CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PUB] Contra 4...

LgnJEyEL
LgnJEyEL
Niveau 9
04 janvier 2008 à 21:47:47

Bonjour a toutes et a tous, je viend parler un peu des mérites de "Contra 4" qui fête son anniversaire avec un Opus sur DS... Perso je connaissait pas du tout et puis je suis allé voir le forum qui disait qu´il était super dur et que c´est un des meilleurs jeux de la DS...

J´en avais marre des jeux en 3D, alors j´ai plongé tête baissée dans l´achat de ce jeu (trouvé a 50 € dans un magasin en import, version US)

Donc je l´essaie, Menu principal, mode arcade, mode easy... je commence a jouer... PUTAIN TROP BON CE JEU !! ! Et je joue jusqu´a 4 heures du Mat pour arriver au level 5 et me faire tuer :) Je me couche etc...

En clair le scénario c´est : Des martiens qui envahissent la terre, et vous vous êtes un perso au choix...

et le jeu se résume a se balader dans des niveaux en 2D a un ou deux joueurs et a tuer tout ce que vous voyez, mais meme en mode easy, c´est loin de ressembler a mario bros...

Il y a la possibilité de changer d´arme, vous la perdez a chaque fois que vous perdez une vie, c´est a dire des que vous touchez un ennemi et vous avez des "continues" : c´est a dire que dès que vous mourrez (plus de vies) vous devez utiliser un continue, ce qui veut dire perdre tout vos points et recommencer a partir d´un point du niveau en cours, d´ailleurs les créateurs sont assez radicaux : vous recommencez au milieu ou au début du niveau, qui sont ces derniers tres grands...
Si vous avez plus de continue et que vous mourrez, vous resommencez le jeu a Zéro (et oui encore plus radical)

Un derniere chose : Il m´est arrivé plus d´une fois de me dire "PFFFF quelle flipette ce boss" mais en fait on non :malade:

Alors toi petit vantard qui croit etre un Gamer hardcore, essaie ce jeu et on verra... Autre chose : si vous êtes une petite flipette, n´achettez pas ce jeu, il est tres tres tres tres [...] tres tres tres tres dur...

Soopadoopafly
Soopadoopafly
Niveau 10
04 janvier 2008 à 21:50:01

Le meiux c´est d´y jouer à 2 ! Je me souviens de parties avec un pote sur snes quand j´étais gamin... :snif:

LgnJEyEL
LgnJEyEL
Niveau 9
04 janvier 2008 à 21:52:49

j´ai pas eu l´occasion d´essayer, domage, sinon en fait je viend de me rendre compte qu´on peut tirer en diagonale... XD

Aussi : la vidéo de JVC n´est pas tout a fait la version finale, attendez vous a un jeu mieux fait mais du meme style...

J-Cena
J-Cena
Niveau 9
04 janvier 2008 à 21:53:17

Bah, pour ceux qui ont joué aux tout premiers jeux sur la NES, Super Nintendo et tout, les jeux étaient dix fois plus durs que ce jeu là.

LgnJEyEL
LgnJEyEL
Niveau 9
04 janvier 2008 à 21:56:00

Ca veut pas dire qu´il est facile, j´arrive pas meme le mode easy, mais je sais que je suis pas un Hard gamer...

Sinon ce jeu peut plaire a ceux aimant metal slug (il parait)

LgnJEyEL
LgnJEyEL
Niveau 9
04 janvier 2008 à 22:06:55

ya pas autant de bas Gamers que ça quand meme ...

LgnJEyEL
LgnJEyEL
Niveau 9
05 janvier 2008 à 23:07:59

j´abandonne jamais, acheter tous ce jeu !! !

ReitroP
ReitroP
Niveau 6
05 janvier 2008 à 23:36:44

Je l´ai reçu de la part du Papa Noël, et y a pas à chercher, c´est harchi bon et harchi dur.

Vraiment y a même des fois ça en devient décourageant, faut dire qu´on est plus habitué aujourd´hui, les jeux sont tellements faciles :-d
Bref je suis toujours coincé au niveau Harbor moi ! :p)

Et je vous laisse j´y retourne !

LgnJEyEL
LgnJEyEL
Niveau 9
07 janvier 2008 à 16:46:24

je viend de le finir en easy, plutot facile le easy, mais j´attend le HARD XD

LgnJEyEL
LgnJEyEL
Niveau 9
07 janvier 2008 à 16:57:58

putain ! le mode chalenge : impossible XD

Hur1cane_Xand3r
Hur1cane_Xand3r
Niveau 4
07 janvier 2008 à 21:26:59

Ah.. je me souviens de Super Probotector sur ma SNES, les heures qu´ont passés avec mon frere à "essayé" de torcher ce jeu.

Et vu que le 4 ne sortira jamais en France, ça va faire Go Import !

PS : au passage si vous voulez un bon jeu d´hardcore gamer, jvous conseille "Ikaruga" sur Dreamcast, ça c´est de l´adrénaline à l´état pur.. :)

LgnJEyEL-2-
LgnJEyEL-2-
Niveau 9
04 février 2008 à 20:05:31

:up:

goten_ssj94
goten_ssj94
Niveau 10
04 février 2008 à 20:15:38

Moi c'est donkey kong contry aec au moin 200heures de jeu sans jamais réussir à le terminer! :) :o))

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
04 février 2008 à 20:38:00

PS : au passage si vous voulez un bon jeu d´hardcore gamer, jvous conseille "Ikaruga" sur Dreamcast, ça c´est de l´adrénaline à l´état pur.. :)

:bave: sur dreamcast ya aussi under defeat a tester voir karous :ok:

LgnJEyEL-2-
LgnJEyEL-2-
Niveau 9
07 février 2008 à 21:31:29

:up:

SuperSchivardi
SuperSchivardi
Niveau 7
07 février 2008 à 21:36:32

D'ailleurs Ikaruga était sortit sur Gamecube, c'est vrai que Contra c'est du bon, vieux, gros jeu à l'ancienne.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable