rachadia
rachadia
Niveau 10
31 janvier 2008 à 20:31:22

Enfin ouais mais alors c'est quoi les squelettes des toads ?

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
31 janvier 2008 à 23:39:31

Bah, des squelettes de Toad ^^

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
01 février 2008 à 00:31:56

C'est comme si tu me demandais comment se nommait les squelettes de chats ^^ Ça n'a pas de nom, c'est un squelette de chat ! Les Ossec ont un nom précis parce que Nintendo en a fait un ennemi ^^

Toadiel
Toadiel
Niveau 3
01 février 2008 à 17:41:27

Pfiuuh! Après un petit temps d'absence du à un cheval de troie, j'chuis de retour! Et je peux te dire Renard, vivement la suite!

LeKoopa
LeKoopa
Niveau 9
08 février 2008 à 04:54:20

Je suis Renard, mais j'ai été banni pour une connerie, alors dorénavant, ce sera sur ce pseudo que je posterai, mais continuez de m'appeller Renard ^^

Chapitre 4 : Le Koopa Klan

- Nous y sommes ! s’écria Kooroo, le père de Koopek.

Mario, Kari, Tyler, Relyt, Makesh et Kooroo étaient devant le château. Le père de Koopek tenait une hallebarde dans ses mains. Il courut vers les énormes portes rouges de la forteresse, sauta en l’air et donna un furieux coup de hallebarde en plein dans le bois de l’entrée. Les deux portes volèrent en éclats, ce qui permit au groupe de pénétrer dans l’antre de Carbocroc. Ils arrivèrent dans un immense hall illuminé par des centaines de chandelles rouges faites de cire d’abeille. Kooroo, qui menait la marche, attrapa une bougie et éclaira un long escalier qui paraissait mener en haut de la tour.

Ils montèrent les marches quatre à quatre, puis arrivèrent devant un épais mur de pierre. Kooroo prit de l’élan, sauta et fracassa sa hallebarde contre la roche. Le mur éclata en une multitude de pierres rectangulaires, laissant libre le passage menant au repaire de Carbocroc. La salle était circulaire, à ciel ouvert, avec des centaines de chandeliers aux murs. La pièce était jonchée de squelettes calcifiés, des Koopas pour être plus exact. Un pull bleu traînait sur le plancher. Celui de Koopek.

- NOOOOON ! hurla Kooroo.

- Qui ose me réveiller pendant ma sieste ? fit une voix grave.

- MOI ! continua le père de Koopek.

Une tête reptilienne rouge sortit de la pénombre. Carbocroc.

- Où est Koopek ?

- Je l’ai mangé !

- SALAUD !

Kooroo sauta en l’air et fit valser sa hallebarde. La lame de hache fendit l’abdomen du dragon, faisant gicler une tonne de sang. Le monstre s’écroula, alors que Kooroo retombait avec classe, un genou au sol, la tête légèrement penchée, la hallebarde derrière son dos.

- Occupez-vous en…, gémit Carbocroc.

Deux autres dragons, l’un tout noir et l’autre carrément squelettique.

- Carbocroc carbonise, Toxicroc intoxique et Occicroc occit ! s’exclama le dragon noir. Je suis Toxicroc !

- Et moi Occicroc…

- P’tain, fit Tyler, on a un trois pour un !

Au moment où le dragon squelettique allait s’affaisser sur le groupe, un objet brillant vint se ficher dans son omoplate gauche. Une seconde plus tard, son épaule explosa et son crâne tomba durement au sol. Toxicroc regarda anxieusement de tous les côtés, mais quelques secondes plus tard, deux autres objets lui étaient lancés. C’était visiblement une sorte de couteau, différent de la chose qui avait fait exploser Occicroc. Les lames se plantèrent dans les yeux du pauvre dragon qui hurla de douleur, puis s’effondra par terre. Carbocroc tenta de se relever pour comprendre ce qui se passait, mais il reçu de multiples coups aux tibias. Le monstre courut à l’opposé de la salle, à l’abri. Il préparait un jet de flamme, mais au moment où il allait cracher, un homme sauta de l’ombre, un sabre en main. Le Koopa, vêtu tel un Ninja, décapita d’un seul coup de poignet la pauvre bête. Avant de mourir, Carbocroc laissa échapper :

- Je me vengerai…

Mario, Kari, Makesh, Tyler, Relyt et Kooroo regardait la tortue d’un air étonné. Trois autres Koopas sortirent de la pénombre. L’un, habillé de noir, faisait tournoyer des Sais, sorte de dague japonaise, dans ses mains. Un autre, habillé de jaune, tenait un Bō, un bâton japonais d’environ cent-quatre-vingt centimètres de long. Le dernier, vêtu de vert, jouait avec des Shurikens explosifs, des étoiles métalliques explosant au contact. Celui tenant un Katana, en rouge, se présenta.

- Yo, nous sommes les Frères Koopa ! Votre ami est chez nous, on vous y mène ?

- Euh… d’accord…, fit Mario. Attendez, vous êtes les…

- Yep, les Frères Koopa, aussi connus sous le nom des Koopa Bros. On s’est déjà rencontré, n’est-ce –pas ?

- Oui, vous travailliez pour Bowser, mais on vous a viandé, moi et mon pote Kooper ! Mais quand vous parlez de mon copain, vous voulez dire… ?

- Koopek. On était en mission pour retrouver les Koopas disparus de Carafleur et on a voulu affronter les trois dragons. Le seul survivant était Koopek, les dragons n’ayant pas eus le temps de le manger. On est revenu aujourd’hui pour les tuer définitivement et vous étiez-là. Koopek nous avait parlé de ses récentes aventures et quand je vous ai vu, j’ai tout-de-suite su que c’était vous. J’oubliais de me présenter ! Je suis Klive. Le jaune, c’est Kody, le vert, c’est Kam, le noir, c’est Krist.

- On dirait que les Koopas aiment les « K » ! s’étonna Mario. Kooper, Koopek, Kooroo, Koopline, Kamek, Kammy et vous…

- C’est déjà beau qu’on ait pas tous « Koo » dans nos noms… Bon, je vous mène au Koopa Klan Kastle !

- Le quoi ? firent les jumeaux en chœur.

- Koopas Klan Kastle. Le Koopa Klan est une organisation secrète qui ne compte que des Koopas.

- Secrète, mon cul, ouais ! s’écria Tyler. On l’a déjà fait le coup de l’organisation secrète qu’on dévoile à tout le monde ! Les TOAD, ça c’était un vrai club !

- Les TOAD ? que feraient des Boos dans une organisation de Toads ?

- On t’expliquera plus tard, fit Mario, pour l’instant, allons rejoindre notre ami…

* * *

- MARIO ! s’exclama Koopek, résolument très content. Bordel, ça fait, quoi, deux ans ?

- Bientôt, répondit le policier, en février et on est en juillet.

- Dis-donc, t’as pas changé !

- J’ai pas l’habitude de muter d’une année à l’autre, tu sais…

- Et c’est qui, tes potes ?

- Hum, je te présente Makesh.

- Remarque le mot « Tes ». Pour ta gouverne, ce mot désigne plusieurs personnes.

- C’est vrai, tu n’es pas au courant pour les jumeaux ! Assieds-toi, ça vaut mieux. Les deux Boos sont Tyler et Relyt.

- Et moi je suis le roi Gregor III…

- Putain, fit Relyt, j’ai toujours cru que Gregor III était humain ! Et qu’il était mort !

- AAAAAAAAAAAAH ! hurla Koopek. C’est bel et bien eux !

Klive entra dans la pièce avec Kooroo.

- J’aimerais entendre l’explication concernant ces deux fantômes, moi aussi.

- PAPA ! s’écria Koopek.

- MON FILS !

Ils s’entrelacèrent, puis s’assirent côtes à côtes pour écouter Mario et Makesh. Ce dernier demandait maintenant l’aide du Koopa Klan pour sa mission : retrouver la pierre que Koopaxe avait donné à un certain Boo, l’avenir du royaume en dépendait !

LeKoopa
LeKoopa
Niveau 9
08 février 2008 à 04:56:53

À la phrase "Un autre, habillé de jaune, tenait un B&#333" c'est Bô le dernier mot, mais JV.com ne prend pas les accents japonais (Qui devrait remplacer le ^)

Toadiel
Toadiel
Niveau 3
08 février 2008 à 14:41:39

Ouais!!! Continue Renard!
Je savais pas que tu avais était banni...

LeKoopa
LeKoopa
Niveau 9
11 février 2008 à 01:57:59

Chapitre 5 : Le Matador

Le Koopa Klan Kastle avait été aménagé dans l’ancien château de Bowser, à la différence que Klive n’avait pas cru bon de garder la lave et avait fait installer l’électricité. Mario était émerveillé devant toute cette splendeur que Klive lui montrait ! Après avoir fait le tour de la forteresse, le Koopa présenta les membres du Koopa Klan. Il y avait ses trois frères, sa petite amie Wendy O. Koopa et le frère de cette dernière, Lemmy. Les autres, Mario ne les connaissait pas. Klive expliqua aussi que le célèbre Koopaxe faisait parti du groupe et qu’il s’occupait des relations avec les autres organisations.

- Il y donc plusieurs organisations secrètes ? fit Mario.

- Bien sûr, une pour chaque race ! Un vrai ghetto ! Il y a le Koopa Klan, les TOAD, l’Oceano, la Bossa Nova, la Shroomba et l’Anima.

- Anima ? s’exclama Kariboo, intéressé.

- Oui, c’est de l’Italien, ça veut dire…

- Âme…, continua le fantôme.

- Une organisation de Boos ? demanda Koopek.

- Oui, on a fait des affaires avec eux, dernièrement. Lemmy avait trouvé une drôle de pierre violette et le Matador avait l’air plutôt intéressé.

- Le… Matador… ? fit Mario.

- Les Matadors sont les toreros qui tuent les taureaux dans les Corridas, non ? réfléchit Koopek.

- Exact, mais en Espagnol, Matador veut seulement dire « Tueur »… On le surnomme ainsi, car c’est celui qui assassine les indésirables chez l’Anima. Il est aussi le bras-droit de l’Anima Mangiatore…

- L’Anima Mangiatore ? s’écria Mario.

- Le Dévoreur d’Âmes…, murmura Kariboo.

- J’ai donc sûrement déjà vu ce Matador, continua Mario. Il était avec Koopaxe. D’ailleurs, ce dernier m’a tiré dessus avec une mitrailleuse Gatling ! Il devait y avoir quelque chose de sacrément illégal dans la valise qu’il tenait !

- Quoi ? fit Klive, il avait une valise ?

- Ouais, une petite mallette noire.

- Étrange, Koopaxe devait seulement donner la pierre au Matador, pas se faire donner une mallette…

Ils restèrent encore quelques heures, puis Mario dut partir : il travaillait le lendemain. Kari, Tyler, Relyt, Makesh et Koopek décidèrent de dormir chez Kooroo.

* * *

C’est Kariboo qui se réveilla le premier. Comme Kooroo leur avait permit, il se servit un café très noir. Il se foutait bien que sa boisson soit amer, depuis qu’il était mort, il ne ressentait plus rien : aucun goût, aucune odeur, aucune température, aucune texture… Koopek arriva dans la cuisine et s’assit aux côtés du spectre. La tortue se servit un café et le but presque d’un trait.

- Ouah, ça réveille !

- Je veux bien te croire… Moi, je ne ressens même pas la fatigue…

- Et tu te plains ?

- J’ai perdu mon humanité, c’est pas rien !

- C’est pour ça que tu veux les retrouver…

- Tu as l’air pas mal au courant de ce qui se passe.

- Tu sais, Mario est pas capable de se retenir de tout balancer quand c’est quelque chose de « Big », comme il dit… Il s’imagine qu’on est reparti pour une nouvelle aventure, « comme au bon vieux temps »…

- Tu ne vas pas nous aider ?

- J’ai quitté Toad-Ville pour retrouver mon village, mon père, ma petite amie… Je ne partirai plus…

- C’est dommage, nous aurions eut besoin de toi pour retrouver Armingo.

- Army ? Je sais qu’il vit en campagne, maintenant. Il a une écurie. Ça a été dur pour lui et ses enfants, après la mort de Mégane…

- J’imagine.

- Dis, tu as déjà profité de tes dons pour regarder des filles prendre leur douche ?

- Tu me prends pour qui ?

- Bah désolé, je croyais que…

- Tu me prends pour qui ? Bien sûr que j’ai profité de mes dons ! dit-il en ricanant.

Les deux amis rirent à gorge déployée, puis s’ensuivit un long silence.

- Tu crois que je devrais venir avec vous ? demanda Koopek.

- Eh bien, je crois que ton cœur devrait décider…

- Si l’avenir du royaume est encore en péril, ne devrais-je pas le sauver, au lieu de penser à moi ?

- Bien sûr, mais le royaume n’est pas en danger !

- Tu l’as dit toi-même, si ces pierres tombent entre mauvaises mains, le monde entrera dans une affreuse période de chao…

- Je n’ai pas dit ça !

- J’ai reformulé, bien sûr… Mais si c’est pierres permettent de ressusciter les Boos et qu’elles tombent dans les mains d’un Boo, je ne vois pas comment on pourrait ne pas s’inquiéter !

- Les Pierres Régénératrices ne ressuscitent pas seulement les Boos, mais aussi les morts envoyés à la Cité Spectrale.

- C’est encore pire ! Et s’ils s’en servaient pour ramener des meurtriers, des voleurs, ou des violeurs ? Non, je dois venir… Mon père comprendra…

- Mais Koopline ?

- Elle m’a attendu toutes ces années, elle m’a toujours aimé, elle a toujours compris mes choix. Elle comprendra…

* * *

Kari, les jumeaux, Makesh et Koopek se tenait sur une colline. Plus bas, il y avait une maison de bois, une sorte de grange et un vaste enclos.

- Regarde, Tyler, fit Relyt, ce sont des chevals !

- Mais non, andouille, ce sont des chevaux !

- Ah bon ? N’empêche, faut avouer que ça ressemble vachement à des chevals…

- Je crois que c’est ici, murmura Koopek.

- Regarde ! s’exclama Kariboo.

Deux enfants galopaient sur des chevaux, dans la prairie. Soudain, la maison de bois explosa littéralement, faisant fuir les chevaux de l’enclos. Des planches de bois fumantes tombaient çà et là, alors qu’un Boo quittait mystérieusement les lieux.

- PAPAAAAAA ! hurlèrent Thara et Antoine en chevauchant vers les débris de l’habitation.

- ARMYYYYYY ! cria à son tour Koopek en dévalant la pente.

Ils se jetèrent à la recherche d’Armingo, larmes aux yeux. Les enfants ne devaient pas revivre la perte d’un parent… Ils ne pouvaient pas… Après vingt minutes de recherche, Koopek se promit de prendre soin des deux pauvres Koopas si leur père était mort…

- Je l’ai trouvé ! hurla Tyler en tirant sur la main noirci d’Armingo.

Quelques minutes plus tard, une ambulance arrivait sur les lieux, suivit de camion de pompier et de trois voitures de police. Mario sortit de sa Sedan avec un triste regard. Il resta silencieux, serrant les poings, en regardant le corps inerte de son ami se faire emmener par les ambulanciers. Le Matador avait encore frappé. Mais pour quelle raison ?

taloche_man
taloche_man
Niveau 5
11 février 2008 à 02:48:03

cool c'est bien la a date ya pas trop de mort amsi j'espère que army sera pa trop mort la et je suis content que tyler et relyt soi revenu même si je préférait en toad et il vont se servire de la pierre pour rescuciter luigi dit? dit? dit? :up:

LeKoopa
LeKoopa
Niveau 9
13 février 2008 à 18:19:20

Chapitre 6 : L’arène de Seven

Koopek, Kariboo, Thara et Antoine se tenaient au chevet d’Armingo depuis plusieurs heures. Mario, Tyler, Relyt et Makesh étaient partis chercher à boire. Ils revinrent dans la chambre d’hôpital, chacun tenant deux gobelets : deux cafés pour Mario et Kariboo, un capuccino pour Koopek, trois chocolats chauds pour Tyler, Relyt et Thara, ainsi que deux jus de mangue pour Makesh et Antoine.

- Monsieur Mario, fit la jeune Koopa.

- Oui, Thara ?

- Promettez-moi de retrouver le salopard qui a fait ça à mon père.

- Oui, je…

- Je sais à quoi il ressemble, qui-plus-est.

- Ah ?

- C’est un Boo.

- Je m’en doutais…

- Cet après-midi, un Boo est venu chez nous et il a demandé à mon père de lui donner « la pierre »…

- La pierre ?

- Ouais, papa avait trouvé un caillou rouge dans le jardin. Il n’a pas voulu la lui donner, pensant qu’elle valait chère. Il a proposé au Boo de la lui vendre, mais il est parti, en colère. Je suis sûre qu’il a voulu se venger…

- C’est vrai, s’exclama Koopek, j’ai vu partir un Boo des débris après l’explosion.

- Il a aussi parlé d’un certain Koopaxe, continua Thara. Si ça peut vous être utile dans votre enquête…

- Enquête ? gloussa Mario en haussant un sourcil. Qui te dit qu’on va mener une enquête ?

La jeune fille lui fit un regard de pitié avec ses yeux brillants.

- Bon, on commence par quoi ? soupira-t-il.

- Yes ! fit la Koopa.

- Il y a un combat Koopaxe contre Gold Hawk à dix-huit heures, proposa Kariboo.

- Ouais ! firent les jumeaux, contents d’aller assister à un vrai match en direct.

- Hum, réfléchit Mario, si Makesh est d’accord…

- Hein ? s’exclama le concerné. Moi ? Pourquoi moi ?

- T’as presque rien dit depuis que t’es là, expliqua le policier.

- Disons que je ne vous connais pas beaucoup et que j’ai un peu peur de m’incruster aux conversations…

- Au moins, t’as le mérite d’être franc !

- Bah, si tu aimes la franchise, sache que ta moustache est vraiment horrible.

Tout le monde partit à rire, même une personne dont on ne s’y attendait pas. Armingo s’était réveillé depuis quelques minutes et il avait observé ses amis discrètement. Son ricanement faillit le faire s’étouffer, si bien qu’une infirmière les fit sortir de la chambre.

- Les visites sont terminées, il a besoin de repos !

Alors que Mario quittait la pièce en regardant son compagnon souriant, ce dernier attrapa Thara par la main et l’emmena près de sa bouche.

- Prend soin de ton frère, je te le confis jusqu’à mon retour. Je t’aime.

Il donna un bisou à sa fille, qui sortit larmes aux yeux. Mario se tourna vers elle.

- Tu vas être capable de rester ici avec ton frère, pendant qu’on va retrouver ce connard ?

- Mario ! J’ai quinze ans, je ne suis plus une enfant !

- Je sais, je sais, mais un jour, Koopek et moi avons promis de s’occuper de vous s’il lui arrivait quelque chose…

- Oui…

- Tiens, je te laisse les clés de mon appartement. Comme ça, si vous vous emmerdez trop dans cet hôpital qui pue, vous allez chez moi !

- Merci, Mario…

Il lui sourit et sortit rejoindre ses amis à la voiture.

* * *

Ils arrivèrent devant un énorme bâtiment aux portes vertes. L’arène de Seven était sans doute la plus grande de toutes. D’ailleurs, les arènes se faisaient de plus en plus répandues dans le royaume. La première avait été construite à Yunnanville, puis à Toad-Ville et Seven. Il y en avait aussi une à l’île Delfino, construite sur les collines Bianco. L’une aussi à la ville de Végésia. La plus petite était bien sûr celle de Picady Hills, bâtit entièrement dans la glace et la neige. Comme une ville était en construction en plein cœur du désert Kalimari, une arène y était aussi prévue. Kalimari-City ne serait pas la première ville construite dans un désert, il y avait déjà Seven dans le désert Sec-Sec et Ilyumo dans le désert Yellow-Bean, littéralement « Haricot jaune ».

Ils pénétrèrent par les grandes portes vertes et arrivèrent dans un vaste hall d’entrée. Il y avait un grand escalier au milieu, menant aux estrades. Deux portes se tenaient de chaque côté de l’escalier, réservées aux champions, elles menaient à leur loge et aux portes conduisant à l’arène.

Un très grand Koopa musclé jaune arriva dans le hall, acclamé par la foule et photographié par la dizaine de reporters. Il peigna sa touffe de cheveux blonds, lustra son bec et fit un clin d’œil aux jeunes femmes qui tombaient comme des mouches sous l’effet de son charme. Le célèbre Gold Hawk salua la foule qui l’acclama de plus belle, puis pénétra dans la porte conduisant à sa loge.

Trente minutes plus tard, une cloche sonna, annonçant le début imminent du combat et les spectateurs furent invités à s’asseoir dans les estrades. Mario n’était pas très enjoué, il aurait voulu rencontrer Koopaxe avant le duel.

Ce qui différenciait les combats normaux des combats dans les arènes, c’était que les champions pouvaient user de n’importe quelle stratégie, tous les coups étaient permis ! D’ailleurs, on surnommait le champion de Seven Koopaxe à cause de la hache qu’il utilisait en combat. Gold Hawk, lui, préférait utiliser son intelligence et ses poings, et pourtant il avait gardé le titre de champion du monde depuis bientôt vingt ans. Chacun espérait le détrôner un jour, mais c’était cause perdue… Certains croyaient en Koopaxe. Parmi tous les champions, c’était celui qui avait le plus de chance de gagner contre Gold Hawk. Les paris étaient ouverts, qui allait gagner ? L’avenir nous le dira. Qui vivra, verra.

Deux cloches tintèrent et les deux champions s’avancèrent vers le ring, beaucoup plus gros qu’à la boxe ou au catch et fait de barreaux métalliques. Ils se serrèrent la main, puis se rendirent dans les coins du ring. L’annonceur se mit au milieu du terrain et, dans une voix excessivement aiguë, présenta les participants.

- Dans le coin droit, Marcus « Koopaxe » Rellington, champion de Seven, deux-cents-soixante-six kilogrammes. Dans le coin gauche, Jonathan « Gold Hawk » Hawkins, champion de Yunnanville, trois-cents-dix-sept kilogrammes.

Les deux champions se regardèrent froidement, puis la cloche tinta, signifiant que le combat commençait.

LeKoopa
LeKoopa
Niveau 9
17 février 2008 à 20:35:50

Chapitre 7 : Koopaxe, coupable ?

Tout se produisit en à peine cinq secondes. Koopaxe détacha sa lourde hache de son dos et la fit s’écraser à quelques centimètres de son adversaire. Gold Hawk riposta par un coup de poing qui fit reculer Koopaxe loin de son arme. Puis, il fonça sur le Koopa, profitant du fait qu’il était sonné. Koopaxe ne se laissa pas berner. Il sauta, utilisa les épaules de son ennemi comme d’un tremplin et atterrit derrière lui, aux côtés de sa fidèle double-lame.

Mario regardait le combat attentivement. Soudain, il aperçut un Boo portant une moustache espagnole. Lorsqu’il voulut le montrer à Kariboo, le mystérieux fantôme avait disparu…

Gold Hawk se fâcha sérieusement. C’était la première fois en vingt ans qu’un adversaire lui donnait autant de fil à retordre. De plus, la hache de Koopaxe lui faisait très peur. Elle était au moins aussi grosse que son corps, pesant la moitié de son poids. De plus, elle avait l’air sacrément aiguisée ! En effet, l’article 78.1 du code des combats professionnelles stipulait que les combattants pouvaient utiliser n’importe quelle arme, sauf armes à feu et explosifs, et que si quelqu’un était blessé ou tué, aucune plainte ne pouvait être faite. Par contre, chaque participant devait signer un papier en début de combat pour activer la règle, sinon la justice pouvait s’occuper comme elle le voulait des meurtriers. Ce deuxième point avait été écrit après la mort de l’ancien champion de Toad-Ville. Son adversaire lui avait fracassé le crâne avec une batte de baseball et s’en était sorti sans conséquences. Par contre, si la personne tuait délibérément son adversaire, de sérieuses procédures pouvaient être entreprises, la police n’était pas conne non plus ! Les règlements de compte n’étaient pas acceptés dans les arènes.

Gold Hawk et Koopaxe se tournaient autour depuis deux bonnes minutes. Koopaxe se décida à attaquer. Il chargea sur son adversaire, prit un élan avec sa hache et frappa. Au même moment, Gold Hawk aurait facilement pu éviter le coup, mais il était trop tard. Le malheureux avait glissé et était tombé. La lame de la hache, au lieu de le toucher au torse, là où il avait une armure de fer, comme c’était prévu par Koopaxe, lui traversa la tête. Gold Hawk tomba à genoux. Il paraissait indemne et Koopaxe pensa pendant un instant qu’il l’avait manqué, bien heureusement, mais au bout de cinq secondes, un jet de sang pissa de tous les côtés de son cou et, un instant plus tard, sa tête tomba mollement au sol. Gold Hawk était mort. La légende venait d’être achevée par un homme du nom de Koopaxe.

Certains spectateurs hurlaient, tandis que d’autres restait silencieux, regardant froidement le meurtrier. Certains s’enfuyaient, dégoutés par le cadavre décapité de leur héros, d’autres encore restaient à observer le corps inerte en poussant des « Coooooool ! ». Les gardes de sécurité firent sortir tout le monde, mais Mario leur présenta son badge, l’autorisant à rester. Il dut néanmoins négocier pour que ses amis puissent rester.

Koopaxe restait immobile au centre du ring. Il murmurait des « Mon Dieu, mais qu’est-je fait ! ».

- BOUGE PAS ! cria Mario, en brandissant son pistolet.

- Encore lui ! sursauta Koopaxe.

La tortue rattacha sa hache en bandoulière et sauta par-dessus les barreaux du ring. Il s’enfuit vers sa loge, suivit par Mario, Koopek, Kariboo, les jumeaux et Makesh. Les trois fantômes passèrent au travers des murs, espérant le coincer, tandis que les trois autres passaient par la porte. Le fugitif verrouilla l’entrée à sa loge, monta sur une étagère, défonça le plafond et s’y hissa. Il était maintenant au deuxième étage, dans le couloir menant à la sortie de d’urgence. Lorsqu’il l’ouvrit, une dizaine de voitures de police étaient garées devant. Il rebroussa chemin, ce qui l’emmena encore une fois à l’arène. Une trentaine de policiers étaient là. Il était bloqué de tous les côtés… Il décida finalement de se sauver par la voie des airs. Koopaxe fit éruption dans l’arène, ne faisant pas attention aux policiers qui lui tiraient dessus. Il existait une deuxième sortie d’urgence, menant au toit, et il était bien décidé à l’emprunter…

Mario fit demi-tour en voyant le trou dans le plafond. Comme les loges étaient situées dans les sous-sols, si Koopaxe était passé par là, il serait réapparu au rez-de-chaussée. Le détective retourna à l’arène, où il vit le fuyard ouvrir une porte. Il se dépêcha de le suivre par les escaliers menant au toit.

Koopaxe arriva sur le toit de l’édifice. Un drôle de vaisseau l’attendait, avec à son bord une tortue aux cheveux multicolores. C’était Lemmy et le Koopa Clown Car, qu’il avait hérité de son père.

- Allez, monte ! fit Lemmy.

- JAMAIS ! hurla Kari en arrivant en trombe sur le toit.

Mario ouvrit la porte métallique et pointa son arme sur Koopaxe.

- Salaud ! Pourquoi tu l’as tué ?

- Je ne l’ai pas tué ! Ce n’est pas moi ! Il s’est vengé !

- Qui ça, « il » ?

- Le Matador… Je… Je ne lui ai pas remit la pierre qu’il voulait, je lui ai donné un caillou anodin peint en violet… Il a voulut se venger en me faisant accusé du meurtre de Gold Hawk, c’est sûr !

Mario se rappela avoir vu un Boo avec une moustache espagnole. De plus, il avait clairement vu Gold Hawk glissé avant d’être touché par la hache.

Mario garda son pistolet braqué sur Koopaxe. Ce dernier monta dans le véhicule et décolla.

- Pourquoi t’as pas tiré ? fit Koopek.

- Parce que…

Et il rangea son pistolet dans son holster.

Toadiel
Toadiel
Niveau 3
17 février 2008 à 21:00:39

C'est trop bien !!!
Parce que quoi...

marcosocho
marcosocho
Niveau 10
18 février 2008 à 10:50:59

J'ai TOUT lu c'est pas mal mais c'est pas parfait il a quelque fautes d'orthographe, des incohérences (avec Ridley qui tue la moitié des gens qui se sacrifient l'un pour l'autre alors que son but est de trouver samus pas de faire une boucherie il aurait menacé de tuer Thara il aurait finalement eu l'info)un style pas parfait

Par contre l'histoire est prenante bien que je trouve que le tome 2 est un peu en dessous du premier, tu écris pas mal du tout, les crossovers entre les différents univers nintendo(et sega) sont bien amenés et les histoires de ces univers respectés.

En gros c'est bien mais pas parfait :-))) . Continues

rachadia
rachadia
Niveau 10
18 février 2008 à 12:13:13

Vivement la suite c'est genial

LeKoopa
LeKoopa
Niveau 9
18 février 2008 à 23:43:54

Marco :d) L'affaire avec Ridley, c'est que je ne dit pas tout dans mes chapitres, certains détails restent dans ma tête. Par exemple, Tyler et Relyt ont les sourcils bleus, mais je ne le dit nul part ^^ En fait, c'est que Mother Brain a demandée à Ridley de mener une invasion sur Terre et de tuer le plus de gens possible ^^ La preuve ? Le titre du tome : l'Invasion ^^ Elle même était dirigée par Malkovich qui voulait se venger d'un détail qui sera dévoilé dans le tome ^^ Et oui, le tome est meiux que le, du fait que j'ai complètement balancé le suspense pour de la science fiction et même à moi, ça m'a pas plu, c'est pourquoi je reviens aux sources avec le tome ^^

LeKoopa
LeKoopa
Niveau 9
18 février 2008 à 23:46:46

Putain, mon Verr. Num. était désactivé... Je répète :

Elle même était dirigée par Malkovich qui voulait se venger d'un détail qui sera dévoilé dans le tome 3 ^^ Et oui, le tome 1 est meiux que le 2, du fait que j'ai complètement balancé le suspense pour de la science fiction et même à moi, ça m'a pas plu, c'est pourquoi je reviens aux sources avec le tome 3 ^^

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS