Bonjour a toutes et a tous, je viend parler un peu des mérites de "Contra 4" qui fête son anniversaire avec un Opus sur DS... Perso je connaissait pas du tout et puis je suis allé voir le forum qui disait qu´il était super dur et que c´est un des meilleurs jeux de la DS...
J´en avais marre des jeux en 3D, alors j´ai plongé tête baissée dans l´achat de ce jeu (trouvé a 50 € dans un magasin en import, version US)
Donc je l´essaie, Menu principal, mode arcade, mode easy... je commence a jouer... PUTAIN TROP BON CE JEU !! ! Et je joue jusqu´a 4 heures du Mat pour arriver au level 5 et me faire tuer
Je me couche etc...
En clair le scénario c´est : Des martiens qui envahissent la terre, et vous vous êtes un perso au choix...
et le jeu se résume a se balader dans des niveaux en 2D a un ou deux joueurs et a tuer tout ce que vous voyez, mais meme en mode easy, c´est loin de ressembler a mario bros...
Il y a la possibilité de changer d´arme, vous la perdez a chaque fois que vous perdez une vie, c´est a dire des que vous touchez un ennemi et vous avez des "continues" : c´est a dire que dès que vous mourrez (plus de vies) vous devez utiliser un continue, ce qui veut dire perdre tout vos points et recommencer a partir d´un point du niveau en cours, d´ailleurs les créateurs sont assez radicaux : vous recommencez au milieu ou au début du niveau, qui sont ces derniers tres grands...
Si vous avez plus de continue et que vous mourrez, vous resommencez le jeu a Zéro (et oui encore plus radical)
Un derniere chose : Il m´est arrivé plus d´une fois de me dire "PFFFF quelle flipette ce boss" mais en fait on non
Alors toi petit vantard qui croit etre un Gamer hardcore, essaie ce jeu et on verra... Autre chose : si vous êtes une petite flipette, n´achettez pas ce jeu, il est tres tres tres tres [...] tres tres tres tres dur...