Personnellement, je ne vois qu'une seul solution, tolérer UN seul et unique topic sur les linkers, et l'épingler.
Je ne garantis pas que ça marche, mais je ne pense pas qu'une autre solution, hormis continuer à locker soit envisageable...
Bien entendu, tous les liens vers roms et autres y seront formellement interdits.
Car l'utilisation d'un linker ne se résume pas au piratage de roms.
En effet, les linkers sont techniquement illégaux et sont souvent utilisé pour faire des choses illégales.
Je mentirais en disant ne m'être jamais servi de linker pour jouer à des jeux illégalement.
Mais pour moi, le linker, c'est surtout, avant de pirater les jeux, la possibilité de modifier les jeux, de faire ce que Nintendo n'a pas voulu faire, et ce notamment avec deux choses : les patchs et les trad, car à l'heure actuelle, le linker et la seule solution pour espérer pouvoir jouer un jour à des jeux comme les Tales en US voire FR.
Et je ne compte pas les jeux que nous ne verrons jamais débarquer dans nos contrées (alors que d'autres jeux p-e moins intéressant s'y multiplie).
C'est la possibilité d'émuler ses jeux (Les Sonic sur Genesis, les Secret of Mana et les tonnes de rpg et bons jeux de la SNes).
C'est aussi le possibilité de jouer à des jeux de fans sans devoir rester devant son ordi (Pokemon Shiny Gold, Naranja, Black Chaos, Super Metroid Redesigned, Zelda : Parallel World).
Ou même de transformer sa DS en mini-ordinateur dans une certaine mesure (film, musique, PDA).
Et par pitié, ne parlez pas de la DSi (format *.acc au lieu de *.mp3 ? Mais ils sont pas bien chez tendo ou quoi ?).