CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Nintendo DS dérive un peu ...

ViIam
ViIam
Niveau 10
19 janvier 2008 à 12:46:55

New-link à raison, faut être patient.

Pour information mes dév ds préférés sont Renegade Kid et peut-être bientôt Elephant game...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2008 à 12:53:43
  1. New_Link Voir le profil de New_Link
  2. Posté le 19 janvier 2008 à 12:40:06 Avertir un modérateur
  3. Mais attendez un peu, faut etre patient vas y'avoir des hits bientôt >_<

:d) Mwouais ça fait plus d'un an que j'attend un jeu a la hauteur de ses debuts...

YptII :d) Ouais c'est ce que j'ai fais, j'me suis tourné vers Sony par contre... Au moins j'suis pas déçus. :oui:

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
19 janvier 2008 à 12:57:34

YptII ~~> Je suis pas difficile mais on est en droit d'attendre d'une console comme la DS qu'ils y aient desbons jeux qui sortent assez fréquemment.

DoC_jule78
DoC_jule78
Niveau 7
19 janvier 2008 à 13:04:57

Quand on voit la pub de folie sur les arrêts de bus (à troyes la pub est à chaque arrêt de bus !) avec nicole kidman qui a un cerveau de 24 ans, c'est que ça marche.

Entrainement cérébral est le jeux video le plus vendu chaque semaine en France tout confondu, Nintendo aurait tord de s'arrêter là.

Si la console se vend si bien c'est grâce à ce jeu.

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
19 janvier 2008 à 13:05:51

Perso j'y ai joué 4 jours puis ca m'a soulé j'ai arrêté !!

New_Link
New_Link
Niveau 10
19 janvier 2008 à 13:44:28

Mais ça, ça dépend de toi, si tu y joue deux trois fois et puis que tu aretes, t'as d'autres jeux! Et y'a pas que la DS aussi!

Oh Yeah >_>

vachatomik
vachatomik
Niveau 7
19 janvier 2008 à 17:08:28

Bonjour à tous :-)

Je crée ce topîc pour vous parler d'une chose que j'ai remarqué depuis quelques mois, un bon quart des jeux qui sortent sur DS sont des gens cerebraux, pour muscler son cerveau, ses yeux et tout.

sa fait + d'un an qu'on le cri sur tous les toit t'est un peu a la bourre la ^^

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:59:18
  • New_Link Voir le profil de New_Link Ignorer new_link

* Posté le 19 janvier 2008 à 13:44:28 Avertir un modérateur
* Mais ça, ça dépend de toi, si tu y joue deux trois fois et puis que tu aretes, t'as d'autres jeux! Et y'a pas que la DS aussi!

Oh Yeah >_>

1. Justement, il n'y a pas d'autres jeux ou alors ceux-ci sont nuls.
2. Y'a pas que la DS mais là on parle de la Ds ...

New_Link
New_Link
Niveau 10
19 janvier 2008 à 18:20:01

1. Bah vas voir le hit parade ou les jeux qui ont plus de 14/20, finis les tous et revient :hap:
2. Tu te plains des jeux de la DS, alors reste pas sur cette console si tu veut jouer...

Oh Yeah >_>

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
19 janvier 2008 à 18:38:29

Des 'vrais jeux' comme on dit, il y en pleins et il y en a eu plein depuis la toute première fournée de jeu qui se limitait au remake de Mario 64, Project Rub, Wario Ware et Another Code quasiment.
Ca me surprends beaucoup qu'à un moment où sort Geometrie Wars et sortira Contra 4 et A Wonderful World pour ne citer qu'eux, j'entende qu'il n'y a plus de vrais jeux sur ds depuis deux ans.
M'enfin, comme dit New_Link, c'est très dommage pour ceux qui sont deçus de leur console mais c'est vraiment exageré de dire qu'il n'y a rien sur ds, surtout par rapport au debut. Et ça fait deux ans qu'il fallait la vendre si elle ne vous satisfaisait pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2008 à 18:57:36

J'achete pas une console pour la revendre aussitot, j'essaye de passer quelques heures dessus quand meme, mais avec la DS ça me parait difficile...

rimkash
rimkash
Niveau 10
19 janvier 2008 à 19:49:08

Eh ben moi perso ca me rassure pas, je suis un futur acheteur indécis depuis la sortie de la ds et je n'arrête pas d'hésiter à l'acheter ou non. Je ne veux pas l'acheter pour les quelques rares jeux qui peuvent me plaire (Mario, Zelda, Metroid, Tetris, Advance Wars et FFIII en tête) mais à part ceux là que me restera-t-il une fois ceux là finis même si pour certains comme FFIII je ne suis pas prêt d'en voir le bout (une fois absorbé dans un jeu on lache difficilement la console donc ca peut se finir vite).

Que nous reserve l'avenir alors sachant que c'est Nintendo qui arrive à mieux exploiter sa ds avec des jeux reussis et fun (Mario, Zelda, Tetris,...), les autres éditeurs se contentant de développer des titres basique pour rameuter tous les non joueurs.

C'est pour ca qu'après deux ans je n'ai toujours pas acheté la ds car on ne sait jamais ce qui nous attend au niveau sortie sur le long terme (pas d'annonce de suite à New super mario bros ni de suite à Zelda, bref comme d'hab quoi).

On peut me répondre d'aller voir ailleurs et je répondrais que j'y ai songé mais comme je cherchais une console portable le choix s'avère limité, le problème est le même avec la PSP, retrouver des jeux issus de la ps2 ne me plait pas des masses et comparé à la ds les éditeurs ont un peu deserté cette console (qui rapporte moins que la ds et vu les ventes de consoles sur chaque continent ca se comprend).

Bref au final je reste toujours aussi indéçis car on ignore ce que nous reserve les prochains mois. Je donnerais juste mon avis sur ce que j'ai pu lire à propos entre du prochain phoenix wright, si la durée de vie est aussi nulle que les précédents volets on risque de crier au scandale pour un jeu acheté 40 euros et pour une durée de vie d'à peine 10 heures (chose fréquente d'après ce que j'ai vu sur les jeux ds).

Dernière chose, c'est pas parce qu'un jeu à au minimum 14/20 qu'il va nous plaire et vu les graphismes de la console on peut quand meme regretter le manque d'implication des éditeurs tiers à proposer de vrais jeux pour les gamers (des jeux comme Addassins creed sont loin de me faire envie).

Au final le seul éditeur qui ne me décoit pas sur ds est bien c'est Nintendo mais bon d'içi là qu'ils fassent une suite à Mario et compagnie qui nous refasse sortir la ds du placard on est pas prêt de voir le bout du tunnel surtout avec la politique de Nintendo de ne communiquer sur les sorties de ses titres que peu de temps avant leur sortie définitive.

rimkash
rimkash
Niveau 10
19 janvier 2008 à 22:24:58

Si je me pose autant de question c'est pour etre sur de mon choix. Je sais que je vivrais de bons moments avec les jeux cités au dessus et ca me changerait beaucoup de ma PS2 vieillissante mais pour après que reste-t-il? Contrairement à beaucoup je finance moi même mes achats, je n'attends pas que papa/maman m'offre une ds à mon anniversaire ou a Noël comme ce fut le cas pour beaucoup.

Et puis 150 euros et 40 euros par jeu ce n'est pas rien, dans la vie il faut se poser les bonnes questions pour ne pas regretter ses choix. Et quand tu dis qu'un choix doit s'imposer de lui même je ne suis pas tout à fait d'accord car j'ai vécu ca avec la Game CUbe et plus tard aussi avec la GBA (de moins en moins de bons jeux sortaient à ce moment là) donc je ne veux pas répéter les mêmes erreurs. Dans la mesure ou je cherche une console portable, si c'est pas la ds c'est la psp et avec elle il y a encore plus de doute car contrairement à la ds je ne suis pas particulièrement interessé par les nombreux portages de jeux issus de ps2 (je parle de jeux comme God of War, Ratchet and Clank...) et quand je dis portage je parle des héros, je suis à la recherche d'innovations et Nintendo l'a proposé avec la ds et son écran tactile mais il faut que ca suive derrière et c'est sans doute ca le soucis.

DaPlayer
DaPlayer
Niveau 10
19 janvier 2008 à 22:51:34

Faut pas croire, Entraînement Cérébral est un pur jeu d'hardcore gamer. :ange:

http://www.dailymotion.com/video/x1lkud_preview-brain-training-ds-big-show_videogames
(04:25)

rimkash
rimkash
Niveau 10
19 janvier 2008 à 23:10:47

Tu sais YptlI, quand je vois ce que j'ai vécu avec la gba et la gc (surtout la gc) ke ne peux qu'avoir des doutes sur le long terme. L'vantage de la ds c'est que les éditeurs sont très présent dessus mais pour nous pondre des jeux comme Le programme du docteur kawashima (je parle de tous les clones qui sont venus envahir le marché dès que celui ci est sorti et qu'il a bien marché).

Au final je crois que je vais sans doute l'acheter car là mon choix s'avère limité donc au final j'aurais pas le choix, et puis au pire j'aurais toujours le catalogue gba au cas ou les bons jeux ds se font attendre par la suite.

Pas mal la vidéo mais bon, ce jeu masque une profonde répétitivité malgré tout ses minis jeux variés, c'est un jeu ou on aime le concept ou pas.

rimkash
rimkash
Niveau 10
20 janvier 2008 à 01:55:23

En effet on a les mêmes avis sur les jeux gba qui nous ont marqués (surtout Golden Sun pour moi, c'est d'ailleurs ma déception de constater qu'à l'heure d'aujourd'hui aucune version n'est prévue pour la ds).

Moi j'éprouve une certaine nostalgie de l'époque super nes et compagnie, à l'époque on allait pas dans la démesure marketing pour vendre à tout prix du jeu vidéo au consommateur lambda.

On vit une vraie crise d'un point de vue créatif, à titre d'exemple on vient de voir débouler Assassin's Creed, c'est cool comme jeu et en plus c'est une nouvelle franchise mais dans 5 ans on en sera à Assasin's Creed 3 et c'est ca qui me lasse le plus, les suites à répétition qui ne parviennent plus à me motiver quand je vois un nouveau jeu sortir (je n'ai gardé que la ps2 mais j'éprouve une certaine lassitude même avec elle).

C'est vrai, en regardant mes jeux ps2 j'ai constaté que j'avais essentiellement des suites de précédents titres ausxquels j'avais joué par le passé (Burnout, Silent Hill, God of War,...).

C'est pour ca que je pensais me prendre la ds, pour rechercher le brin de nouveauté qui manque cruellement aujourd'hui chez les éditeurs, la preuve, depuis le programme d'entrainement c'est dingue le nombre de clones qui sortent (ca a commencé avec cérébrale academie me semble-t-il).

rimkash
rimkash
Niveau 10
20 janvier 2008 à 01:57:38

Pour Advance Wars je pense plutôt à sa suite qui marque un vrai tournant dans la série (et qui sort la semaine prochaine normalement) alors que dans l'ensemble le dual strike ressemblait trop graphiquement aux deux précédents opus de la série.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
20 janvier 2008 à 07:34:16

Oui, quand on est dans un magasin de jeux video on a tendance à privilegier des editeurs connus et importants, des titres mediatisés (avec des pubs à la télé et testés très vite) ou des licenses. C'est normal, on ne va pas lacher ses 40 euros dans quelque chose qu'on ne connait pas et qui risque de decevoir.

En fait c'est très paradoxal car beaucoup demandent de la creativité et ont horreur des suites à rallongent mais dans le même temps estiment que les jeux interessants d'une console, ceux pour lesquels ils accepteront de payer, seront les jeux de licenses de plus de dix ans ou simplement des suites de jeux qu'ils ont aimé.
La drame c'est que les jeux à la fois porteurs de nouvelles licenses et orgininaux dans leurs concepts ne sont pas bien vendus même quand ils sont encensés par la critique et/ou très populaires, suffit de voir (Ico, Viva Pinata , Okami ou Beyond good and evil pour ne citer qu'eux). Le joueur lambda choisit principalement les noms connus et les concepts auquels il est famillier, du coup les éditeurs privilegient ce qui existe deja. En fait ils n'imposent rien, c'est le choix des acheteurs, mine de rien. Quand au fait que le marché du jeu video s'ouvre encore plus au grand public, c'est plutôt logique.

Pour en revenir sur la ds, des bons titres, il y en a vraiment pas mal avec pas mal faits par des developpeurs qui n'ont pas forcement les moyens de faire des pubs à tout va et la renommée pour que les sites de jeux video se precipitent pour en faire des previews et les tests avant leur sortie. Souvent ces jeux passent à 20 euros. Il y a aussi des jeux uniquement import qui font dans les 30 euros fdp compris sur ebay grâce au cours du dollar actuel.
En fait, avant même de se demander ce qui va être fait pour la ds, il faut commencer par voir un peu ce qui a été fait avec depuis le debut et on est très loin d'avoir seulement que les classiques.

La situation de la ds pour beaucoup se limite aux sorties des standards de Nintendo, Konami, Capcom et SquareEnix puisque sur la plupart des forums quasiment tous les monde a ou est interessé par ces mêmes jeux. Du coup, c'est un peu comme si l'ensemble des jeux se limitait à ça , comme si le reste était insignifiant et que les developpeurs 'anonymes' étaient incapables de faire quelque chose d'interessant. Ce n'est qu'une impression, une vision assez superficielle de la ludothèque ds, même.
De la même façon , ce n'est pas parce que les heritiers de Brain Training sont mediatiques qu'ils sont plus nombreux et envahissent l'espace des autres jeux. Ils sont là en plus, c'est tout.

Hereticus
Hereticus
Niveau 6
05 juillet 2008 à 11:14:22

Ça devient encore plus d'actualité :(

Hereticus
Hereticus
Niveau 6
05 juillet 2008 à 12:33:33

Niveau coach aussi ...

Sous forums
  • Nintendo 64